Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
435 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

malgré stt, hec, science po, trucs de gros quoi

n°930838
CMShadow
Posté le 08-01-2007 à 18:35:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simo2000 a écrit :


 
Enfin tu dis que dans les faits, une place est garantie aux technos, meme si en principe y a pas de quotas, je te dis que cette annee a l'essec (2 eme apres HEC), il y a pas de technos cette annee alors que l'annee derniere il y en avait a peu pres 5...


 
Ayant integré l'ESSEC cette année, et ayant fait une prépa techno, je me crois bien placé pour affimer que tu racontes une belle connerie  :D

mood
Publicité
Posté le 08-01-2007 à 18:35:25  profilanswer
 

n°930875
slim187_18​7
boro gom cho
Posté le 08-01-2007 à 19:14:11  profilanswer
 

simo2000 a écrit :

D'abord ici je ne parle que des STT et pas de STI. c'est vrai que le terme technologique est employé pour les deux mais il n y a absolument rien a voir entre les deux, et si tu regardes les programmes au bac ou en prepa, tu t'en rendras compte.
Oublions les STI, parce que je ne parlais pas de ca et parlons des STT : tu me dis que  " parce que les STT ont un concours spécifiques c'est qu'ils ont une filiere d'admission spécifique". Dans ce cas là, qu'est ce qui nous empecherait de dire que les S, ES et L ont une filiere d'admission spécifique etant donné que pour chacune de ces filieres le concours est spécifique. Pourquoi tu te focalises que sur les technos??
Je te signale aussi que ton affirmation:"Ces gens ne sont pas en concurrence avec les bacheliers généraux pour leur admission en école"est fausse parce qu'on passe 4 matieres communes(philo, contraction et langues) quelque soit la filiere d'origine et qu'apres chacune et je dis bien chacune des filieres d'origine a 2 ou 3 autres matieres qui lui sont propres. Par exemple, certains litteraires (AL et LSH) ne passent pas d'epreuve de maths alors que pour les S c'est coef 11/30!!!
Ajoutons a cela le fait qu'il y a un classement global qui regroupe technos, scientifiques economiques et littéraires.  
Donc il y a bel et bien une concurrence pour les technos avec les bacheliers generaux.
 
Enfin tu dis que dans les faits, une place est garantie aux technos, meme si en principe y a pas de quotas, je te dis que cette annee a l'essec (2 eme apres HEC), il y a pas de technos cette annee alors que l'annee derniere il y en avait a peu pres 5...


 
Il y a un ECT cette année à l'Essec

n°930885
CMShadow
Posté le 08-01-2007 à 19:31:15  profilanswer
 

Ben oui, c'est moi :D
Ca va Thomas ? ;)

n°930896
pierre559
Posté le 08-01-2007 à 19:52:08  profilanswer
 

Perso dans ma promo (prépa HEC Techno), il y en a un qui a été admis à HEC, une à l'ESSEC, un à l'EDHEC et à Audencia...et les autres à Pau, Montpellier,...
 
Tout est possible, ca risque d'etre plus dur mais tt est possible...il faut arreter de croire qu'avec un bac S on arrive à plus de choses.
 
Et oui et meme celui qui est à HEC avec un bac techno fait du trading à Londres et celle de l'ESSEC du conseil en stratégie...alors il faut arreter de croire que STT c'est une voie garage.
Il y en a qui réussise (moins nombreux je vous l'accorde, mais il y en a)
 
merci

n°930910
pierre559
Posté le 08-01-2007 à 20:04:23  profilanswer
 

je voulais aussi dire que qd j'étais en terminale STT, les personnes qui sont allés en fac ont aussi bien réussi que des ES ou S...
 
Pour en revenir à la prépa techno, c'est super formateur et puis il ne faut pas rabaisser cette prépa car le concours est identique en langues, philo, contraction de textes,...puis certaines matières propres à chaque spé!!!!
 
Voilla, j'ai fini...je tiens finalement à préciser qu'il vaut mieux faire une prépa techno et intégrer une ESC de province que de faire un bac S et d'intégrer une école comme l'ipag ou l'espeme (je n'ai rien contre ces écoles).
 

n°930923
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 08-01-2007 à 20:14:45  profilanswer
 

Faudrait créer un topic à la manière du topic pour les bep qui réussissent mais cette fois pour les STT ( maintenant STG ) :D


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°931092
dragonor1
Posté le 08-01-2007 à 22:22:46  profilanswer
 

mahuf a écrit :

Ben on dit toujours ça de la L ... je sais pas pour vos lycées, mais chez nous on y stocke tout ce qui ne pouvait pas passer en S et qui n'est pas assez courageux pour retaper ... on peut facilement dire que 50% des classes sont constituées d'élèves qui auraient voulu faire ES pour les langues mais étaient trop mauvais en maths, 25% d'élèves qui ont décidé d'aller en L parce qu'ils ont été vexés de ne pas pouvoir faire S et font par là un choix qui leur paraît anticonformiste, et 25% de "vrais" littéraires qui vont en L par choix personnel et qui en général majorent allègrement leurs promos (NDA : sont premiers de classe).
 
On peut même faire un raisonnement similaire en considérant les ES : sur les ES, combien voulaient aller en S ? Dedans, on pourrait dire un quart. Un quart qui aurait voulu faire S et qui avait peur d'affronter des maths de trop haut niveau ... et qui ne voulait pas gâcher ses chances en allant en L. On peut dire qu'il y en a aussi 50% qui y sont allés pour les langues et 25% pour l'histoire ou l'économie ... mais ça reste 3x plus qui y vont par choix qu'en L.
 
Pour ce qui est du bac S : y'a-t-il un seul bâchelier S qui eût fait S parce qu'il s'est fait jeter d'une autre filière ? Je ne crois pas. Forcément, on les sélectionne plus dur, forcément, ils représentent 50% des bâcheliers généraux, 1/4 de tous les bacs ... faut pas s'étonner après qu'il soit plus valorisé que les autres. Le bac S est celui qui propose le + de débouchés parce que c'est le + sélectif, forcément ça joue, mais aussi parce que c'est celle qui a le plus grand nombre d'élèves.
 
On peut penser que toute filière non-S serait une voie de garage (c'est + ou - le cas dans l'inconscient collectif) mais il faut bien se rappeller que c'est uniquement en comparaison avec la "grosse" filière. Le bac S est le choix par défaut du bon élève, et ça maintient le cercle vicieux ...
 
Oui, on peut obtenir un diplôme tout à fait correct en sortant d'une L ou d'une STT, mais il ne faut pas oublier que quoi qu'il arrive, vous êtes désavantagés face aux S quand vous avez fait autre chose (et fortement même, parce que vous n'avez pas de 2e choix sur lequel vous rabattre). En fait, ce pourquoi on dit que les filières non-S sont des voies de garage, c'est d'abord et avant tout parce que c'est le choix des bâcheliers qui se sont fait dégager de S.
Exemple : je suis en 1ere S, je suis lamentable ----> on me propose de redoubler en ES ou en L
L'inverse est-il possible ? Je ne crois pas.


je sais pas si il est lamentable , mais il a redoublé sa 1er es pour aller en s  :whistle:  et il est en TS
 
mais la plupart qui vont en S , ne savent pas quoi faire plutard  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par dragonor1 le 08-01-2007 à 22:23:55
n°931183
mahuf
Posté le 09-01-2007 à 00:03:48  profilanswer
 

dragonor1 a écrit :

je sais pas si il est lamentable , mais il a redoublé sa 1er es pour aller en s  :whistle:  et il est en TS
 
mais la plupart qui vont en S , ne savent pas quoi faire plutard  :sweat:


 
C'est vrai que beaucoup ne savent pas vraiment ou aller.
 
Mais bon, avoir un avenir déjà tout tracé quand on est en 1ere parce qu'on a fait un mauvais choix en 2e ... ça ne me semble pas un super plan. La S vaut le coup pour ça, justement parce qu'elle laisse plus de latitude que les autres.
 
Enfin bref : si tu as retapé en S après avoir fait une 1ere ES, tant mieux, mais tes notes étaient probablement bonnes auparavant ... le lycée ne t'a sans doute pas proposé ça pour se débarasser de toi dans une classe de ES. En outre, pour revenir là-dessus, on peut rajouter que on permet même à certains S de passer en ES ou en L en terminale, immédiatement après une 1ere S.

n°931243
dragonor1
Posté le 09-01-2007 à 07:50:23  profilanswer
 

mahuf a écrit :

C'est vrai que beaucoup ne savent pas vraiment ou aller.
 
Mais bon, avoir un avenir déjà tout tracé quand on est en 1ere parce qu'on a fait un mauvais choix en 2e ... ça ne me semble pas un super plan. La S vaut le coup pour ça, justement parce qu'elle laisse plus de latitude que les autres.
 
Enfin bref : si tu as retapé en S après avoir fait une 1ere ES, tant mieux, mais tes notes étaient probablement bonnes auparavant ... le lycée ne t'a sans doute pas proposé ça pour se débarasser de toi dans une classe de ES. En outre, pour revenir là-dessus, on peut rajouter que on permet même à certains S de passer en ES ou en L en terminale, immédiatement après une 1ere S.


 
non c est pas moi mais  un pote qui l'a fait  :hello:  
pour ceux qui aime pas la physique chimie et qui veulent arreté aussi la bio , ya ES  :whistle:
 
ps : non suis pas partisans de la es , moi même étant en S


Message édité par dragonor1 le 09-01-2007 à 07:50:47
n°931521
simo2000
Posté le 09-01-2007 à 16:12:11  profilanswer
 

Cher CMShadow, je te présente mes excuses, j'ai longtemps cru que cette année, aucun techno n'avait intégré l'essec.
J'aimerais aussi que tu te joignes à nous pour dire que finalement la prepa techno, d'abord ca existe, et puis que c'est une tres bonne alternative pour ceux qui sont motivés et qui veulent réussir. Ton témoignage doit certainement être très intéressant.
Désolé encore une fois.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 16:12:11  profilanswer
 

n°931620
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 09-01-2007 à 17:51:25  profilanswer
 

Petite question.
 
Nous avon un tres bon eleve en seconde.
Il a largement le niveau pour suivre en S, et en plus les matieres ne le rebutent pas, cependant son "reve", c est HEC.
 
A votre avis il vaut meiux qu il fasse S puis ECS ou Stg puis ECT?
 
Bref dans quelle section aura t il le plus de chance de reussir?


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°931716
slim187_18​7
boro gom cho
Posté le 09-01-2007 à 19:36:36  profilanswer
 

Non, il y a même des prépa ECT plutôt cotées, une grande partie de la classe intègre, pas forcément une parisienne mais intègre quand même.

n°932423
simo2000
Posté le 10-01-2007 à 16:42:52  profilanswer
 

Les statistiques du concours montrent que tres peu de voie techno intègrent hec en comparaison aux scientifiques (2 technos admis contre 251 scientifiques admis).
Si la 1ère et terminale STT ne nécessitent pas la même qté de travail que a 1ère et terminale S, en prépa les choses changent vrmt. Peut etre que ton tres bon eleve S fournira moins d'effort en prepa pour integrer hec en voie scientifique que s'il passe par la STT puis la ECT et les statistiques du concours démontrent cette difficulté du concours pour les technos en particulier.
 
Mais peut etre s'en sortira-t-il mieux, s'il tombe amoureux des matieres en STT. Ca peut arriver. C'est à etudier

n°935485
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 14-01-2007 à 16:47:46  profilanswer
 

Je pense difficile de tomber amoureux des matières STT comme ça, do nada. Il faut être sûr de ces choix, car l'orientation est une vraie science, et une erreur de parcours peut avoir des conséquences dramatiques, d'autant qu'il est pas facile de redresser la barre.
 
Le choix de faire STT de façon stratégique afin d'avoir plus de chances d'intégrer HEC relève d'un comportement machiavélique, ou du moins d'uine grande maturité, que je pense bien peu de gens sont capables d'avoir en 2nde, à 15 ans, à peine après leur sortie du collège.
Autrement dit le fait de partir en STT est bien souvent un choix par défaut, et les choix par défaut sont généralement peu motivants.
 
Aussi baisse-t-on souvent les bras dans de tels cas, parce qu'on se trouve pas à sa place notamment. Dans de telles condition il est difficile de se projetter dans une prépa, après avoir peu bossé au lycée, soit à cause de particulières facilités(c'est tant mieux dans ce cas), soit parce que la filière en elle-même ne demande pas énormément de boulot.
 
Tout ça pour dire qu'il faut un moral d'acier, chose dont tout le monde n'est pas capable, et une bonne capacité de planification(être un fin stratège, quoi) pour arriver à ce tour de force.
Je plaide pour la voie AST, pas forcément plus facile, mais moins tarabiscottée, et accéssible aux STT également, sauf erreur.
 
Quoi qu'il en soit la seule chose sûre est qu'il ne faut jamais baisser les bras avant d'avoir essayé.
Keep faith in yah  ;)


Message édité par Filho da mae le 14-01-2007 à 18:49:34

---------------
___Paix entre les écoles___
n°937175
simo2000
Posté le 16-01-2007 à 19:22:14  profilanswer
 

D'abord je pense qu'on peut pas parler de stratégie parce que ce n'en est pas une. Bcp de ceux qui ont choisi de faire STT en seconde alors meme qu'ils avaient la capacité de faire S n'ont pas plus réussi que ceux qui ont fait STT par défaut.  
Je pense que le rythme pas très élevé en premiere et terminale STT nivelle malheureusement les élèves, quel que soit le niveau, vers le bas.
 
En prépa, le rythme change vrmt et svt ca ne suffit pas pr rattraper les lacunes (surtout en philo, mais aussi en maths ou le niveau exigé en prépa techno est très elevé(bien sur élevé par rapport au niveau exigé au lycée)
 

n°937951
Filho da m​ae
I survived2the cambrousse...
Posté le 17-01-2007 à 22:44:07  profilanswer
 

Bah alors on est d'accord sur toute la ligne... :)
Tes échos persos sur les ex-Technos que tu peux croiser à HEC: personne de largué, même au début?(à ne pas mal prendre, je te parle de réelle constatation.Pr exemple, force est de constater chez nous que ceux qui viennent de filières où les maths sont un lointain souvenir ont du mal...)
Au niveau de l'ambiance, pas de tendance au rejet?
On dit les HEC hautains_ http://michbuze.club.fr/lavache/david_hirschmann.htm _, et il y a parmis certains bachelors ou ex-bachelors une nette tendance, surtout au début car heureusement elle s'estompe avec l'âge et l'évidente prise de bouteille-sens propre ou figuré?... :D -, à rejetter les AST, chez nous et dans beaucoup d'autres écoles, car ils considèrent notre admission comme trop facile...les tchnos n'en souffrent pas?...


Message édité par Filho da mae le 18-01-2007 à 11:20:57

---------------
___Paix entre les écoles___
n°938154
simo2000
Posté le 18-01-2007 à 10:59:52  profilanswer
 

Comme tu le dis, on pourrait croire qu'il y a un regard négatif sur celles et ceux qui viennent des filières technos. Mais à HEC, ce n'est pas le cas parce que d'abord, il y a un socle commun, 4 matières communes que tout le monde passe et qui représentent près de la moitié des coef.
Certains littéraires n'ont pas de maths, les technos ont la gestion, les éco ont l'éco et les S ont les maths. On juge que chacun a sa spécialité et donc sa légitimité.
Et puis, crois moi, une fois en école, si ce n'est la première semaine où on cherche à faire connaissance, on s'en fout de quelle filière tu viens,  personne ne parle plus de ca. Donc niveau ambiance, tt se passe très bien.
 
Enfin, de ce que je vis mnt, y a personne de largué, n'oublie pas que les technos ont déjà vu la compta et le droit. Sinon pour le reste, on s'en sort tous plus ou moins pareils.  
Les seules matières susceptibles de poser problème sont celles qui font appel à des connaissances pointues en maths (en cours de statistique par exemple), mais n'oublie pas que cetrains littéraires n'ont plus fait de maths depuis bien lgtps et que ca leur pose plus de pb que les technos.
 

n°962772
Aylo
Posté le 18-02-2007 à 17:21:52  profilanswer
 

Je remonte le topic pour essayer de m'expliquer.
 
Tout d'abord, je suis en premiere STG Gestion. Contrairement à ceux que j'ai pu lire, il y a du bon et du mauvais. Dans ma classe, et malheureusement sur une classe de 30 élèves on doit etre 5 à bosser. Dans 70% des cours, c'est le bordel total. Donc il faut pas apres s'étonner que STG aie une réputation de branleur. Cependant, pour ma part, je réussit en travaillant réguliere pour atteindre environ une moyenne générale de 17/20. Ce n'est pas extraordinaire pour un STG, mais j'admet que je travaille tout de meme régulierement et correctement. (en gros, je bacle pas un travail pour aller mater la télé..).
Cela étant dit, du au très peu nombre de personnes travaillant dans cette section, les débouchés sont très réduits car environ 2% des bacheliers STG rentrent dans des grosses formations..  
Donc, je pense que STG c'est bien, pour celui qui sait ce qu'il veut faire et qui est doté d'une grande motivation. Tout simplement car en STG, le niveau est assez faible mais aussi, si tu n'a pas ton projet d'orientation toujours en tête, il est très facile de partir en "live" car le nombre de branleurs tirent énormément vers le bas.
 
Donc si j'ai un conseil à donner au STG ou à ceux qui sont vont y etre, l'ambiance de travail est rarement très studieuse, travailler toujours et ne pas se laissez distraire.
Si un STG a un dossier très bon, les chances pour lui sont pas si faibles d'intégrer une formation de haut niveau. Il vaut mieux, et tout les profs   le disent (prof technologiques et prof qui enseignent en généraux), il vaut mieux un très bon bac STG (mention B et plus) qu'un bac S/ES , au repechages ou encore grace au sport ou l'élève a eu 18.  
 
Voila

n°963362
henri-alex​andre
Posté le 19-02-2007 à 12:34:54  profilanswer
 

Aylo a écrit :

Je remonte le topic pour essayer de m'expliquer.
 
Tout d'abord, je suis en premiere STG Gestion. Contrairement à ceux que j'ai pu lire, il y a du bon et du mauvais. Dans ma classe, et malheureusement sur une classe de 30 élèves on doit etre 5 à bosser. Dans 70% des cours, c'est le bordel total. Donc il faut pas apres s'étonner que STG aie une réputation de branleur. Cependant, pour ma part, je réussit en travaillant réguliere pour atteindre environ une moyenne générale de 17/20. Ce n'est pas extraordinaire pour un STG, mais j'admet que je travaille tout de meme régulierement et correctement. (en gros, je bacle pas un travail pour aller mater la télé..).
Cela étant dit, du au très peu nombre de personnes travaillant dans cette section, les débouchés sont très réduits car environ 2% des bacheliers STG rentrent dans des grosses formations..  
Donc, je pense que STG c'est bien, pour celui qui sait ce qu'il veut faire et qui est doté d'une grande motivation. Tout simplement car en STG, le niveau est assez faible mais aussi, si tu n'a pas ton projet d'orientation toujours en tête, il est très facile de partir en "live" car le nombre de branleurs tirent énormément vers le bas.
 
Donc si j'ai un conseil à donner au STG ou à ceux qui sont vont y etre, l'ambiance de travail est rarement très studieuse, travailler toujours et ne pas se laissez distraire.
Si un STG a un dossier très bon, les chances pour lui sont pas si faibles d'intégrer une formation de haut niveau. Il vaut mieux, et tout les profs   le disent (prof technologiques et prof qui enseignent en généraux), il vaut mieux un très bon bac STG (mention B et plus) qu'un bac S/ES , au repechages ou encore grace au sport ou l'élève a eu 18.  
 
Voila


 
Je suis globalement d'accord avec ce que tu écris.
 
Un élève qui a au moins 15/20 de moyenne générale en sortant d'un STG peut, en continuant de bosser sérieusement, suivre correctement une prépa HEC Techno. Et le fait de faire 2 ans de prépa lui sera bénéfique quelques soient les résultats aux concours.
S'il réussit à intégrer une école, bravo.
S'il ne réussit pas à intégrer une école, il pourra aller en fac sans problème. Il n'aura aucun problème pour suivre les enseignements en fac d'éco ou de gestion ou en droit. Oui, en prépa HEC Techno, il aura fait de l'algèbre linéaire, de l'analyse et des probas-stats.  
Avec 2 ans d'économie et de culture générale intensive ainsi que du droit, il aura le niveau.
 
Donc, à ceux qui sont en STG ou qui seront orientés en STG : bossez régulièrement et intensivement, et au final, vous dépasserez pas mal d'élèves sortant de ES, L ou S.


Message édité par henri-alexandre le 19-02-2007 à 12:36:59
n°978682
Tom1351
Posté le 06-03-2007 à 17:45:40  profilanswer
 

Je suis à ESCP-EAP, Sup de Co Paris, J'ai fait une Bac STT, en banlieue, à Vitry Sur Seine, pour discuter de ça vous pouvez aller sur mon blog
www.lewebpedagogique.com/thomas

n°978689
Tom1351
Posté le 06-03-2007 à 17:49:33  profilanswer
 

Juste pour info, j'ai bosser dur, comme un malade mais comme tous les préparationnaires en prépa HEC ... il n'y a pas de secret, sivous voulez des conseils des références de bons bouquins pour les prépa n'hésitez vraiment pas. Là je suis en 2ème année de l'ESCP

n°978725
Tom1351
Posté le 06-03-2007 à 18:13:19  profilanswer
 

simo2000 a écrit :

deux choses :
D'abord hec et les autres parisiennes ne peuvent pas etre integrées en admission parallele comme certaines autres ecoles.
Deuxiemement, je suis a hec mnt et j'ai été invité, avec l'autre personne qui a intégré avec moi, à réfléchir sur cette question: Comment faire pour qu'il y ait plus de technos à Hec? Vous entendrez bientot parler d'une nvelle politique de recrutement où "l'aura des technos sera meilleure"dixit Mr Ramanantsoa directeur general de hec.
 
Tout ceci veut dire une chose, que ceux qui sentent qu'ils sont motivés, ceux qui veulent croire qu'ils peuvent réussir, avoir un bac stt peut etre un superbe ascenseur. et pitié, que ceux qui ne savent pas grand chose sur les debouches de la stt, n'en parlez pas, vous brisez l'avenir de ts ceux qui sont en stt et qui lisent vos commentaires. Merci


 
Je suis carrément d'accord avec toi simo2000
Il y a un réel désir de développer la voie techno dans les grandes écoles dans les parissiennes car ceux ci présentent un avantage ils sont opérationnelles... et seront bien meilleurs sur l'application des projets.
Quelques chiffres
Cette année 2 intégrés à HEC 3 ou 4 à ESCP-EAP
l'année dernière 2 intégrés HEC 1 à ESCP-EAP
IL y a 2 ans  2 intégrés HEC 1 à ESCP-EAP
volontairement je ne mets pas l'ESSEC parceque en techno c'est assez facil d'être admissible puis admis

n°978819
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 06-03-2007 à 19:51:42  profilanswer
 

Ils sont opérationnels??????
 
Comme si la première et la la terminal STG était professionnalisante.
 
Faut arreter le délire.
Ok, un ciam ou un cas est peut plus professionnel qu'un preparationnaire mais bon, apres faut arreter de rever.
 
Je dit pas que ces élves sont moins bon, mais plus professionnelle: Oo


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°980437
CMShadow
Posté le 08-03-2007 à 12:54:34  profilanswer
 

Tom1351 a écrit :

Je suis carrément d'accord avec toi simo2000
Il y a un réel désir de développer la voie techno dans les grandes écoles dans les parissiennes car ceux ci présentent un avantage ils sont opérationnelles... et seront bien meilleurs sur l'application des projets.
Quelques chiffres
Cette année 2 intégrés à HEC 3 ou 4 à ESCP-EAP
l'année dernière 2 intégrés HEC 1 à ESCP-EAP
IL y a 2 ans  2 intégrés HEC 1 à ESCP-EAP
volontairement je ne mets pas l'ESSEC parceque en techno c'est assez facil d'être admissible puis admis


 
Y'a pas un hic là concernant l'ESSEC ?
Cette année, comme tu le dis, 2 HEC et 4 ESCP technos et.... 1 ESSEC.
Statistiquement, l'ESSEC semble la plus difficile pour les technos. On était 12 admissibles technos cette année, j'ai integré, y'a 2 HEC, ce qui nous fait 9 personnes au minimum recallées sur 12. Je sais pas si on peut appeler ça facile.
 
J'ai même fait quelques calculs :
Candidats ESCP en Option Technologique : 64
Admissibles : 12 : 18,75%
Admis : 2 16,6% des Admissibles
 
HEC.
Candidats : 54
Admissibles : 3 (5,55%)
Admis : 2 (66,6%)
 
et ESSEC :
Candidats : 93
Admissibles : 12 (12,9%)
Admis : 2 (16,6%)
 
Je pense que ces chiffres parlent d'eux mêmes. Pour les technos comme pour les autres, la selectivité des parisiennes est dans ces ordre : HEC > ESSEC > ESCP


Message édité par CMShadow le 08-03-2007 à 13:08:20
n°1000919
french con​nection
It's gonna be Legen...Dary!!!
Posté le 29-03-2007 à 19:00:19  profilanswer
 


Pour répondre à BrittanyWow, 2/54 pour HEC ca fait quasiment du 4% d'admis. Je pense que c'est beaucoup par rapport aux autres voies. Donc ca doit valoir plus le coup que faire S pour son ami.

n°1005043
ny87
Posté le 03-04-2007 à 19:20:20  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord je tiens a preciser que la STG n'est plus considéré comme technologique mais comme general alor tous ceux qui denigre la stg il se trompe!!!!je peux meme donner un exemple en parlan du programme de maths ou l'on retrouve des chapitres de personnes etant en S je ne dit pas que les maths sont pousser comme en S ms on retrouve des parties du programme S en stg!!

n°1005056
timote8
Posté le 03-04-2007 à 19:30:58  profilanswer
 

ny87 a écrit :

Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord je tiens a preciser que la STG n'est plus considéré comme technologique mais comme general alor tous ceux qui denigre la stg il se trompe!!!!je peux meme donner un exemple en parlan du programme de maths ou l'on retrouve des chapitres de personnes etant en S je ne dit pas que les maths sont pousser comme en S ms on retrouve des parties du programme S en stg!!


 
 :heink: Tu m'en apprend une belle là ... Un petit lien pour confirmer ton affirmation , à moins que ça soit toi , qui est proclamé fièrement que le bac STG est général , au même niveau que la série S .

n°1005059
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-04-2007 à 19:32:44  profilanswer
 

Encore plus drôle, sur le topic des écoles de commerces tu dis l'inverse :D


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1006137
ny87
Posté le 04-04-2007 à 19:38:02  profilanswer
 

deja si tu lisai les nouvelles reformes tu verrai que au programme de STG il y a des derivé et d logarithme et deuxiement si tu avais bien lu ce que j'aiu ecrit je disai que je ne l'ai pas encore fair au programme on es pa encore aux derivé ms bon apparamen tu a du mal a comprendre!et sache que j'ai jamais eu la pretention de dire aue stg ete au niveu de S mais la aussi il y a des soucis de comprehension apparement tu doit avoir du mal!!!!

n°1006175
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-04-2007 à 19:52:23  profilanswer
 

ny87 a écrit :

deja si tu lisai les nouvelles reformes tu verrai que au programme de STG il y a des derivé et d logarithme et deuxiement si tu avais bien lu ce que j'aiu ecrit je disai que je ne l'ai pas encore fair au programme on es pa encore aux derivé ms bon apparamen tu a du mal a comprendre!et sache que j'ai jamais eu la pretention de dire aue stg ete au niveu de S mais la aussi il y a des soucis de comprehension apparement tu doit avoir du mal!!!!


 
 
Et toi, si tu avais pris la peine de jeter un coup d'oeil sur l'ancien programme, tu t'apercevrais qu'il y avait déjà ça auparavant. Ensuite c'est toi qui a des problèmes de compréhension :
 

Citation :

...qui est proclamé fièrement que le bac STG est général , au même niveau que la série S .


 
Ce qui veut dire que tu met le bac STG dans la même catégorie ( un bac général ) que le bac S ce qui est complètement faux. Sinon c'est pas une course le forum, tu peux prendre le temps d'écrire.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1006203
ny87
Posté le 04-04-2007 à 20:12:01  profilanswer
 

alors pr ton information les logarythme n'etait pas au programme des STT je connais des qui etaient en stt et qui en ont jamais fait et pr le fait que c pa la course tu c sa arrive a tout le monde de faire des fautes de frappe ms bien sur sauf a toi

n°1006215
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 04-04-2007 à 20:26:44  profilanswer
 

Ah zut alors, pourtant j'en ai bien fait l'an dernier  :whistle:, la moindre des choses quand on écrit vite est de se relire par respect pour les autres qui vont lire tes posts.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°1006498
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 05-04-2007 à 01:04:26  profilanswer
 

De toute maniere le ln ca casse pas trois pattes a un canard...


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°1006611
antac
..
Posté le 05-04-2007 à 11:19:39  profilanswer
 

N'exagérons rien, le bac STG est un bac technologique, certes, tu vois pas de Physique, Chimie ni de mécanique mais ça n'empeiche pas qu'il s'agit d'un bac technologique. Au niveau des maths, ben oui il y a des dérivées des logarithmes, des primitives (si je me rappelle bien mon programme de STT)
 
 mais ça reste la base et ayant aussi fait une première S et révisé le programme de terminale S je peux dire qu'on voit à peu près tout ce que les S voient en algèbre mais que c'est pas poussé du tout au niveau des exercices.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master Science po filiere journalismeGros soucis en Géométrie , pouvez vous m'aider SVP !!!!
Ecole de commerce ou science po ?Y a t il une fac proposant un DEUG science et techno sur Rouen ?
bosser sur les gros systemesGros souci
entrée en première année a science po aixcherche renseignements sur l'achat en gros de vetement.
Quelle faculté de science qui admette le plus au niveau DEA ou DESSEfrei et le logement : Vous avez des trucs ?
Plus de sujets relatifs à : malgré stt, hec, science po, trucs de gros quoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR