Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel métier ?? :??:

n°3927313
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 02-07-2012 à 20:16:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moué
Par contre si je fais un Msc en stratégie à l'étranger est-ce que ça peut m'ouvrir des portes ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 20:16:46  profilanswer
 

n°3927321
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 20:20:16  answer
 

Dans ce cas, autant bosser dans le pays où tu as eu ton Msc. ;)

n°3927329
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 02-07-2012 à 20:22:51  profilanswer
 

Oe ça serait encore mieux ^^  
Tu pourrais pas te connecter sur skype :p

n°3927340
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 02-07-2012 à 20:29:04  profilanswer
 

Bodiam a écrit :

Bah quand même à l'étranger tout le monde connait la sorbonne c'est un peu comme harvard ou oxford. Je suis moi même étranger et quand je parle à quelqu'un de la sorbonne ils connaissent par contre hec paris ou l'X ça leur dit pas grande chose ^^'

 

Ca désigne qui "ils" ? On s'en fout de ce que pensent les gens ordinaires, c'est pas eux qui te screeneront quand tu voudras postuler en MBB. :o

 
Bodiam a écrit :

Je ne parle pas de selectivité ou du niveau ...
Je parle plutôt de la réputation et de la notoriété de la sorbonne.

A l'étranger les recruteurs ne connaissent pas les écoles françaises, donc si t'as un diplôme de la Sorbonne bah c'est assez prestigieux pour eux.

 

Les 2 sont souvent corrélés non ?
Et détrompes toi, les recruteurs étrangers connaissent leur boulot, tu ne les duperas pas en disant que tu viens de la sorbonne. :o


Message édité par Reyleigh le 02-07-2012 à 20:29:26
n°3927379
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 02-07-2012 à 20:46:05  profilanswer
 

Donc la sorbonne c'est pas réputé à l'étranger.  
Enfin c'est un peu la même chose pour la sorbonne à abu dhabi, les gens y vont pour le nom préstigieux ...

n°3927394
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 02-07-2012 à 20:55:30  profilanswer
 

Bodiam a écrit :

Donc la sorbonne c'est pas réputé à l'étranger.  
Enfin c'est un peu la même chose pour la sorbonne à abu dhabi, les gens y vont pour le nom préstigieux ...


 
Ni en France ni à l'étranger... :o

n°3927406
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 02-07-2012 à 21:01:03  profilanswer
 

Si tu le dis, pcq quand on paye 30 000 dollars pour une formation qui ne vaut rien j'ai du mal à le croire.

n°3927410
caveat
How do you know?
Posté le 02-07-2012 à 21:02:32  profilanswer
 

Bodiam a écrit :

Je vois mieux là xd
Mais au final ils sont cons, les masters de finance à sorbonne ou dauphine sont dans le même caniveau ...


fyp  :o

n°3927415
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 02-07-2012 à 21:05:22  profilanswer
 

Il sert à quoi ton message au juste o_O  

n°3927419
caveat
How do you know?
Posté le 02-07-2012 à 21:07:24  profilanswer
 

Bodiam a écrit :

Il sert à quoi ton message au juste o_O  


à se mettre au niveau du tien.  :o


---------------
Les héros sont fatigués
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 21:07:24  profilanswer
 

n°3927424
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 02-07-2012 à 21:09:23  profilanswer
 

Et tu n'y est malheureusement pas arrivé.
Sinon pour des cabinets de conseils moins réputé que BCG ou mckinsey est-ce possible d'y aller après un diplome de dauphine ou sorbonne, et quel master prendre ?

n°3927429
caveat
How do you know?
Posté le 02-07-2012 à 21:14:13  profilanswer
 

Bodiam a écrit :

Et tu n'y est malheureusement pas arrivé.
Sinon pour des cabinets de conseils moins réputé que BCG ou mckinsey est-ce possible d'y aller après un diplome de dauphine ou sorbonne, et quel master prendre ?


petit, arrête avec les facs, ça réduit énormément tes chances pour ce genre de métier, même dans des cabinets second tier. Soit tu es doué et tu fonces en GE, soit tu vas devoir t'arracher, suivre un parcours sinueux et improbable pour y arriver, si tu persistes dans cette obsession d'aller en fac. (no redface)
 

Spoiler :


si t'es un gros trolleur qui se fait passer pour un term,  :jap:  et on arrête les frais


Message édité par caveat le 02-07-2012 à 21:16:24

---------------
Les héros sont fatigués
n°3927443
Bodiam
Les faibles ne finissent jamai
Posté le 02-07-2012 à 21:20:23  profilanswer
 

Euh non je suis pas troll
Mais bon là je suis pris à la fac, pour les prépa j'ai pas été pris, je peux tjrs tenter la procédure complémentaire sur APB mais je crois que j'aurais que de petites prépas pas trop prestigieuses, et j'aurais très peu de chances de faire une parisienne.

n°3927475
caveat
How do you know?
Posté le 02-07-2012 à 21:33:22  profilanswer
 

Bodiam a écrit :

Euh non je suis pas troll
Mais bon là je suis pris à la fac, pour les prépa j'ai pas été pris, je peux tjrs tenter la procédure complémentaire sur APB mais je crois que j'aurais que de petites prépas pas trop prestigieuses, et j'aurais très peu de chances de faire une parisienne.


ok, ben va en fac, bosse sérieusement, vois comment tu te situes et alors tu pourras prendre une décision sur ton orientation pro et réfléchir aux formations complémentaires (GE, fac étrangère etc) qui t'aideront un peu à y arriver, si tu n'as pas changé d'avis entretemps. Il n'y a pas que le conseil en strat dans la vie, il y a d'autres formes de conseil potentiellement intéressantes, sans parler du reste.
 
Je sens que tu es (diversement) conseillé par qqun ou que tu passes du temps sur les forums pour te renseigner (parce que les MS et toussa, il n'y a pas bcp de term qui ont déjà ça en ligne de mire), mais tu as encore bcp à apprendre et le risque est que tu sois bloqué dans des clichés mal digérés, formulés par des guignols qui croient savoir de quoi ils parlent, qui ne t'aideront pas.
 
go bonne fac, bosse et on en reparle dans 2 ans.


---------------
Les héros sont fatigués
n°3927477
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 21:34:23  answer
 

Je confirme, ce n'est pas un troll. Juste un gros pommé :D
On est tous passé par là :o

n°3927504
caveat
How do you know?
Posté le 02-07-2012 à 21:46:41  profilanswer
 


C'est qui, "on"?  :D
 
Là, tu me donnes mauvaise conscience pour les paires de baffes distribuées généreusement.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 02-07-2012 à 22:17:22

---------------
Les héros sont fatigués
n°3927531
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 21:58:26  answer
 

caveat a écrit :


C'est qui, "on"?  :D  


Les HFR no-compliant comme moi voyons :p

n°3929685
rouilax
Posté le 04-07-2012 à 10:38:01  profilanswer
 


 
Désormais on ne parle plus de "Télécom" mais du groupe Institut Mines Télécom qui regroupe les écoles dites Telecom ET des Mines.
Secundo, mettre Telecom Lille au même niveau sur Sud Paris n'est pas juste : Lille est une post bac alors que Sud Paris est une post prépa avec un concours de niveau similaire à Télécom Bretagne.  
On est plutôt : Paris Tech : A, Bretagne et Sud Paris : B et Lille : C
 
Enfin Telecom EM est une ESC plutôt du top 15 voir 10 grâce aux accréditations reçues récemment : AACSB et AMBA.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
métier genre cameramanSOS enquêt sur le métier de technicien de maintenance informatique svp
Les informaticiens, aimez vous votre métier ?Enquete métier administrateur système
que faire apres le bac sti2d pour faire un metier dans les moteursMétier informatique
Quel est le meilleur choix à faire vis à vis de mon projet de métierLicence en économie et gestion, votre avis, expérience, et métier?
retour d'expérience sur le métier de prospecteur foncierBesoin de Conseils: Changer le métier en Fiance
Plus de sujets relatifs à : Quel métier ?? :??:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR