Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2163 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Dauphine Master 222 Asset Management - Les étudiants vous répondent.

n°2030860
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 10-12-2008 à 17:50:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout d'abord, je veux dire que ce buzz autour du 272 vient du fait que certains de la promo dernière ont fai ENORMEMENT de pub sur ce forum, et je confirme qu'il n'est pas très connu au sein de dauphine même.
 
 
Question: toutes les écoles donne en général un salaire moyen pour leurs jeunes diplomés.
Est-ce qu'on pourrait en avoir une? même approximatif?

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 17:50:19  profilanswer
 

n°2030930
Etudiants2​22
Posté le 10-12-2008 à 18:38:36  profilanswer
 


Ca n'est pas tout à fait exact.  
Il faut savoir que l'équipe professorale du master travaille en étroite collaboration avec les principales maisons de gestion de la place parisienne.
c'est à dire que le contenu des cours est éllaboré en partie d'après l'avis des professionnels.
 
Il faut également savoir que la nouvelle orientation du master (à savoir concernant le recrutement, les nouvelles cibles que sont les profils MASS/ ingénieurs, et concernant le contenu des cours, le partenariat avec le MASEF) vient d'une demande formulée par les professionnels, c'est à dire un besoin de profils plus techniques.
 
http://gain-paris.fr/c222.GIF


Message édité par Etudiants222 le 20-02-2009 à 00:31:47
n°2031442
Etudiants2​22
Posté le 10-12-2008 à 23:34:47  profilanswer
 


 
Je pense d'après moi que tu as toutes tes chances. Je sais que concernant le recrutement au sein de Dauphine, le master 222 est plutôt sélectif dans la mesure où globalement nous avons tous eu près de 14 de moyenne en M1. Je ne connais pas suffisamment les classements des écoles d'ingénieurs mais ton profil correspond bien!
 
Bonne chance.
 
http://gain-paris.fr/f222.GIF


Message édité par Etudiants222 le 20-02-2009 à 00:32:06
n°2032416
duke91
Posté le 11-12-2008 à 22:10:49  profilanswer
 

Bonsoir,
Quelques petites questions:
1/ Quel est la quantité de travail pour les étudiants suivant les cours du Masef avec ceux du 222 par rapport à l'année de M1 MASS?
2/ Combien de temps vous a pris votre mémoire?
3/ Admettons que j'ai mention bien avec 14 en L3 et M1 MIDO et que je n'ai fais aucun stage en finance, ai-je mes chances pour être sélectionné?
4/ Quels sont les autres masters auxquels vous avez postulé?

n°2032425
duke91
Posté le 11-12-2008 à 22:14:25  profilanswer
 

....5/ Quels sont les matières de M1 MASS sur lesquelles ils portent le plus d'attention mis à part gestion de portefeuille?

n°2032566
Etudiants2​22
Posté le 12-12-2008 à 09:23:15  profilanswer
 

duke91 a écrit :

....5/ Quels sont les matières de M1 MASS sur lesquelles ils portent le plus d'attention mis à part gestion de portefeuille?


 
 
Bonjour,
 
Je pense que toutes les matières comptent vu qu'à la fin la moyenne générale est un critère de poids.
Bien entendu, les matières telles que la gestion de portefeuille ou l'évaluation d'actifs sont plus en rapport avec le programme du master, donc une plus grande attention y sera portée. Mais de mauvais résultats quelque soit la matière risquent d'être éliminatoires ou du moins sujets à justification lors de l'entretien (j'ai des exemples).
Un bon niveau d'anglais est aussi essentiel (testé à l'entretien pour certains) et de nombreux cours sont en anglais.
 
http://gain-paris.fr/c222.GIF


Message édité par Etudiants222 le 20-02-2009 à 00:32:16
n°2033271
Etudiants2​22
Posté le 12-12-2008 à 21:14:57  profilanswer
 

duke91 a écrit :

Bonsoir,
Quelques petites questions:
1/ Quel est la quantité de travail pour les étudiants suivant les cours du Masef avec ceux du 222 par rapport à l'année de M1 MASS?
2/ Combien de temps vous a pris votre mémoire?
3/ Admettons que j'ai mention bien avec 14 en L3 et M1 MIDO et que je n'ai fais aucun stage en finance, ai-je mes chances pour être sélectionné?
4/ Quels sont les autres masters auxquels vous avez postulé?


 
 
1/ Un peu plus soutenu en 222. Cours début de semaine pour le MASEF et fin de semaine pour le 222. Ensuite fin des cours du MASEF vers janvier pour être remplacé par un stage en Alternance.
 
2/ Pour le mémoire je pense que tu dois pouvoir le finir en 4 jours à raison de 4/5h par jours. Fais une belle présentation soignée, un plan claire, structuré et intelligent et je pense que l'on sera plus clément avec toi ensuite s'il venait à y avoir des erreurs ou des incohérences dans ton développement.
 
3/ Le recrutement du 222 est vraiment ouvert et, même si les résultats académiques restent primordiaux, je pense que le jury met un point d'honneur à trouver des profils différents. Donc dans ton cas, si cela est justifié je pense que ta candidature est tout à fait recevable. Cependant il faut que tu sois conscient que en ouvrant ton dossier, l'on peut tout de même se demander: Quelle motivation a-t-il à faire ce master?
 
4/ Concernant les masters auxquels nous avons postulé, je pense que cela est vraiment vraiment très spécifique selon les candidats. Certains sont plus axés maths, d'autres ont présenté des masters finance plus généralistes.. certains ont présenté à l'étranger. Bref, il n'y a pas de règles.
 
La promo du 222
 
http://gain-paris.fr/F222.GIF


Message édité par Etudiants222 le 20-02-2009 à 00:32:26
n°2033514
duke91
Posté le 13-12-2008 à 10:01:01  profilanswer
 

Merci beaucoup à la promo du 222 pour ces réponses claires et précises.
 

n°2034701
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 14-12-2008 à 13:53:55  profilanswer
 

J'avais posé une question sur les salaires à la sortie mais personne ne m'a répondu.

n°2034724
Etudiants2​22
Posté le 14-12-2008 à 14:04:21  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

J'avais posé une question sur les salaires à la sortie mais personne ne m'a répondu.


je crois que cette année le plus haut salaire d'embauche a été de 40k en fixe plus les variables (pouvant aller jusque 30% de plus)
Sinon le fixe moyen doit être aux environs de 35k.
Bonne journée.


Message édité par Etudiants222 le 14-12-2008 à 14:05:04
mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 14:04:21  profilanswer
 

n°2035158
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 14-12-2008 à 18:32:04  profilanswer
 

Merci. :)

n°2035165
bebe17
Posté le 14-12-2008 à 18:41:06  profilanswer
 

Petite question : puis je prétendre au 222 avec une césure en front (assistant sales) sachant que je suis en M1 a l INT Management qui accepte que l on fasse notre M2 a Dauphine si on est pris?

n°2035210
Etudiants2​22
Posté le 14-12-2008 à 19:27:53  profilanswer
 

bebe17 a écrit :

Petite question : puis je prétendre au 222 avec une césure en front (assistant sales) sachant que je suis en M1 a l INT Management qui accepte que l on fasse notre M2 a Dauphine si on est pris?


Oui c'est tout à fait envisageable. D'autant plus que Dauphine a un double diplôme en L3 et M1 avec l'INT. Cette année, nous avons une étudiante issue de l'INT après césure.
 
http://gain-paris.fr/F222.GIF


Message édité par Etudiants222 le 20-02-2009 à 00:32:37
n°2035251
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 14-12-2008 à 20:24:43  profilanswer
 

juste, les entretiens c'est quand en général?
Juin? Juillet?

n°2035276
Etudiants2​22
Posté le 14-12-2008 à 20:49:40  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

juste, les entretiens c'est quand en général?
Juin? Juillet?


fin juin/ debut juillet!
 
http://gain-paris.fr/F222.GIF


Message édité par Etudiants222 le 20-02-2009 à 00:32:45
n°2035302
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 14-12-2008 à 21:10:53  profilanswer
 

merci

n°2048315
Minou_Titi
Posté le 24-12-2008 à 10:53:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Tout d'abord, félicitation, c'est une excellente initiative de permettre un échange entre les étudiants du 222 et les personnes intéressées par cette formation d'excellence.
 
J'ai qq questions à poser aux anciens fraichement sorties et aux actuels étudiants du 222.
 
1/ La formation est elle difficile (rythme, difficulté des cours...) ?  
2/ Nécessite elle beaucoup de travail perso (projet, études, travaux de groupes) ? Si oui, pouvez donner des exemples ?
3/ Comment sont les profs (j'ai eu l'occasion d'assister à la conférence d'un éminent professeur de Dauphine, directeur d'un autre programme et je peux vous assurer qu'il était chiant, mégalo et peu pédagogue...) ? Y a t'il des matieres complétement inintéressante ?
4/ Quels sont les matières préférées des éléves (dans une formation, il y a tjs 2 ou 3 cours qui font l'unanimité) ? et pourquoi ?
5/ Les prérequis en maths sont de quel ordre ?
6/ Est ce que l'alternance et facile à consilier avec les cours ?
7/ Des idées sur les sujets de mémoires de 2009 (de manière à ce que je commence à lire les bons bouquins ;) ?
 
Merci d'avances pour vos réponses,
 
En attendant de vous lire, je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux noel.


Message édité par Minou_Titi le 24-12-2008 à 11:00:06
n°2052353
garyquies
Posté le 29-12-2008 à 12:09:57  profilanswer
 

Alors, je vais faire de mon mieux pour te répondre, même si bcp de tes questions attendent des réponses très subjectives.
 
1) oui la formation est difficile, tout le monde est d'accord pour le dire je pense. Il y aura bien évidemment des périodes plus calmes que d'autres, mais d'une manière générale le rythme est très soutenu.  
Certains cours demandent pas mal de boulot, les contrôles s'enchaînent à un rythme effrené (il est possible d'avoir un exam, voire 2, par semaine pendant 1 mois) et ce n'est pas pour autant qu'on ne doit pas aller en entreprise les 3 premiers jours de la semaine ! faire du 9h - 20h en entreprise du lundi au mercredi, ça donne pas envie de rentrer chez soi pour réviser l'exam du jeudi !
 
2) Le projet de groupe du Master ne demande pas énormément de temps en général (sauf l'organisation de la conf, mais il faut savoir s'organiser). Par contre, bosser les contrôles et rendre les projets demandés dans certaines matières (comme produits dérivés et économétrie par exemple) demandent pas mal de temps. Et ça s'accumule à la fin de l'année; on a eu 4 projets à rendre en Juillet cette année par exemple (Hedge Funds, Back-Office, ISR et je ne sais plus quoi). Donc on pense que l'année est finie... et non !
 
3) Les profs sont bons dans l'ensemble, voire très bons pour certains... mais après ça va bien sûr dépendre de chacun d'entre nous. On peut se vanter d'avoir des profs tels que Christian Rabeau (directeur de la gestion chez Axa-IM), ou encore Stéphane Priaulet (responsable de la gestion taux chez Allianz).  
Des matières inintéressantes il y en a ! mais encore une fois ça dépend de chacun ! pour moi Back-Office était chiant, mais c'était intéressant pour d'autres.  
 
4) matières préférés : produits dérivés, processus de gestion et hedge funds. Ces cours là m'ont plu car les profs rendaient ces matières vivantes, qu'elles étaient plutôt techniques et qu'elles m'intéressaient tout simplement !
 
5) prérequis en maths:  bon niveau en mathématique financière pour pouvoir suivre convenablement les cours de calcul stochastique ou de portefeuille dynamique (rien compris à ce dernier cours ! comme toute la promo je crois).
 
6) ça dépend de ce que tu fais et dans quelle boite ! exemple d'une analyste secteur bancaire à la socgen : elle commençait à 7h30 et finissait à 20h... donc elle était crevée tout le temps et pour elle c'était plutôt dur de gérer.  
autre exemple : analyste fonds de hedge funds à la SGAM, il faisait du 9h-18h30, donc lui gérait très bien son alternance.  
Mais en règle générale, c'est assez chaud quand même... car les profs ont l'air d'oublier qu'on bosse la moitié de la semaine et qu'on reste pas chez nous à reviser nos cours ou à faire nos projets !
Ils ne nous font clairement pas de cadeau dans la notation qui est plutôt rude la plupart du temps
 
7) le sujet que je vois bien tomber : Quelles seront les conséquences à long terme pour la gestion d'actifs de la crise de 2008 ?
Doit-on condamner les mathématiciens de la finance qui ont vu tous leurs beaux modèles s'écrouler ? (en gros, vive la loi normale! )

n°2052383
dych
Posté le 29-12-2008 à 12:25:04  profilanswer
 

Il y a des éco app' dans le 222 ? Si oui, quel parcours conseillez vous de choisir en L3 pour pouvoir intégrer le 222 en M2 ?
Merci pour votre aide et pour cette démarche !

n°2052386
Minou_Titi
Posté le 29-12-2008 à 12:31:02  profilanswer
 

garyquies a écrit :

Alors, je vais faire de mon mieux pour te répondre, même si bcp de tes questions attendent des réponses très subjectives...
..
 


 
Salut Garyquies,
 
Merci beaucoup pour cette réponse maxi complète,
 
En effet, mes questions sont très subjectives et j'imagine qu'elles dépendent bcp des préférences, et avis, projet pro de chacun...
 
D'autres avis ? compléments de réponses ?
 
PS :  
Up BO :)
7. Efficient markets have no memory...


Message édité par Minou_Titi le 29-12-2008 à 12:33:15
n°2052528
Etudiants2​22
Posté le 29-12-2008 à 14:39:00  profilanswer
 

dych a écrit :

Il y a des éco app' dans le 222 ? Si oui, quel parcours conseillez vous de choisir en L3 pour pouvoir intégrer le 222 en M2 ?
Merci pour votre aide et pour cette démarche !


 
Il y a effectivement 2 éco app dans la promo mais ces deux étudiants sont les premiers de la promo de M1 eco app.(en terme de classement)
Sinon il y a plus d'élèves de MSG ou MIDO que d'éco app dans le master donc je pense que tu as plus de chance d'intégrer le 222 en venant d'une de ces deux filières.
 
Bien cordialement,
 
La promo du 222
 
http://gain-paris.fr/F222.GIF


Message édité par Etudiants222 le 20-02-2009 à 00:32:55
n°2052540
Etudiants2​22
Posté le 29-12-2008 à 14:47:01  profilanswer
 

Pour répondre plus succintement que garyquies,
1/la formation est effectivement difficile à gérer en terme de temps et encore nous n'en sommes qu'en début mais comme  a dit Garyquies,  c'est vrai que c'est dur de bosser des cours quand on sort tard d'entreprise.
2/pour le moment nous avons eu des projets de groupe en produits dérivés qui nous a tous pris bcp de temps et d'autres projets arrivent (vba, économétrie par exemple) sinon ensuite tu as des exams presque toutes les semaines, donc c'est à toi de bien t'organiser.
3/Comme a dit Garyquies en ce qui concerne les profs, il y a de tout du bon et du moins bon je pense que c'est à peu près partout pareil! Pour les matières, nous n'avons pas pour le moment un recul très important donc pour mapart, je ne peux pas te dire...
5/le pré requi en maths fi est passé comme cours obligatoire pour tout le monde ( sauf pour les masef), le niveau n'est pas d'une très grande difficulté mais requiert un certain niveau de maths.
6/voir question du début et se rappeller que le master a commencé pour nous, apparement les 3 prochains mois seront plus sportifs!
7/ pas d'idée mais je te conseille de venir à la conférence que l'on organisera courant mars/avril!
Bon courage et bonnes fêtes!
 
 
http://gain-paris.fr/c222.GIF


Message édité par Etudiants222 le 20-02-2009 à 00:33:05
n°2053689
lillumulti​pass
Posté le 30-12-2008 à 15:31:03  profilanswer
 

garyquies a écrit :

Alors, je vais faire de mon mieux pour te répondre, même si bcp de tes questions attendent des réponses très subjectives.
 
1) oui la formation est difficile, tout le monde est d'accord pour le dire je pense. Il y aura bien évidemment des périodes plus calmes que d'autres, mais d'une manière générale le rythme est très soutenu.  
Certains cours demandent pas mal de boulot, les contrôles s'enchaînent à un rythme effrené (il est possible d'avoir un exam, voire 2, par semaine pendant 1 mois) et ce n'est pas pour autant qu'on ne doit pas aller en entreprise les 3 premiers jours de la semaine ! faire du 9h - 20h en entreprise du lundi au mercredi, ça donne pas envie de rentrer chez soi pour réviser l'exam du jeudi !
 
2) Le projet de groupe du Master ne demande pas énormément de temps en général (sauf l'organisation de la conf, mais il faut savoir s'organiser). Par contre, bosser les contrôles et rendre les projets demandés dans certaines matières (comme produits dérivés et économétrie par exemple) demandent pas mal de temps. Et ça s'accumule à la fin de l'année; on a eu 4 projets à rendre en Juillet cette année par exemple (Hedge Funds, Back-Office, ISR et je ne sais plus quoi). Donc on pense que l'année est finie... et non !
 
3) Les profs sont bons dans l'ensemble, voire très bons pour certains... mais après ça va bien sûr dépendre de chacun d'entre nous. On peut se vanter d'avoir des profs tels que Christian Rabeau (directeur de la gestion chez Axa-IM), ou encore Stéphane Priaulet (responsable de la gestion taux chez Allianz).  
Des matières inintéressantes il y en a ! mais encore une fois ça dépend de chacun ! pour moi Back-Office était chiant, mais c'était intéressant pour d'autres.  
 
4) matières préférés : produits dérivés, processus de gestion et hedge funds. Ces cours là m'ont plu car les profs rendaient ces matières vivantes, qu'elles étaient plutôt techniques et qu'elles m'intéressaient tout simplement !
 
5) prérequis en maths:  bon niveau en mathématique financière pour pouvoir suivre convenablement les cours de calcul stochastique ou de portefeuille dynamique (rien compris à ce dernier cours ! comme toute la promo je crois).
 
6) ça dépend de ce que tu fais et dans quelle boite ! exemple d'une analyste secteur bancaire à la socgen : elle commençait à 7h30 et finissait à 20h... donc elle était crevée tout le temps et pour elle c'était plutôt dur de gérer.  
autre exemple : analyste fonds de hedge funds à la SGAM, il faisait du 9h-18h30, donc lui gérait très bien son alternance.  
Mais en règle générale, c'est assez chaud quand même... car les profs ont l'air d'oublier qu'on bosse la moitié de la semaine et qu'on reste pas chez nous à reviser nos cours ou à faire nos projets !
Ils ne nous font clairement pas de cadeau dans la notation qui est plutôt rude la plupart du temps
 
7) le sujet que je vois bien tomber : Quelles seront les conséquences à long terme pour la gestion d'actifs de la crise de 2008 ?
Doit-on condamner les mathématiciens de la finance qui ont vu tous leurs beaux modèles s'écrouler ? (en gros, vive la loi normale! )


 
 
Tu me fais rêver Gary quand tu parles comme ça  :bounce:  
Dis donc, tu glandes rien en ce moment ?!!

n°2054110
heiwasonch​o
Posté le 30-12-2008 à 19:04:26  profilanswer
 

lillumultipass a écrit :


 
 
Tu me fais rêver Gary quand tu parles comme ça  :bounce:  
Dis donc, tu glandes rien en ce moment ?!!


 
AHAH, c'est clair ça a l'ai cool ton job ;)

n°2054560
garyquies
Posté le 31-12-2008 à 09:26:48  profilanswer
 

Bande de gros nuls ! ;)
 
Ne dites pas ça aux nouveaux et aux prétendants, ils risquent de croire qu'après le 222 on peut trouver des bons jobs où on se tourne les pouces ! c pas vrai, on bosse dur !
 
mais c'est vrai que l'activité est calme en ce moment et que la plupart des clients sont en vacances... je vais pas aller les inventer tout de même ! :)

n°2067460
Etudiants2​22
Posté le 11-01-2009 à 13:47:30  profilanswer
 

Bonjour à Tous et Bonne Année 2009!
 
De nombreux projets sont en cours pour le 222 et nous vous tiendrons au courant des avancées.
 
Dans l'immédiat nous sortons d'un examen de Macroéconomie, Prévisions économiques & Financières.
 
Processus Stochastiques la semaine à venir + Théorie de la gestion de Portefeuille
 
Projet d'économétrie & d'Informatique de la Finance à rendre également!
 
Voici où en sont les étudiants du 222, Beaucoup de travail en perspective!
 
Meilleurs Voeux,
 
Cordialement,
 
http://gain-paris.fr/c222.GIF
 


Message édité par Etudiants222 le 20-02-2009 à 00:33:38
n°2067655
Minou_Titi
Posté le 11-01-2009 à 16:40:39  profilanswer
 

Bon courage à vous et bonne année

n°2067658
dych
Posté le 11-01-2009 à 16:44:52  profilanswer
 

Bon courage à tous ...
Que cette année apporte rayonnement et succès à notre chère université et à ses étudiants, que notre président se réconcilie avec madame la Ministre et que directeurs de masters prennent exemple sur le volontarisme de M. Jouini ...

n°2067675
phinedo92
Posté le 11-01-2009 à 16:59:01  profilanswer
 

Bonjour à tous !
petite présentation : je suis en M1 finance, mais je n'ai pas pris l'option économétrie... j'ai bien vu que c'était un prérequis, mais peut on tout de même espérer une admissibilité?
 
merci d'avance

n°2067718
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 11-01-2009 à 17:17:05  profilanswer
 

ils sont en alternance à coté tout de même...

n°2067741
Etudiants2​22
Posté le 11-01-2009 à 17:41:27  profilanswer
 

hamilton-jacobi-bell a écrit :

ils sont en alternance à coté tout de même...


 
Exact Hamilton et ce facteur "alternance" pèse lourd. Je m'explique: qui veut étudier en sortant à 19h de stage? Nous n'avons pas eu de vacances et avons cours le samedi matin.
Nous avons un voire 2 partiels par semaine jusque fin février pour le moment plus les projets de cours et les projets du master.... donc oui nous avons beaucoup de travail!
 
Cependant nous continuerons à répondre aux questions que certains d'entre vous peuvent se poser.
Bonne soirée
 
http://gain-paris.fr/F222.GIF


Message édité par Etudiants222 le 20-02-2009 à 00:33:48
n°2067746
Etudiants2​22
Posté le 11-01-2009 à 17:44:37  profilanswer
 

phinedo92 a écrit :

Bonjour à tous !
petite présentation : je suis en M1 finance, mais je n'ai pas pris l'option économétrie... j'ai bien vu que c'était un prérequis, mais peut on tout de même espérer une admissibilité?
 
merci d'avance


Bonjour,
L'économétrie comme la comptabilité sont considérés comme " pré requis " mais si en M1 certains ne les ont pas pris il y a une remise à niveau en prévision des cours suivants.
Cette année, une dizaine d'élèves n'ont jamais fait d'économétrie et pour ce qui est de la compta ce sont les mass et ingés qui ont le pré requis. Donc ne te fais pas de souci, ca n'affecte pas ton admissibilité!
 
Bonne soirée
 
http://gain-paris.fr/c222.GIF


Message édité par Etudiants222 le 20-02-2009 à 00:34:01
n°2067956
duke91
Posté le 11-01-2009 à 20:35:58  profilanswer
 

Bonsoir à tous et bonne année 2009!
Je souhaiterais savoir quand a lieu la rentrée pour commencer à chercher pour les stages. Mais aussi celle du Masef.

n°2068642
phinedo92
Posté le 12-01-2009 à 12:56:00  profilanswer
 

merci pour ces réponses claires et précises...

n°2069703
Etudiants2​22
Posté le 12-01-2009 à 20:33:46  profilanswer
 

duke91 a écrit :

Bonsoir à tous et bonne année 2009!
Je souhaiterais savoir quand a lieu la rentrée pour commencer à chercher pour les stages. Mais aussi celle du Masef.


 
 
La rentrée a lieu fin septembre. Les élèves en MASEF sont en cours le lundi, mardi & mercredi jusqu'à janvier et commencent donc leur stage un peu plus tard!
 
Egalement, je confirme les propos de mon camarade: Tous les pré-requis ne sont pas indispensables pour l'admissibilité. Pour ma part je n'avais pas fait d'économétrie mais j'avais suivi Mathématiques Financières & Processus Stochastiques en M1.
 
 
Cdlt
 
http://gain-paris.fr/F222.GIF


Message édité par Etudiants222 le 20-02-2009 à 00:34:11
n°2071679
phinedo92
Posté le 14-01-2009 à 10:55:38  profilanswer
 

bonjour
encore une petite question : est que les notes sont regardées de manière globales, ou tient on compte uniquement des matières financières?

n°2072214
pipo2008
Posté le 14-01-2009 à 15:19:27  profilanswer
 

en lisant les qq post
 
c est un peu pub arrogante de comparer el karoui , 203 au 222,...
El Karoui => quant et pas mal ont fait une ecole presigieuse qui aide pas mal pr trouver un taff, meme si cette annee bas c est plus que dure de trouver un vrai tadd au front ou quant.
203-> profil de trader toucher pleins fouet par la crise, certes y a une pub mais quand je regarde les profils ca parait pas super, mais bon pr etre trader vanille un niveau bac suffit.
 
le double diplome masef -222 ne concerne que qq personnes non, genre 2?
 
c est bien de faire la pub pr son master, mais a vrai dire il a genre 4/5 dea qui sont connus , le reste c est la meme chose on parle de plutot j ai fait un dea a dauphine, pas besoin de mentionner le now,
 
faut arreter pr se croire pr une star apre avoir suive un cours de MC ou calcul stochastic, 99% ne vont jamais en faire et vont meme plus savori ce que c est apres qq mois,....
 
certes c est certainement un bonne formation, mais ni mieux ni moins bien que les autres...
de plus en regardant les CV je vois pas de mentions et pas terribles pire que le 203 ou autres master
 

n°2072306
Minou_Titi
Posté le 14-01-2009 à 15:57:19  profilanswer
 

pipo2008 a écrit :

en lisant les qq post
 
c est un peu pub arrogante de comparer el karoui , 203 au 222,...
El Karoui => quant et pas mal ont fait une ecole presigieuse qui aide pas mal pr trouver un taff, meme si cette annee bas c est plus que dure de trouver un vrai tadd au front ou quant.
203-> profil de trader toucher pleins fouet par la crise, certes y a une pub mais quand je regarde les profils ca parait pas super, mais bon pr etre trader vanille un niveau bac suffit.
 
le double diplome masef -222 ne concerne que qq personnes non, genre 2?
 
c est bien de faire la pub pr son master, mais a vrai dire il a genre 4/5 dea qui sont connus , le reste c est la meme chose on parle de plutot j ai fait un dea a dauphine, pas besoin de mentionner le now,
 
faut arreter pr se croire pr une star apre avoir suive un cours de MC ou calcul stochastic, 99% ne vont jamais en faire et vont meme plus savori ce que c est apres qq mois,....
 
certes c est certainement un bonne formation, mais ni mieux ni moins bien que les autres...
de plus en regardant les CV je vois pas de mentions et pas terribles pire que le 203 ou autres master
 


 
je ne suis ni étudiant au 222, ni étudiant à Dauphine, et je ne vois pas en quoi les personnes de ce forum, pour la plus part, étudiant au 222 se "prennent pour des stars".
 
Ce forum a pour but de renseigner les étudiants susceptibles d'etre intéréssés, ou d'aider ces personnes à mieux s'orienter ou à comprendre les tenants et les aboutissants de cette formation...
 
Cela dit, je suis sur le fond assez d'accord avec toi quand tu insistes sur le fait qu'il existe d'autres formations aussi bonnes. Mais ce topic traite du 222...


Message édité par Minou_Titi le 14-01-2009 à 15:59:52
n°2072333
coli86
Posté le 14-01-2009 à 16:13:17  profilanswer
 

En évitant de répondre aux provocations de pipo2008, vous éviterez bien des débats inutiles et stupides.
Si vous avez la force de l'ignorer, vous ne vous en porterez que mieux.

n°2072552
Etudiants2​22
Posté le 14-01-2009 à 18:31:15  profilanswer
 

Coucou Pipo2008,
 
Comme les deux précédents posts l'ont précisé, nous n'allons pas rentrer dans le débat. Le master 222 est un master qui a sa spécialité, ses spécificités . Il est coté par les employeurs (comme beaucoup de masters à Dauphine).  
 
Je pourrais te répondre plus en détail sur les mentions ou tout autre point épineux mais je crois que cela ne servira à rien.
 
J'ai moi même pris le temps de répondre à toutes tes questions au début du topic (et ceci avec plaisir) car tu ne semblais pas connaitre le 222 . Cependant, je vois mal comment 15 jours après tu peux le juger.
 
Encore une fois, nous sommes là pour renseigner des étudiants souhaitant intégrer une formation poussé en Asset Management qui débouche sur un éventail de métiers financiers vaste.
 
Cordialement,
 
La promo du 222!
 
http://gain-paris.fr/c222.GIF


Message édité par Etudiants222 le 20-02-2009 à 00:34:31
n°2073445
pipo2008
Posté le 15-01-2009 à 09:28:49  profilanswer
 

""Etudiants222 a écrit "
 
"il faut que tu saches qu'il s'agit d'un master de gestion d'actifs. Il est considéré comme quantitatif par les gens venant de filière eco et financier par les gens venant de filières matheuses. Si tu as un profil quantitatif on te proposera de suivre des cours au MASEF qui est un diplome Dauphine ENSAE. "
 
Dans le Master Masef les élèves viennent ou du M1 MMD de Daupine ou de grandes école d'ingénieur.(Centrale, X, Telecom, Supelec)
-> faut pas se prendre pr une star pr avoir suivi qq modules avec des vrais stars du MASEF pr finalement a voir un certificat du MASEF et cela pour qqs un!
 
"Ce Master concurrence très sérieusement le dea El Karaoui de paris 6"
-> c est completement pipo comme comparaison, comme le dit jim75 c est assez pretentieux et complement mauvaise foi, je dirai meme que votre master 222 ce trouve en bas de classement de ts les 30 master de paris,...
 
Maintenant il s'agit vraiment de Modélisation et de Mathématiques.
-> l asset management est la filiere la moins select de la finance, moins d horaire, moins de math, moins de pression, moins de salaires, moins de mec,...pr les connaisseur donc donner plutot des idees plutot realiste aux futures etudiants sinon ils vont rever de trading, de GS,de Quant... et vont etre super decu apres ce master....
 
Si tu ne vois pas d'élèves venant d'écoles d'ingénieur au 222 c'est normal ils sont beaucoup trop Matheux pour le master.  
-> faut pas delirer si il y a pas d inge ni de top 10 Esc ds votre master c est qu il y a malheursement pas de valeur ajoute,...
-> y a certes des mecs qui refont un autre master car c est simplement qu ils ont pas trouver de boulot ou pr des questions de Visa
.
 
"Ils n'ont aucune connaissance financière et de toutes facon ces élèves sont intéressés par des métiers de quant voir trader sur des produits vraiment très exotiques ( ce métier  existera de moin en moin à cause de la crise...).Ils s'orientent donc plus vers des master telsque El Karaoui ou le Masef  
Les profils quantitatifs recrutés par le master doivent avoir un minimum de culture financière ce qui n'est pas souvent le cas des ingénieurs. "
->"y a pourtant bien des inge ds les parisiennes et a science po, meme ds les masters pures economique(EHESS,..) et meme des HEC aux laureelie/elkaroui! si il y a pas de de grandes ecoles de votre master c est surtout qu il y a pas de valeur ajoutee sur le marche du travail! je ne dis pas que votre master c est de la merde mais c est une realite de marche de l offre et de la demande, y a surtout pas mal qui viennent d IUP ds ou de gestion compable ds votre master, ca vaut un peu voir moins qu une ESC de Normandie votre master et conviendrait bien au mec qui viens cidessus de l ESC Normandie si il a pas un trop mauvais dossier
 
->De plus ethiquement un bon asset manager va pas se la peter car il a eu une pauvre 12 de moyenne compare a un autre qui a eu 11!
-> oui ce master debouche bien en asset ou back/middle office mais ne donne pas principalement de debouches en FO de la prestigieuse Capital market!c est possible mais c est comme passe du backOffice en FO
 
donc j attends plutot des reponses plutot objectif que deroutantes
-> je suis un peu decu par vos reponses ca fait peur de voir de futurs asset managers repondre comme ca et meme DANGEREUX!
certes vous repondez mais de manieres deroutantes!
de maniere analogique:une vrai star de l Asset avec 10 ans d exp, il va pas se la peter devant client car il a eu telle moyenne de 12 et que meme si il y a bien performe ds le passe, il peut pas promettre de futurs bon resultat aux clients et meme promettre qu il peut tt faire,...y a t il des cours d ethique ds votre master?

Message cité 1 fois
Message édité par pipo2008 le 15-01-2009 à 10:02:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master spécialisécas particulier pour paris dauphine
Ecole Commerce/Management Post-bac 3/4 ans Que Choisir ?Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Master 1 en finance de marchéMaster 203 Dauphine après Sciences Po Paris...
Master Ingenierie du risquemaster imperial college ou stage de fin d'étude
Plus de sujets relatifs à : Dauphine Master 222 Asset Management - Les étudiants vous répondent.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR