Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

MBA Institute Paris

n°3052713
starwaste
WYSIWYG
Posté le 11-12-2010 à 15:49:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
 
Je me suis pas fait floué par l'école mais j'ai quand même attéri sur le site en cherchant des MBA's à un moment. J'ai quand même remarqué le côté "fils à papa" du truc en grattant un peu la reconnaissance est bel et bien absente (sauf cas rares) en croisant les infos avec des forums on voit les problèmes :lol: .
 
Ce MBA vaut moins qu'un master en fac.
 
 
 
 
 
 


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 15:49:40  profilanswer
 

n°3052715
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-12-2010 à 15:51:52  profilanswer
 

starwaste a écrit :


 
Je me suis pas fait floué par l'école mais j'ai quand même attéri sur le site en cherchant des MBA's à un moment. J'ai quand même remarqué le côté "fils à papa" du truc en grattant un peu la reconnaissance est bel et bien absente (sauf cas rares) en croisant les infos avec des forums on voit les problèmes :lol: .
 
Ce MBA vaut moins qu'un master en fac.
 


Ils ne délivrent pas sous leur nom de MBA, mais un Bachelor's. Faut lire avec attention avant de critiquer.  :o

n°3052716
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 15:52:15  answer
 

http://www.mba-institute.com/effet [...] onnels.cfm
 
LOL la vidéo avec la fille qui bosse à NY, responsable rouge à lèvres chez l'Oréal. Et encore j'imagine qu'ils sont allés dénicher celle avec le meilleur taf :o
Sur la même page il y a la liste de leurs anciens placés dans les top MBA. La plupart sont sortis du MBAI avant 1995  [:transparency] Donc soit ça fait longtemps qu'ils envoient plus personne, soit ces gens-là ont eu accès aux dits MBA par leur taf et sans relation avec leur formation :o

n°3052725
Dante68
Posté le 11-12-2010 à 15:59:03  profilanswer
 

Et donc verdict ? :/
 
Sinon vous m avez pas repondu sur les 2 derniere question : je sais meme pas ce que c est qu un MBA ...  
Concernant l AACSB et l EQUIS non plus , et le GMAT c est quoi ? :/ je suis perdu :pt1cable:

n°3052729
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 11-12-2010 à 16:04:34  profilanswer
 

Comment ca, "et donc verdict ?" Au vu des réponses tu peux faire la synthèse par toi-même. Si tu ne peux pas, alors autant que tu candidate.  
Comment peut on être perdu avec ce magnifique moteur de recherche "Google" qui renvoie au pages wikipédia ...
 
good luck


Message édité par Silk56 le 11-12-2010 à 16:04:55
n°3052733
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-12-2010 à 16:07:54  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

Et donc verdict ? :/
 
Sinon vous m avez pas repondu sur les 2 derniere question : je sais meme pas ce que c est qu un MBA ...  
Concernant l AACSB et l EQUIS non plus , et le GMAT c est quoi ? :/ je suis perdu :pt1cable:


Le MBA est un diplôme de business school qui vise à te rendre crédible pour faire du top management, accéder à des postes de cadre sup et dirigeant, ça se fait pas trop avant 25-27 ans (vaut mieux avoir de l'expé professionnelle).
AACSB et Equis sont des certifications internationales qui "garantissent" le niveau des écoles en question.
Le GMAT est un test qu'il faut passer pour se présenter à un MBA.
 
Verdict:
Tu es brillant, tu peux faire le MBAI, tu réussiras de toute façon mais tu aurais intérêt à faire un truc plus reconnu.
 
Elève moyen ou faible, tu n'as ni argent ni entregent, va faire un programme classique, type fac ou IUT ou école de commerce reconnue, même si pas hyper prestigieuse.  
 
Tu es moyen ou faible, mais tu as du $ et des "relations", pourquoi pas le MBAI, tu ne seras pas dépaysé.


Message édité par ex post le 11-12-2010 à 16:10:36
n°3052736
Dante68
Posté le 11-12-2010 à 16:11:01  profilanswer
 

Ouais mais les ecoles de commerce coutent un max aussi ( 8000 e l année ... )  
 
Et l IUT c est de la merde :/

n°3052738
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 16:12:50  answer
 

Fais une prépa aÿlitiste, et intègre une top business school en tant que boursier :jap:

n°3052739
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-12-2010 à 16:13:26  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

Ouais mais les ecoles de commerce coutent un max aussi ( 8000 e l année ... )  
 
Et l IUT c est de la merde :/


Apprentissage, stages, emprunt pour financer. Si l'école est correecte, faut voir ça comme un investissement.
 
