pipo2008 a écrit :
Je persiste McGill c est super facile d'acces! Mention AB assure une place! et les facs ameriques ont une bien meilleure visibilite! meme la fac d Urbana Campagne est 10 fois plus meilleur!
non "boboc72" ne perds pas ton tps avec eux n importe quel fac te conviendra et si tu as les moyens casse la tirelire pr aller aux states devenir un Trump business man!
|
McGill facile d'accès? As-tu essayé de postuler au moins? Ça reste quand même une université sélective.
Désolé de te contredire, mais les États-Unis, c'est pas forcément un bon plan. Si tu compare McGill à Minot State University, et bien tu as plus de chance de devenir un "Trump business man" en étudiant à McGill.
boboc72 a écrit :
Je m'écarte légèrement de vos "qui a raison" pour retomber un peu sur mes interrogations. D'ailleurs je vous remercie pour toutes vos réponses =D
Donc certain pensent que McGills serait mieux à tenter qu'HEC Montréal.; De toute façon je pense postuler aux deux, et à d'autres. Mais je ne veux surtout pas faire d'année sabatique.. Je préfère faire une première année à Dauphine, et qui sait, peut être que je vais bien m'y sentir, et que je ne voudrais plus partir...
Je trouve que l'idée d'année sabatique est beaucoup trop... Risquée ?
Puis avoir des résultats un peu secs, si ça vient de Dauphine, ça ne serait pas forcèment mal vu.. Si les appréciations sons bonnes, puis d'un établissement connu tout de même..
|
Ne fait surtout pas d'année sabatique, c'est mal vu en France et au Canada (sauf si tu travailles). Essaye d'avoir de bonnes notes, même à Dauphine, car les demandes de transferts (ce qui est ton cas) sont traitées en dernier en fonction des places disponibles, donc seul les meilleurs dossiers sont admis.
tino115 a écrit :
Boboc ,
Je crains que tu n aies pas saisi , l opinion de pipo2008 n a aucune valeur . AUCUNE .
MCgill est mieux qu hec montreal .100 fois. Par contre si tu vises le canada je sais qu il y a des ecoles de gestion considerees au dessus de celle de Mcgill . (western ontario je crois , entre autre ) . mais elle n auront pas l interet international de Mcgill . Mcgill est plus international que dauphine , mais avec un diplome de dauphine tu as acces aux MBAs et master des meuilleures ecoles d europe .
dans les 2 cas il s agit de facs de renom , HEC montreal non . et crois moi le prestige de ta formation influe BEAUCOUP sur ta vie future .
|
McGill est l'université la plus prestigieuse du Canada, même si beaucoup d'écoles de gestion sont considérées comme meilleures (York Schulich, UBC Sauder, UofT Rotman, Western Ontario Ivey, Queen's, McMaster DeGroote, UofC Haskayne et parfois même Concordia John Molson), mais je suis certain que tu n'as jamais entendu parlé de ces écoles. Dans tout les cas, les écoles de gestion prestigieuses sont toutes anglophones. Au risque de décevoir certaines personnes, HEC n'est prestigieuse qu'au Québec et peut-être dans le monde francophone.
boboc72 a écrit :
Pfiouuu ! Compliqué tout ça.
Vous savez s'il est possible d'intégrer McGills dès la 2e année de Licence, ou il faut attendre le MAster ? (De toute façon McGIlls était ma premiere idée.. L'anglais, c'set important ).
Quelqu'un est étudiant au Canada parmis vous ?
|
Tu peux intégrer McGill dès ta deuxième année de license à Dauphine. Ça s'appelle un transfert.
Si tu veux intégrer McGill en master, il te faudra terminer ta license à Dauphine, puis travailler minimum 2 ans pour pouvoir postuler au MBA.
boboc72 a écrit :
Oui c'est en fait ce que j'aurais voulu. Avoir plusieurs avis. C'aurait été plus constructifs, et pourquoi pas intéressant =)
Allez mes petits, j'écoute vos théories sur le sujet =P
|
Voilà ce que je te conseille de faire (d'après ma propre expérience)
Postule à McGill, HEC Montréal et Concordia (surtout pas à l'Université du Québec à Montréal, car elle est en faillite). Après, voici comment je les classe:
1. McGill, pour sa réputation internationale et son enseignement en anglais
2. Concordia, pour son enseignement en anglais et les nombreuses opportunités internationales (échanges, compétitions...)
3. HEC Montréal, car le fait de partir au Canada montre ton coté international à un employeur, mais l'enseignement est en français.
4. Dauphine
Si l'argent n'est pas un problème pour toi, tu peux aussi postuler à UBC et UofT qui sont bonnes en undergrad et qui ont une bonne réputation en Amérique du Nord.
Message édité par annon le 09-09-2008 à 01:28:58