par rapport aux cours, je vais parler de ce que je sais. la première master est assez dure, surtout le premier quadrimestre avec les cours de science (procédés et matériaux, machines électriques). le cours de gestion financière est aussi assez balaise. pour ce qui est de la deuxième master, c'est bcp plus simple, notammant grâce au stage qui compte pour une bonne partie de l'année. il y a toutefois le cours de droit social qui est vrt chaud.
sinon je connais qqu'un (je sais, on ne va pas bien loin avec ce genre de réflexions) qui a fait le master en anglais à solvay. selon lui c'était vrt pas chaud, ce qui appuie ce qu'on m'a tjr dit, c'est-à-dire que solvay SERAIT (je n'affirme rien) surtout chaud au début et moins en master (alors qu'à l'ichec c'est plus stable)
sinon pour le master en anglais à solvay, bien que ce soit plus réputé que l'ichec, ce n'est peut être pas un choix judicieux. ca peut être mal vu des employeurs et considéré comme un manque de stabilité. mais bon, si tu sais argumenter il n'y aura aucun problème je pense, surtout que ce master ne va pas te fermer des portes.