Raisen a écrit :
Bonjour à tous, J'entre l'année prochaine au CESEM de Reims cycle Franco-Allemand en 4 ans, c'est peut être un peu tôt mais je me tâte sur les poursuite d'étude. J'ai fait un bac S parce que j'ai toujours été passionné par la physique et l'électronique (Info etc...)(Même si j'étais une teub en maths j'ai eu mon bac mention) mais je ne voulais pas faire d'étude d'ingé. Mon problème étant le suivant : Si je continue sur du Business/Management après, je pense que je tenterai St-Gall ou une université Allemande mais j'ai peur que mon emploi soit plus tard beaucoup trop axé sur du business pur et dur, je me demande donc si un master en ingénierie (électronique ou un truc du genre) ne serait pas mieux. En gros j'aimerais pouvoir bosser sur les 2 plans, Technique et Business. Est-ce que cela vous parait cohérent ou je devrais rester sur du commerce ? Merci
|
Ce n'est que mon avis, mais un master "ingénierie" quel qu'il soit, ça vaut largement pas une école d'ingé.
Etant donné que tu es sur un cycle franco-allemand, tu devrais t'intéresser aux Graduate Program proposés par les grosses boîtes présentes en France/Allemagne comme Bosch, ça te permettra de toucher à plusieurs métiers dans la boîte avant d'être embauché.
Message édité par serialof83 le 23-08-2016 à 02:34:59