L'IUT peut être un tremplin, c'est tout. C'est en tout cas plus solide comme formation (sauf en anglais) et moins cher, ce qui permet de financer autre chose (ESC, poursuite en fac) ensuite.


Message édité par ex post le 11-12-2010 à 16:16:51
n°3052749
starwaste
WYSIWYG
Posté le 11-12-2010 à 16:22:31  profilanswer
 


 
Ouais m'enfin faut pas viser que la France : Faut pas voir le monde uniquement par l'aspect prépa + business school française Je dirai même que quand on envisage une grosse carrière , un MBA ça doit être hors de son propre pays et être gage d'ouverture initiale sur le monde et ses enjeux.
 
 
Autrement dit c'est pas en pensant seulement qu'avec une top prépa + top école en France  tu auras tout que tu sera PDG d'une multi à 35-40 ans.  
 
Je conseillerai plutôt un diplôme étranger en plus de l'expérience pro acquise ailleurs...
 
PS : l'argument de monter ça boite en sortie : y a peut être pas besoin de mettre tout le paquet pour juste la créer ...ce serait pas rentable en efforts, argent etc etc.
 
Faut faire des choses adaptées.
 
Pourquoi les gens veulent toujours prendre le chemin le plus compliqué alors qu'on peut plus facilement y arriver en changeant des paramètres ....
 
 
 
Faut pas seulement être "bon" mais être aussi "malin" voir les choses venir avec plus ou moins d'adresse.
 
A moins d'être le Ussein Bolt de France dans la meilleure école etc etc bin désolé mais le reste des gens qui sont dans ces écoles suivent juste le mouvement. Comptez aussi beaucoup sur vous même plus qu'un label (après ça dépend des objectifs de chacun...)

Message cité 2 fois
Message édité par starwaste le 11-12-2010 à 16:25:18

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 16:22:31  profilanswer
 

n°3052752
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 16:24:37  answer
 

starwaste a écrit :


 
Ouais m'enfin faut pas viser que la France : Faut pas voir le monde uniquement par l'aspect prépa + business school française Je dirai même que quand on envisage une grosse carrière , un MBA ça doit être hors de son propre pays et être gage d'ouverture initiale sur le monde et ses enjeux.
 
 
Autrement dit c'est pas en pensant seulement qu'avec une top prépa + top école en France  tu auras tout que tu sera PDG d'une multi à 35-40 ans.  
 
Je conseillerai plutôt un diplôme étranger en plus de l'expérience pro acquise ailleurs...


 
C'est vrai que les écoles comme HEC ne sont pas du tout ouvertes sur l'international... Mince ils n'y ont pas encore pensé :/

n°3052756
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 11-12-2010 à 16:26:31  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

Ouais mais les ecoles de commerce coutent un max aussi ( 8000 e l année ... )  
 
Et l IUT c est de la merde :/


Si l'IUT c'est de la merde pourquoi tu viens nous bassiner avec le MBA institute qui est encore plus de la merde

n°3052759
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-12-2010 à 16:29:28  profilanswer
 

Ouais c'est clair, à mon avis le rapport qualité prix de l'IUT>MBA Institute...

n°3052760
starwaste
WYSIWYG
Posté le 11-12-2010 à 16:30:07  profilanswer
 

Je suis au courant ;) merci.
 
On peut aussi faire d'autres écoles qu'HEC , faire des études en Angleterre ou en Allemagne par exemple directement sur place ...
 
Enfin je dis simplement qu'il faut pas se fermer dés le départ et croire que les écoles françaises rayonnent au plan mondial (c'est un vrai mensonge que de le croire et de s'en persuader même pour X / ESSEC HEC et les parisiennes)
 
Dans un monde qui évolue de plus en plus vite, avec des changements permanents des mondialisations de capitaux et de moyens techniques , il y a aussi des déplacements humains de plus en plus présents.  
 
A relativiser, diluer avec les doubles triples diplômes d'écoles qui se multiplient ...


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3052763
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-12-2010 à 16:32:56  profilanswer
 

starwaste a écrit :

Dans un monde qui évolue de plus en plus vite, avec des changements permanents des mondialisations de capitaux et de moyens techniques , il y a aussi des déplacements humains de plus en plus présents.  
 
A relativiser, diluer avec les doubles triples diplômes d'écoles qui se multiplient ...


