Pas du tout. En M1 on a été à peu près 300, la moitié venait d'autres université, d'école d'ingénieur etc. IL y avait des gens qui venaient de Toulouse. Tous souffrait à cause de math. Je n'ai pas de classement exacte, mais je peux te dire, qu'il y a au plus 10/300 qui ont eu plus de 13/20. Je ne suis pas sur qu'il y avait un seul 15/20. 60% n'ont pas validé l'année. Rien que voir les notes à l'exeman de microécnomie approfondie de Mme Fombaron. Il y a 8 matières au premier semestre et 10 au deuxième. On peut choisir à éviter le maths en choisissant d'autre cours, mais ces cours ne servent à rien dans la vie professionelle, ni celle de chercheur. De plus étant littéraire il est difficile d'avoir les bonnes notes à ces cours. En math au moins tu peux cartonner avec 16-20. De plus les entreprises, les masters de Dauphine préfèrent les gens qui s'y connaissent en math. Les matières mathématiques: 5/8 au premier semestre et 6-7/10 au deuxième.
En gros si tu cartonnes à Nanterre (avec 13 et plus), on t'accepte dans les grandes écoles, Dauphine, PSE, TSE... Pour aller en Master 2 à Nanterre, il faut avoir 12/20 au minimum.