Bonjour à tous,
Je suis titulaire d'une double licence d'Economie de l'Université Paris-Dauphine et du Cycle pluridisciplinaire d'Etudes Supérieures (PSL) et je dois faire un choix entre différents masters que je ne saurais classé.J'ai été admis dans plusieurs masters mais je ne sais pas réellement ce qu'ils valent. Entre autres, mon choix porte sur le niveau master 1 de ces différents masters: M1 Economics de Saclay , M1 Economie ou Economics de la TSE (j'attends une réponse pour le M1 Econométrie et Statistique) et le M1 Economie et Ingénierie Financière de Dauphine (Majeur Finance d'Entreprise).
Ayant bénéficié d'une première formation par la recherche en L3 , je sais que ces masters peuvent avoir différents débouchés aussi bien en Eco appliquée qu'en Eco théorique, mon projet professionnel n'étant pas très clair, j'ai du mal à faire mon choix , j'ai envie de faire un doctorat en Economie mais je ne sais pas si cette envie sera la même l'an prochain.J'hésite également à demander des écoles de commerce type Em lyon , Essec ou ESCP par la procédure d'AST et je ne sais pas quel master choisir pour étoffer mon dossier dans le cas ou cette éventualité se produit.
J'aimerais avoir vos avis concernant ces différents masters et leurs débouchés et si vous avez un classement subjectif ou objectif a proposer entre ces masters , je suis preneur.
Je vous remercie du temps que vous avez pris et pour vos réponses.
Message édité par jarøk le 21-06-2016 à 04:11:23