Et bien parce que je me dis que c'est le moment ou jamais de changer car après la licence je ne changerais plus. Donc je veux être sûr de faire une bonne formation appréciée des recruteurs...
rochelais29 a écrit :
genre si tu veux aller à Bordeaux par exemple, tu es pris automatiquement, sur dossier, concours?
|
Et bien non on y a pas accès de droit, il faut passer des tests, voir même des concours (tage mage)... En général l'iae où on se trouve nous prend en master sans trop de problème vu que la sélection a déjà été faîte en licence. Quoiqu'il en soit, c'est un peu inutile d'aller dans un iae différent que celui où tu as fait ta licence puisque tous les iae proposent approximativement les mêmes masters : controle de gestion, marketing, affaires intrnationales, finance/compta, administration.
tusaido a écrit :
IAE de Bordeaux ne prends que le minimum BAC+5(DESS ou Master Pro quoi!)
|
heu, non l'iae de Bordeaux propose des masters 2, donc ils recrutent à bac +4 avant tout. d'ailleurs ça va réduire les candidatures... car personne ne va arrêter son master 1 en cours de route pour aller faire un autre master2 ! Ils auraient du faire comme à Aix-marseille (qui proposait aussi uniquement des DESS avant) et proposer le master 1 et 2
ALLEZ MESSIEURS LES RECRUTEURS, donnez moi vos avis svp