Le mieux pour lui serait d'intégrer un BTS info de gestion (2 ans) et ensuite qu'il essaye d'aller dans une école d'ingé.
Bon, déjà il a très peu de chance (voir aucune) d'aller dans une école d'ingé, privée ou publique !
Ensuite même si il arrive dans une école (malhonnête à ne pas en douter !!!), il ne fera pas que de la prog ! Il fera également du système, du hardware, de la gestion, gestion de proj, des maths... pendant 5 ans !!!! C'est long !!!!!
Donc plantage probable et il se retrouvera sans rien ! Juste son bac pro.
Alors que si il passe par un BTS d'abord, il est plus probable qu'il ait au moins ce diplôme. Ensuite si il est tjs motivé, il pourra se tourner vers les écoles (il sera plus crédible).
Attention !!! Perso j'ai eu mon BTS info et ensuite je suis passé par une école d'ingé. Mais si je me rappelle bien, les quelques bacs pro qu'on avait en BTS se sont TOUS plantés dès la première année et étaient franchement dépassés par les autres (STT, STI, ES, S).
Donc il faut quil soit motivé !!! En plus en BTS aussi on fait de tout, pas que de la programmation.
Il part de loin. Si il nest pas prêt à faire tout ça, autant quil continue dans la compta
Bon courage à lui