Bonjour,
J'ai raté cette année ma deuxième année de DUT TC (semestre 3 et 4). Je souhaiterai redoubler au sein de l'IUT de Tours, là où j'ai fait mes 2 ans, seulement l'établissement où je suis ne me le permet pas.
J'ai réalisé une lettre pour faire appel. Sans réponse pour le moment. Sur le bulletin, il m'a été conseiller de me réorienter, par exemple, vers un BTS NRC. Le problème c'est que ayant déjà validé ma première année, je souhaiterai vraiment redoublé ma 2e année afin de valider mon diplôme.
Je me pose donc plusieurs questions :
Dans le cas où le redoublement n'est pas autorisé par l'établissement,
Est-ce possible de faire une demande de redoublement dans un autre établissement? Et quelle en est la démarche?
Est-ce possible de se diriger vers une formation TC en alternance, directement en 2e année? Au sein du même établissement ou auprès d'un autre IUT?
Existe-t-il des formations DUT TC qui se font sur un an au lieu de 2? Je pose cette question car je connais un ami qui fait ce genre de formation a Bourges mais lui c'est le département GEA.
Dans le cas d'une réorientation,
Est-ce possible de se diriger vers un BTS NRC et d'accéder directement à la 2e année ou faut-il obligatoirement faire la 1e année?
Je vous serai reconnaissant si l'un de vous pouvait m'apporter des réponses, voire des compléments d'informations.
Cordialement,