 
C'est beau  [:cerveau cawa2] :o

n°3052769
Dante68
Posté le 11-12-2010 à 16:35:44  profilanswer
 

starwaste a écrit :

 

Ouais m'enfin faut pas viser que la France : Faut pas voir le monde uniquement par l'aspect prépa + business school française Je dirai même que quand on envisage une grosse carrière , un MBA ça doit être hors de son propre pays et être gage d'ouverture initiale sur le monde et ses enjeux.

 


Autrement dit c'est pas en pensant seulement qu'avec une top prépa + top école en France  tu auras tout que tu sera PDG d'une multi à 35-40 ans.

 

Je conseillerai plutôt un diplôme étranger en plus de l'expérience pro acquise ailleurs...

 

PS : l'argument de monter ça boite en sortie : y a peut être pas besoin de mettre tout le paquet pour juste la créer ...ce serait pas rentable en efforts, argent etc etc.

 

Faut faire des choses adaptées.

 

Pourquoi les gens veulent toujours prendre le chemin le plus compliqué alors qu'on peut plus facilement y arriver en changeant des paramètres ....

  

Faut pas seulement être "bon" mais être aussi "malin" voir les choses venir avec plus ou moins d'adresse.

 

A moins d'être le Ussein Bolt de France dans la meilleure école etc etc bin désolé mais le reste des gens qui sont dans ces écoles suivent juste le mouvement. Comptez aussi beaucoup sur vous même plus qu'un label (après ça dépend des objectifs de chacun...)

 


Yep je suis d accord :)
C est quoi une prepa aylitiste ?  :??:
La fac :lol:

 

Sinon je comprend pas pk HEC coute aussi chere qu une ecole du type EBS alors qu il y a une grosse difference de niveau ?

 

Jpensais justement fiare mes etudes au Canada mais je sais pas ou ... de plus on dit que c est un refuge pour les nuls  :??:  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par Dante68 le 11-12-2010 à 16:39:07
n°3052777
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-12-2010 à 16:39:04  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

 


Yep je suis d accord :)
C est quoi une prepa aylitiste ?  :??:
L IUT  :lol:

 

Sinon je comprend pas pk HEC coute aussi chere qu une ecole du type EBS alors qu il y a une grosse difference de niveau ?

 

Jpensais justement fiare mes etudes au Canada mais je sais pas ou ... de plus on dit que c est un refuge pour les nuls  :??:  :sweat:

 

élitiste  [:moundir]

 

Evite les abréviations par contre tu seras gentil  [:clooney7]

 

EBS coûte aussi cher qu'HEC parce que sinon les lycéens naïfs ne viendraient pas : si c'est pas cher c'est pas bien :o
Et quitte à abuser de leur naïveté, autant leur piquer le maximum de fric...

 

[:atom1ck]

 

Le Canada n'est pas plus un refuge pour les nuls que le concours PASS :jap:


Message édité par speedboyz30 le 11-12-2010 à 16:40:45
n°3052779
Dante68
Posté le 11-12-2010 à 16:40:33  profilanswer
 

:lol: les mecs vous etes fort , jamais vu de reponses de ce genre :lol:

 

Euh sinon qu est ce qui n est pas cher a part la fac l uni et les IUT ?

 

SInon stop l ironie svp : "Le Canada n'est pas plus un refuge pour les nuls que le concours PASS :jap:" qu est ce que tu veux dire par cette phrase ?

Message cité 3 fois
Message édité par Dante68 le 11-12-2010 à 16:43:53
n°3052785
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 16:47:24  answer
 

starwaste a écrit :

Enfin je dis simplement qu'il faut pas se fermer dés le départ et croire que les écoles françaises rayonnent au plan mondial (c'est un vrai mensonge que de le croire et de s'en persuader même pour X / ESSEC HEC et les parisiennes)


Tu rigoles j'espère.
 


 [:massys]  
 

Dante68 a écrit :

Sinon je comprend pas pk HEC coute aussi chere qu une ecole du type EBS alors qu il y a une grosse difference de niveau ?


 
Dans quel sens la différence de niveau, juste pour être sûr?

n°3052791
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-12-2010 à 16:54:50  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

:lol: les mecs vous etes fort , jamais vu de reponses de ce genre :lol:
 
Euh sinon qu est ce qui n est pas cher a part la fac l uni et les IUT ?
 
SInon stop l ironie svp : "Le Canada n'est pas plus un refuge pour les nuls que le concours PASS :jap:" qu est ce que tu veux dire par cette phrase ?


 
Tu peux avoir de bien meilleures formations au canada que dans les écoles du concours PASS c'est tout.
Et il n'y a surement pas plus de nuls au canada que dans les écoles du concours PASS (probablement moins même).
Rien de plus.

n°3052792
Terox
Posté le 11-12-2010 à 16:55:06  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis admis en AST à HEC mais j'ai vu que les élèves du MBA Institute les avais battus lors d'un débat sur la Chine, vous pensez que c'est un bon choix? j'hésite à y aller maintenant, puis j'aurais plus de chances à aller à Harvard, c'est mon plus grand rêve.
Merci

n°3052794
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 11-12-2010 à 16:55:46  profilanswer
 

Dante68 a écrit :


 
 
Yep je suis d accord :)
C est quoi une prepa aylitiste ?  :??:  
La fac :lol:  
 
Sinon je comprend pas pk HEC coute aussi chere qu une ecole du type EBS alors qu il y a une grosse difference de niveau ?  
 
Jpensais justement fiare mes etudes au Canada mais je sais pas ou ... de plus on dit que c est un refuge pour les nuls  :??:  :sweat:


Sache que HEC coute plus de 10k l'année et EBS c'est juste 7,8k€
et il n'y a pas du tout de corrélation entre les frais de scolarité et le niveau = L'x qui est gratuite et en plus tu percois un salaire pour aller en cours
 
Et stop de dénigrer la fac, ils ont souvent plus de débouché que ces écoles post bac

n°3052796
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-12-2010 à 16:56:52  profilanswer
 

Dante68 a écrit :


 
 
La fac :lol:  
 


En même temps, si tu penses vraiment que MBAI> Dauphine, Assas, Sorbonne, go MBAI, hein, comme disait Silk.

n°3052797
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-12-2010 à 16:57:04  profilanswer
 

Terox a écrit :

Bonjour,  
je suis admis en AST à HEC mais j'ai vu que les élèves du MBA Institute les avais battus lors d'un débat sur la Chine, vous pensez que c'est un bon choix? j'hésite à y aller maintenant, puis j'aurais plus de chances à aller à Harvard, c'est mon plus grand rêve.
Merci


 
MBA Institute >>>> HEC stop le troll maintenant Terox :o

n°3052798
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-12-2010 à 16:57:39  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

:lol: les mecs vous etes fort , jamais vu de reponses de ce genre :lol:
 
Euh sinon qu est ce qui n est pas cher a part la fac l uni et les IUT ?
 
SInon stop l ironie svp : "Le Canada n'est pas plus un refuge pour les nuls que le concours PASS :jap:" qu est ce que tu veux dire par cette phrase ?


 
 [:yoakhaz]

n°3052799
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 16:57:50  answer
 

ex post a écrit :

Je connais IRL un ancien du MBAI.  :o


 
So? Il en dit quoi? :o Et il fait quoi maintenant?

n°3052803
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-12-2010 à 17:01:37  profilanswer
 


Assez bizarrement, il n'en dit jamais rien, à part qu'il a fait ses études en anglais et que ça l'a bien aidé. Type solide et bosseur, le contraire de l'image stéréotypée qu'on (moi compris) a du MBAI.  
Il travaille en finance à Londres; job très honorable au demeurant.
 
Il ferait une excellente pub pour le MBAI, en fait.  :o


Message édité par ex post le 11-12-2010 à 17:22:01
n°3052824
Dante68
Posté le 11-12-2010 à 17:27:13  profilanswer
 

En gros y a quand meme des nuls au Canada ... a chaque fois que j aborde ce pays avec mes amis on me repond " refuge de nuls"
Euh la fac franchement , c est les cours avec le mec qui s amene qui fait cours a 900 eleves et qui se tire ? ( citation de  mon prof de francais de 1ere ) honnetement c est pas ce que je recherche

 

Et j ai jamais dit que MBAI > Dauphine ... ( le reste je connais pas sauf ASSAS ou il parait que c est une ecole de fachos )

 

A ce propos faut quel niveau pour etre accepté a Dauphine et que faire apres ? ( Bon niveau d anglais ? possibilité de taffer aux US ou au Canada ? )

Message cité 3 fois
Message édité par Dante68 le 11-12-2010 à 17:28:16
n°3052826
dj_shadow8​9
Posté le 11-12-2010 à 17:29:28  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

En gros y a quand meme des nuls au Canada ... a chaque fois que j aborde ce pays avec mes amis on me repond " refuge de nuls"  
Euh la fac franchement , c est les cours avec le mec qui s amene qui fait cours a 900 eleves et qui se tire ? ( citation de  mon prof de francais de 1ere ) honnetement c est pas ce que je recherche  
 
Et j ai jamais dit que MBAI > Dauphine ... ( le reste je connais pas sauf ASSAS ou il parait que c est une ecole de fachos )
 
A ce propos faut quel niveau pour etre accepté a Dauphine et que faire apres ? ( Bon niveau d anglais ? possibilité de taffer aux US ou au Canada ? )


 
 
 
Que les meilleurs des meilleurs à dauphine [:julm3]

n°3052829
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-12-2010 à 17:30:33  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

En gros y a quand meme des nuls au Canada ... a chaque fois que j aborde ce pays avec mes amis on me repond " refuge de nuls"  
Euh la fac franchement , c est les cours avec le mec qui s amene qui fait cours a 900 eleves et qui se tire ? ( citation de  mon prof de francais de 1ere ) honnetement c est pas ce que je recherche  
 
Et j ai jamais dit que MBAI > Dauphine ... ( le reste je connais pas sauf ASSAS ou il parait que c est une ecole de fachos )
 
A ce propos faut quel niveau pour etre accepté a Dauphine et que faire apres ? ( Bon niveau d anglais ? possibilité de taffer aux US ou au Canada ? )


 :lol:   Tu es un refuge de poncifs à toi tout seul!

n°3052831
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 17:33:03  answer
 

Cet enchaînement de clichés [:implosion du tibia] Magistral.
Je vais commencer à me demander si c'est pas un fake [:mr_paille:1]

n°3052833
braise86
Posté le 11-12-2010 à 17:33:40  profilanswer
 

il y a personne pour alerter un modal là parce que ce mec est beaucoup trop grotesque pour ne pas être un multi trollant...
 

n°3052835
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-12-2010 à 17:34:14  profilanswer
 


+1

n°3052838
Dante68
Posté le 11-12-2010 à 17:36:49  profilanswer
 

Quoi ?? j ai pas trop compris la ? J ai dit quoi exactement ?  

n°3052840
setza
beauté fatale
Posté le 11-12-2010 à 17:36:53  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte que j'aurais du partir à MBAI !
J'ai raté ma vie  :cry:  
 
( IWH  :o  )


---------------
Jesssiiiiiiicaaaaaaaaaa
n°3052845
Dante68
Posté le 11-12-2010 à 17:39:17  profilanswer
 

Ah au fait a un moment vous avez parlé de PWC ? c est quoi ?

n°3052847
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 11-12-2010 à 17:40:20  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

Quoi ?? j ai pas trop compris la ? J ai dit quoi exactement ?  


que tu postes sur un clavier anglais, non?  
quoi d'autre?  :o

n°3052848
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 17:40:25  answer
 

Ouais allez pour moi c'est un fake, adjugé vendu.

n°3052849
Dante68
Posté le 11-12-2010 à 17:41:00  profilanswer
 

Franchement j ai de plus en plus de mal a vous comprendre .... vous pouvez pas parler explicitement ?
arretez de me prendre pour un fake , je n ai dit que ce que mon prof de 1ere nous a dit c est tout :o


Message édité par Dante68 le 11-12-2010 à 17:41:40
n°3052852
locosr
Posté le 11-12-2010 à 17:42:17  profilanswer
 

Mais non c'est pas un fake... c'est juste un pauvre petit garçon qui a été trépané étant jeune ! [:siluro:3]


---------------

n°3052855
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-12-2010 à 17:43:10  profilanswer
 

Dante68 a écrit :

En gros y a quand meme des nuls au Canada ... a chaque fois que j aborde ce pays avec mes amis on me repond " refuge de nuls"  


 
Et tes potes ils en pensent quoi du MBA Institute et du concours PASS en général?  [:expatbis:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RECHERCHE] Poste de Graphiste Multimédia / Webdesigner ( Paris )Paris - Consultant Cognos - Janvier 2011
Presentation MBA Kellogg a ParisSalaire / Avis / Conditions de travail d'un agent immobilier à Paris.
[CLOS] gestionnaire de parc informatiqueCDI - Consultant Microsoft BI - PARIS
[CDI] (Lead) développeur PHP5 H/F 40K€ ParisDonne des cours sur Paris et banlieue
Ecole de Commerce: MBA Institute Parisle MBA INSTITUTE à Paris: école BAC +4
Plus de sujets relatifs à : MBA Institute Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR