l'EFREI te donne un DIPLOME d'INGENIEUR de l'EFREI cad des Technologies de l'Information et du Management EQUIVALENT à un Master d'apres le nouveau système européen LMD
- de plus, l'EFREI est agrée par la CTI (Commission des titres Ingénieur, et ce à chaque fois par mandat maximum - 5 ans, pour l'instant jusqu'en 2006, à reconduire encore pour 5 ans normalement sans soucis)
- l'EFREI est membre actif de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles)
- et de l'UGEI (Union des Grandes Ecoles Indépendantes)
- l'EFREI est une Ecole privée sous tutelle de l'Etat ce qui te permet de recevoir une bourse de l'enseignement supérieur ce qui n'est pas le cas de toutes les écoles
- l'EFREI est l'une des seules écoles qui reverse INTEGRALEMENT la taxe d'apprentissage a ses élèves qui en font le dossier (en contrepartie école un peu chere quand meme - environ 7000 euros)et ca peut arriver jusqu'a 30000 balles quand meme !
- l'EFREI est super bien vue dans le monde de l'entreprise car elle garde des contacs très privilégiés avec les anciens élèves dont bcp occupent des postes important
- l'EFREI te donne la possiblité d'effectuer une année à l'étranger avec opportunité de MBA en suede par exemple ou aux US
- la vie associative est extraordinaire (+40 assos) ce qui est tres bien lors d'entertiens car deja un pied ds "le vrai monde" pour négociations, etc.
à l'inverse un Master te rend un peu plus anonyme car ton recruteur connaitra forcément un ancien de l'EFREI
attention, je dis pas que l'EFREI c'est l'ile aux enfant un monde merveilleux, ni que c'est l'X ou Mines.
je dis que c'est une école abrdable, bien vue, qui ne te prépare pas forcément mieux que les autres (car pour moi si tu kif la technique pure --> fonce à l'EPITA/TECH par ex) mais qui est assez bien vue ds le monde du travail
de par ma propre expce, j'ai vu de nombreux annuaires d'anciens eleves de l'EFREI sur les bureaux de mes recruteurs qd je passais des entretiens, j'en ai meme passé avec des mecs qui avaient des postes SUPER IMPORTANT et qui sortaient de l'EFREI...
voila, je parle de ce ke je connais, si qqun connait mieux les master : ne pas hésiter !
---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...