Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master IDEMM ou Master IPM ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master IDEMM ou Master IPM ?

n°344339
Turin
Posté le 10-03-2005 à 22:23:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai une licence d'anglais, quelques années d'xp dans l'enseignement, et j'essaie de me reconvertir. En informatique, ça va être difficile : je n'ai pas trop le niveau en maths, même si je touche pas mal aux réseaux, à l'assemblage/maintenance, et en programmation web. Pas suffisamment pour trouver du travail, en tous cas l'absence de diplôme n'aide pas.
 
Alors on m'a conseillé de tenter quelque chose qui soit davantage dans la suite logique de ce que j'ai fait et sais faire :  
 
Soit un Master Ingénierie Documentaire et Médiation Multimédia (2 ans)
http://promidee.free.fr/plaquette.PDF(c'est en page 5 du PDF)
Le but est de devenir chef de projet multimédia, ingénieur du document, responsable de e-learning, etc. On prétend également que c'est une bonne formation pour se préparer aux concours des bibliothèques et au CAPES de documentation (ce que j'envisage aussi).
 
Soit un Master Ingénierie Pédagogie Multimédia (1 an)
(http://formations.univ-lille1.fr/w [...] lang=fr-FR
Métiers envisagés :
-Chef de projet
-Responsable/ Consultant Technologies de l'Information et de la Communication
-Responsable/ Concepteur Multimédia
-Conception de supports de formation  
 
Sur le papier, c'est intéressant, mais ça reste très théorique. J'hésite beaucoup entre les deux, et je ne trouve pas beaucoup d'informations sur les débouchés réels (cela veut-il dire qu'il n'y en a pas  :heink: ?)
 
S'il y a des anciens d'une de ces deux formations ici, j'apprécierais énormément d'avoir leurs avis et conseils.


Message édité par Turin le 10-03-2005 à 22:26:33
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 22:23:34  profilanswer
 

n°347569
edfrench
Posté le 17-03-2005 à 14:39:26  profilanswer
 

Je peux répondre à tes question sur le Master IDEMM. J'interviens en effet "beaucoup" dans ce Master comme prof pour la partie multimédia et le projet d'année.
Tu peux peut être déjà obtenir des informations grâce au blog des étudiants de cette année… http://idemm.joueb.com/
Si tu es dans la région lilloise, tu peux aussi venir nous rencontrer samedi lors de la journée porte ouverte de Lille3.
je peux aussi communiquer ton  annonce dans les groupes de discussion privés réservés aux étudiants de cette formation.
Tu peux aussi me conatcter en privé.
Par contre, je réagis… sur on prétend également que c'est une bonne formation pour se préparer aux concours des bibliothèques et au CAPES de documentation (ce que j'envisage aussi). Là, c'est plus en  L3 ouen M1 que les étudiants préparent se concours.

n°347582
Turin
Posté le 17-03-2005 à 15:23:41  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces renseignement. Je viendrai à la journée portes ouvertes.
Concernant le CAPES de documentation, je n'ai pas été clair : je devrai de toute façon passer par un M1 (voire une L3), donc ce concours est sur ma route vers le Master IDEMM.

n°347598
edfrench
Posté le 17-03-2005 à 16:24:29  profilanswer
 

Donc, c'est la voie royale ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master IDEMM ou Master IPM ?

 

Sujets relatifs
apres maitrise: "Master 1 an" ou "Ecole inge" (en perdant un an) ??Titulaires de Master Pro, combien de temps pour trouver du travail ?
Formations/Débouchés après Licence/Master de Lettres Modernes ?ESC+inst tech bancaire+Master cherche contrat apprentissage en Banque
Master Sécurité Internationale[13]Recherche Stage Réseaux informatiques Etudiant Master réseau
MASTER ou ecole?master informatique quelles spécialités
Master Science po filiere journalismeMaster 2 dans le domaine Internet ?
Plus de sujets relatifs à : Master IDEMM ou Master IPM ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR