Bonjour Gabi,
Je vais etre honnete avec toi, tu n'as pas le profil type / recommande. Comme tu le dis si bien, la crise t'a coupe l'herbe sous le pied et ce qui aurait ete possible il y a 2/3 ans ne l'est plus. Le marche est catastrophique et des personnes bien plus qualifie que toi ne trouvent rien. Maintenant, si je pense que tes chances de reussite sont extremement faibles sur les spots traditionnels (Trader, Quant, etc... en bulge bracket bank), tu m'as l'air tres motive(e) et si tu es en plus debrouillard(e) tu pourras te creer une carriere dans la finance car elle ne se limite pas a ca. En clair, si ton objectif c'est d'etre Trader en EDQ a Goldman Sachs a Wall Street, c'est impossible. Si la finance t'interesse et tu veux y faire ta carriere, c'est possible, mais renseigne toi sur les niches, dans des boutiques - la ou tes qualifications seront les plus utiles - pour un job interessant (des Traders, il y en a dans pleins d'endroit), ou vise M.O. / B.O. chez les noms qui font rever, tu ne seras alors pas trader au coeur de l'action, mais tu y participeras et tu assisteras dans la manoeuvre.
Mais je ne te cache pas que ce sera tres dur et prepare toi a de nombreux echecs, mais si tu t'accroches, que tu es motive et skilled (faut un minimum de talent, hein ^_^), tu pourras y arriver.
Dans tous les cas, good luck
Message édité par louis92 le 11-04-2009 à 05:20:56