Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation fin 1ère année médecine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation fin 1ère année médecine

n°3428341
RB13
Posté le 11-07-2011 à 07:27:55  profilanswer
 


 Bonjour à toutes et à tous !
 
Voila, après beaucoup de recherche au sujet de la 1ère année de médecine, une question reste floue dans mon esprit, par rapport aux reçus-collés.
 
Les reçus-collés, je l'ai bien compris, sont ceux qui n'ont pas été retenus par rapport au numerus classus, malgré le fait d'avoir réussi l'examen.
Donc ma question est la suivante : les reçus-collés sont ceux qui n'ont été retenu pour aucune "filière" ( médecine, dentaire, kiné, ou sage-femme), ou bien alors ceux qui n'ont pas été retenu dans la filière de leur choix. Par exemple un étudiant qui souhaite faire médecine, mais qui n'a pas été retenu, mais qui peut néamoins faire dentaire ou kiné entre-autres).
Ou alors le terme de reçus-collés ne désigne-t-il uniquement ceux qui n'ont été retenu nul part ? ( que ce soit en médecine, dentaire, kiné, ou sage femme ).
 
Milles merci d'avances !

mood
Publicité
Posté le 11-07-2011 à 07:27:55  profilanswer
 

n°3428347
antac
..
Posté le 11-07-2011 à 07:42:03  profilanswer
 

Cela signifie à ma connaissance que effectivement tu as la moyenne mais que tu n'as été retenue nulle part.
 
Par contre, je crois que dans certaines universités, tu peux faire valider des points et prétendre pouvoir passer directement dans certaines L2.
 

n°3428356
RB13
Posté le 11-07-2011 à 07:57:58  profilanswer
 

d'accord merci, mais en L2 tu veux dire une autre filière ?
 
Et juste par rapport aux admis
mettons il y a  250 reçus, et bien le 245e par exemple, ne se verra proposer que sage-femme ou kiné, tandis que les premiers auront eux médecine ou dentaire c'est bien ça ?

n°3428394
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2011 à 09:30:15  answer
 

Tu vas en ouvrir combien des topics ?  [:cerveau boulay]

n°3428408
antac
..
Posté le 11-07-2011 à 09:48:53  profilanswer
 

RB13 a écrit :

d'accord merci, mais en L2 tu veux dire une autre filière ?
 
Et juste par rapport aux admis
mettons il y a  250 reçus, et bien le 245e par exemple, ne se verra proposer que sage-femme ou kiné, tandis que les premiers auront eux médecine ou dentaire c'est bien ça ?


 
Ben c'est le principe du numerus clausus d'un côté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation fin 1ère année médecine

 

Sujets relatifs
Reorientation fin d'année facQue faire ?! Génie civil , droit ou médecine ?
L1 eco gestion pb orientationDauphine- 1ère ou 2 ème année
Que faire après un BBA ?Situation au 06/07/2011 pour l'année 2010/2011
Inscription 1ère année Magistère éco Sorbonne 2011-2012Admissions parallèles après médecine ?
Bts 1ere annéeAnnée de préparation pour AST2 (tage mage + voyage à l'étranger)
Plus de sujets relatifs à : Orientation fin 1ère année médecine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR