Bonjour à tous !
Je suis actuellement en Master I de Lettres Modernes à l'université de Rennes II, mais vu que leurs nouveaux diplômes sont complètement à l'ouest et que ça n'est pas prêt de s'améliorer et que (surtout) j'en ai un peu marre de la fac et du "tout-lettres", je voulais savoir si certains avaient des idées de formation que je pourrai suivre l'an prochain, en 1 ou 2 ans, et si oui, pour quels concours ou pour quels emplois ou débouchés ??
En effet, si je ne trouve rien d'autre, je pense tenter les Catégories A de l'éducation nationale ou des bibliothèques mais je préfère être au courant de tout ce qui peut être tenté ! vu qu'il parait que la société moderne recherche des littéraires !
Je ne suis pas à proprement parler un pur littéraire, je suis passé par un IEP, un IUT infocom, j'ai toujours adoré l'informatique, la communication, la presse, la prise de parole... Bref, ça me plairait de trouver un truc un peu plus large et varié que prof
Enfin voilà, si vous aviez des idées ou des pistes, je vous serais grandement reconnaissant de m'en faire part !
Sinon, je cherche aussi des conseils et infos sur les concours des bibliothèques, si quelqu'un s'y connaît un peu ...
En tout cas, merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider et même aux autres!