bonjour à tous!
J'espère que vous arrivez à profiter de votre été malgré ce temps pas très motivant...
Je viens vers vous car j'aurais besoin de quelques explications.
Je suis issue d'un baccalauréat littéraire option Cinéma Audiovisuel. Je viens de valider ma première année de DUT Services et Réseaux de Communication, mais ce qui me passionne le plus en réalité c'est le domaine du journalisme, rédacteur... J'ai du redoubler ma première année de DUT car je n'avais pas de très bonne moyenne en matière d'informatiques purs (réseaux, algorithmique et programmation, flash...) mais j'ai validé la partie communication avec succès.
- pour ceux qui ne connaissent pas le DUT SRC c'est un DUT accès sur les médias numériques (communication visuelle, audiovisuelle, jeux vidéos, prog, art...) -
Mon plus grand passe temps c'est de faire des critiques de musiques, de films, des articles sur des articles que je fais... Là pour valider mon DUT1 j'ai réalisé une livre d'une 100aine de page sur ma communaupole et j'ai fais des photos de chaque ville, j'ai cherché les histoires, le passé de chaque batiment ou monuments et j'ai pris un malin plaisir à tout rédiger et mettre en page sous Adobe Indesign.
Je suis une fan de la suite Adobe mais surtout Photoshop, Indesign et Premiere...
Je vais rentrer en deuxième année mais j'aimerais anticiper un peu et essayer de réellement trouver ma voix... On me conseille de passer un concours de la fonction publique mais je ne trouve aucun qui m'irait...
Est-ce que l'un d'entre vous est passé par ce DUT? D'après vous, quel serait le meilleur métier, sachant que je n'ai pas l'intention de faire des hautes études...?
Merci à tous