|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Master Solvay après BAC INGÉNIEUR ICHEC |
Publicité | Posté le 13-04-2009 à 17:03:51 |
ichecsolvay | Vaut mieux faire master ingénieur commercial ICHEC ou master Solvay Business & technology en anglais à VUB? |
karim0000 |
le seul cas où cela a très peu de chances de changer qque chose, c'est pour rentrer dans un big 4 (en audit) à cause du nombre énorme de jeunes diplômés qu'ils engagent chaque année. mais si une entreprise doit choisir entre deux personnes similaires à cette exception près, ils prendront le solvay. ca peut avoir son importance particulièrement dans des secteurs qui recrutent à plus petite échelle ou en période de crise (recrutements réduits). Message édité par karim0000 le 15-04-2009 à 16:45:51 |
ichecsolvay | c'est ce que j'ai entendu effectivement |
Publicité | Posté le 15-04-2009 à 17:14:16 |
donald93 | après je dois quand même avouer que si c'était à refaire, je pense que j'irais à solvay ou à louvain... |
donald93 | (rien que pour la réputation et pour le label equis) |
spotless Source: POOMA |
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
donald93 | c'est intéressant ce que tu dis. comment connais-tu le niveau moyen des jobs à la sortie de solvay ou de l'ichec? aussi, considère tu l'ichec en général ou les ingénieurs seulement?
|
--------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
donald93 | En effet, je pense qu'Accenture fait plus dans l'implémentation IT, même s'ils se ventent dêtre des consultants. Mais il est clair que ca n'a rien à voir avec le conseil en stat. |
donald93 | @ spotless: |
donald93 | sinon j'ai encore une petite question. selon toi, il vaut mieux sortir de l'ichec avec une diss/grande diss, ou sortir de solvay/iag avec une satis (ou en ayant bissé une année)? |
spotless Source: POOMA | Solvay ou Louvain. Message édité par spotless le 15-04-2009 à 18:30:47 --------------- "I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde). |
donald93 | d'un autre côté, même si ca reste assez limité, je te l'accorde, le gars qui sort de l'ichec avec un grade a accès à oliver wyman ou aux big 4 en advisory, chose qui n'est pas le cas (je pense) pour ceux qui n'ont pas de grade en sortant de solvay/iag.
|
karim0000 | j'ajouterais que des gars ayant doublé à solvay ont accès à l'advisory en big4 |
karim0000 | + peut être un choix philosophique aussi (à une époque ca a bcp compté quid aujourd'hui?) |
ichecsolvay | Donc en fait si tu es à l'ICHEC ( ingéco ou pas ) tu ne peux pas viser des grosses boites, alors pourquoi l'ICHEC a quand meme une "bonne réputation" en Belgique...et au Luxembourg?
|
Casco | Attention, c'est pas parce que Solvay est la plus réputée des business schools belges que l'Ichec vaut que dalle...
|
ichecsolvay | En ce qui me concerne c'est parce que j'avais entendu que Solvay ct balaise...donc choix par défaut.
|
karim0000 |
|
karim0000 |
|
Casco | L'ichec n'apparait dans aucun classement, c'est surtout je pense car c'est une école à portée plus régionale mais ça n'en fait pas une mauvaise business school... |
ichecsolvay | @ karim, c'est quoi MBB?
|
karim0000 | MBB (Mc Kinsey, BCG, Bain) ce que t'appelle les Big 3
|
ichecsolvay | OK.
|
karim0000 | y a qques cours communs entre ingénieur de gestion (ulb) et business & tech qui sont, je pense, les plus durs (advanced accounting, advanced finance). les autres cours sont forcément de ingénieur de gestion vub.. ils sont pas simples mais on est loin de la difficulté de physique. y a quand même encore des gens qui doublent à cause de ceux-ci (ils ont très svt deja doublé 1x ou 2x en BA). le master (que ce soit ingénieur de gestion ou business & tech) dans son ensemble est bcp plus simple que le bachelor. Message édité par karim0000 le 16-04-2009 à 16:09:39 |
ichecsolvay | pense tu que ce master est plus simple que bac ingéco ichec?
|
Casco | ichecsolvay, faudrait savoir ce que tu veux.... si tu veux un meilleur diplome (en l'occurence celui de la vub), il y a pas de miracle, il faut bosser...
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Admission Bac+5 Trader/Quant non ingénieur? | quel master finance puis-je choisir selon mon profil |
[Master ESA] Un master qui a de l'avenir ?! | Master 2 Gestion de Portefeuille - IAE Gustave Eiffel |
Master Management en alternance | [RECH] Contrat d'apprentissage BAC pro S.E.N |
Ingénieur Système recherche contact chez THALES, SAGEM ou EADS | Master aux USA |
Plus de sujets relatifs à : Master Solvay après BAC INGÉNIEUR ICHEC |