Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
604 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

malgré stt, hec, science po, trucs de gros quoi

n°348269
Fingon Fel​agund
Posté le 19-03-2005 à 08:06:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Morticans a écrit :

prépa HEC avec un bac STT, tu dois avoir un niveau de math assez conséquant et tu devais bien cartonner en term (16 ; 17 de moyenne générale dans le privé ???) sinon en théorie c'est peu accessible.


 
 
 
 
 
j'ai eu sur deux ans une moyenne de 1/20 en maths pendant mes deux ans de prépa technologique, ne m'empêchant pas d'y être dans le peloton de tête puis d'intégrer une ESC de bon niveau
 
 
Pour les prépas technologiques, les maths - et l'anglais concours ECRICOM - ne représentent pas des matières où l'on gagne des points même pour les meilleurs dans ces matières (un bon prépa tech pouvant gagner 3 points sur un trés mauvais en maths dans le cadre des concours)
 
En revanche, l'économie, le droit et la gestion sont des épreuves surlesquelles ces prépas gagnent un nombre considérable de points aux concours, laissant donc des trés grandes chances de succès aux prépas tech
 
 
 
NOTA1 : le niveau moyen d'un prépa technologique en fin de première année surclasse trés facilement le niveau des meilleurs term ES
Pour ma part j'ai passé le bac ES option éco en candidat libre en fin de première année de prépa pour me tester, je l'ai eu en ne regardant que les seuls cours de sociologie et d'histoire-géo (puisque ce épreuves ne sont pas présentes en prépa techno) pendant une semaine
 
toutefois il est clair qu'entre un bac ES et un bac STT, le differentiel de niveau est abysssal ... mais ne négligez pas l'enseignement prépa et les progrés qu'il permet de réaliser
 
NOTA2 : intégrer une bonne école comme Audencia est tout à fait réalisable pour ceux qui veulent s'en donner les moyens : cuber
on peut citer également de trés nombreux exemples d'admis à ESCP
alors non ceux-ci ne sont pas la norme mais cela existe et si l'on est un tant soit peu motivé et qu'on s'en donne les moyens, c'est possible


Message édité par Fingon Felagund le 19-03-2005 à 08:14:40
mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 08:06:34  profilanswer
 

n°348805
mahuf
Posté le 19-03-2005 à 22:45:21  profilanswer
 

Y'a même eu des intégrés à HEC (4 dans l'histoire je crois).
 
Faut toujours garder un truc à l'esprit : une prépa publique reste une prépa publique. Ca veut dire un bon niveau, des possibilités. Chacun a sa chance.
 
Cela dit : il faut quand même être une sacrée tête en STT pour aller en parisienne ... (déjà que pour les ECS c'est pas facile ^^).

n°356132
thekiller0​09
Posté le 03-04-2005 à 00:25:24  profilanswer
 

WEP le gros est revenu, et oui j'ai du m'absenter, le police geneve m'a offert des vacances dans une superbe préventive et je n'ai pas pu refuser
c'est dommage parce que juste pour le délire j'avais 16 de moyenne ce trimestre, vous m'aviez mis dans le doute :lol: malheuresement la prof de commerce c'est permise de m'attribuer des notes fortes peu sympatiques coef 8  + 6 je crois ...
apparement elle m'a bien enfumé ma prépa
 
mis à part cette parenthése je raconte ma life,
j'ai bien rigolé à tout lire,
 
sur la stt, moi je vais vous dire ce que j'en pense,  
n'importe quel connard peut taper 16 de moyenne, faut juste aimer ce lobotomiser sur des cours d'abruti et retenir des tas de choses qui servent à rien sauf pour les futurs mules de bts
ou avoir une bonne calculette
cette année, certains , ou plutot certaines avait choisi de défendre dans une activité (sorte de tpe version ultra lite, ou il faut se croire en mission, et plein de choses doivent se passer dans votre tête, faut être en quelque sorte des autistes super-communiquant), les valeurs de la stt, comme quoi les S et les autres generaux nous mal-considerent,
 
et bien c'était super mdr et vous avez bien raison,
car ceux qui sont en STT, sont soit des betas de chez beto, soit des glandeurs, des fausses racailles, des bêtes de feignasses, ou alors une fois tous les 1000 ans, quelqu'un qui a trouvé quelque chose d'interessant et de positif à cette section
 
 :jap:

n°356224
antac
..
Posté le 03-04-2005 à 12:30:23  profilanswer
 

Pour l'instant en terminale STT IG avec 16 de moyenne générale, bac blanc à 16 (17 en histoire, 16 en philo, 20 en maths, 16 en anglais, 14 en économie droit et 15 en IG) j'ai fais mes demandes à l'iut info de metz et nancy pourtant réputé pour prendre que des S, j'ai rencontré la directrice du département informatique, qui a été étonné par mon cursus et mes notes et qui m'a dit que c'était sans problème pour l'admission en IUT (j'ai fait une première S SVT aussi où j'avais 10 de moyenne générale). Je sais donc de quoi je parle.  
Certes, les S et autres bacs généraux dénigrent les STT mais quand tu as un but précis d'étude, tu peux choisir ta filière. Perso, j'ai raisoné comme ça :
Un bac S svt passable ou un bac STT très bien pour arriver en IUT info de toute façon.
Certes, j'ai pris des cours de maths pour rattraper le niveau des terms S pour pas me faire trop larguer mais honttement, après des études sup identiques, il vaut mieux avoir un bac S passable ou un STT bien ou très bien. Perso, je prendrais le bac STT. Après, c'est certain, va faloir que je m'accroche, mais c'est faisable,tout est question de motivation. Mais arrettez de dire que les STT se limitent aux BTS action commerciale, banque ou autre ou in fine à la FAC ! c'est faux !

n°356447
ombrenoire
Posté le 03-04-2005 à 21:33:57  profilanswer
 

antac a écrit :

Pour l'instant en terminale STT IG avec 16 de moyenne générale, bac blanc à 16 (17 en histoire, 16 en philo, 20 en maths, 16 en anglais, 14 en économie droit et 15 en IG) j'ai fais mes demandes à l'iut info de metz et nancy pourtant réputé pour prendre que des S, j'ai rencontré la directrice du département informatique, qui a été étonné par mon cursus et mes notes et qui m'a dit que c'était sans problème pour l'admission en IUT (j'ai fait une première S SVT aussi où j'avais 10 de moyenne générale). Je sais donc de quoi je parle.  
Certes, les S et autres bacs généraux dénigrent les STT mais quand tu as un but précis d'étude, tu peux choisir ta filière. Perso, j'ai raisoné comme ça :
Un bac S svt passable ou un bac STT très bien pour arriver en IUT info de toute façon.
Certes, j'ai pris des cours de maths pour rattraper le niveau des terms S pour pas me faire trop larguer mais honttement, après des études sup identiques, il vaut mieux avoir un bac S passable ou un STT bien ou très bien. Perso, je prendrais le bac STT. Après, c'est certain, va faloir que je m'accroche, mais c'est faisable,tout est question de motivation. Mais arrettez de dire que les STT se limitent aux BTS action commerciale, banque ou autre ou in fine à la FAC ! c'est faux !


 
Je vois pas en quoi un bac S passable allait te limiter pour un IUT info, ça recrute pas si haut que ça... D'ailleurs je pense que entre un BAC S passable et un très bon BAC STT, en DUT info pour eux c pareil... Car ils ne sont pas censé savoir que tu fais des cours de math à coté. Mais en fait la difference entre la S et la STT pour le DUT info, c pas le niveau de math (jai un amis qui a fini  1er de sa promo en DUT avec 2 de moyennes en math), c'est le rythme de travail, et là, clairement avec un bac STT tu es bcp moins bien préparé.

n°356529
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 04-04-2005 à 01:18:35  profilanswer
 

ombrenoire a écrit :

jai un amis qui a fini  1er de sa promo en DUT avec 2 de moyennes en math


[:gratgrat]


---------------
- mon feed-back
n°356563
Leftarm
Posté le 04-04-2005 à 10:20:25  profilanswer
 


Alors là je doute très fortement aussi...

n°356597
boom4541
Posté le 04-04-2005 à 12:16:30  profilanswer
 

Voici ce que je pense, et il est évident que cela n'engage que moi...
 
Tout d'abord, il faut arrêter de penser que STT (STG maintenant) est une filière poubelle. J'ai au moins une dizaine d'exemples qui me viennent et qui tendent à prouver le contraire.
 
Ce qui m'agace un peu, c'est de voir tous ces prétentieux dénigrer cette filière, mais ce avec trois fautes d'orthographe à la ligne, expliquant bien sûr qu'en section S, ES ou L, on est "trop plus mieux que vous, bande de gueux de STT". C'est pas aussi simple.  
 
Personnellement, je suis titulaire de deux bacs (L et ES). Pourtant, l'une de mes amies qui a fait STT et qui a obtenu son bac au rattrapage me mange tout cru dans tout ce qui concerne les questions d'actualité, et la culture générale. Pourtant, sans prétention aucune, j'estime avoir un niveau correct dans ces domaines.
 
Le fameux adage "si tu veux, tu peux"... mouais, enfin, d'accord qu'à moitié. Tout est question de travail. Je parle bien sur de la préparation aux concours d'accès aux Grandes Ecoles. Pour le bac, c'est plus de chance qu'autre chose.
 
A titre informatif, je connais deux STT qui sont à Sciences Po Paris. Par contre pour répondre à [Je ne sais plus qui, désolé], la procédure "mention TB" est en principe accordée aux STT, mais ne leur est jamais concédéeen pratique. En gros, ils peuvent poser leur dossier de dispense de concours, mais seront systématiquement invités à se soumettre aux épreuves quand même.
 
Quant aux STT qui visent ces Ecoles, arrêtez de squatter les forums  :non:  
 
Et bossez!!! :pfff:


Message édité par boom4541 le 04-04-2005 à 12:17:59
n°356613
ombrenoire
Posté le 04-04-2005 à 13:02:18  profilanswer
 

Leftarm a écrit :

Alors là je doute très fortement aussi...


 
Bah vous faites ce que vous voulez   :sarcastic:  
 
Mais sachez que cet amis était premier, je fus deuxieme, je suis à l'UTC et il est à l'INSA Lyon.
 
Par ailleurs c'était une bête dans toutes les autres matières et pour ne pas en ajouter, il est même developpeur officiel debian.
 
Voilà  :hello:


Message édité par ombrenoire le 04-04-2005 à 13:03:44
n°356748
ombrenoire
Posté le 04-04-2005 à 18:58:06  profilanswer
 

Zipo a écrit :

ben si c'est vraiment le cas il est un peu con ton pote.
Parce que pour avoir 2 en maths au niveau IUT faut vraiment le vouloir, ne pas suivre les cours et ne même pas savoir de quoi traitent les sujets abordés.
Pour qqn qui a l'air "si doué dans les autres matières" c'est quand même une sacré marque d'immaturité.


 
 
Bah je sais pas... il aimait pas les maths, n'empeche qu'il n'a pas raté un cours, par contre c vite que le jour des partiels il sortait vite de la salle  :whistle:
 
Et puis apres, pourquoi il est con ou immature ? Il est à l'INSA Lyon, t'es ou toi ?


Message édité par ombrenoire le 04-04-2005 à 18:58:54
mood
Publicité
Posté le 04-04-2005 à 18:58:06  profilanswer
 

n°357194
thekiller0​09
Posté le 05-04-2005 à 19:36:10  profilanswer
 

moi je rajouterai quand même que stt c'est malgré tout la voie de garage par exellence , , ,

n°357200
boom4541
Posté le 05-04-2005 à 19:46:55  profilanswer
 

C'est marrant, on disait de la section L la même chose il y a encore quelques années... enfin moi je dis ça, je dis rien.

n°357537
marco247
Posté le 06-04-2005 à 14:39:53  profilanswer
 

Salut, ne te décourage pas.
 
Par exemple, j' avais cours avec un mec qui avait fait un bac stt, actuellement, il est ingénieur et fais un bac 5 en management.

n°357662
VANEXTIA
Posté le 06-04-2005 à 18:00:48  profilanswer
 

marco247 a écrit :

j' avais cours avec un mec qui avait fait un bac stt, actuellement, il est ingénieur et fais un bac 5 en management.


....j'espère que tu es conscient que ce mec est une exception  :whistle:

n°357759
ombrenoire
Posté le 06-04-2005 à 21:15:11  profilanswer
 

marco247 a écrit :

Salut, ne te décourage pas.
 
Par exemple, j' avais cours avec un mec qui avait fait un bac stt, actuellement, il est ingénieur et fais un bac 5 en management.


 
Bac 5 en management connais pas ce diplome  :whistle:

n°357968
elnono1982
Posté le 07-04-2005 à 13:59:22  profilanswer
 

thekiller0 09
 
tu peux tt a fait decrocher (par une prépa ou la fac) une bonne ESC ou un bon DESS.Après HEC bon c possible mais au prix d'un travail énorme.Sciences po aussi.Si tu bosses , honnetement je vois pas pourquoi ce serait impossible.

n°358237
thekiller0​09
Posté le 07-04-2005 à 22:11:18  profilanswer
 

je précise que ce n'est pas possible pour tout le monde non plus, sinon la vie serait trop facile :p

n°358250
elnono1982
Posté le 07-04-2005 à 22:33:09  profilanswer
 

non bie sûr.C'est pourquoi j'indique que de gros efforts sont à mettre en oeuvre.Mais y'

n°358253
elnono1982
Posté le 07-04-2005 à 22:34:47  profilanswer
 

Non bien sûr.Mais j'indique que de gros efforts sont à mettre en oeuvre.
 
Après, y'a pas que HEC et IEP dans la vie.Même si c'est vrai qu'en ce moment c'est plus galère.Je pense cela dit que nombre d'employeurs sont intéressés apr la personnalité, la motivation et l'experience professionnelle d'un candidat.C'est également une question de chance et de saisie des opportunités.

n°358317
wti_996
Posté le 08-04-2005 à 03:30:39  profilanswer
 

thekiller009 a écrit :

moi je rajouterai quand même que stt c'est malgré tout la voie de garage par exellence , , ,


 c vrai mais l'on peut s'en sortir tres honorablement avec un ebone mention au bac on peut faire par exemple un bon dut puis si on la correctement rentré dans une institut de gestion par exemple etc etc etc
 
nonobstant c'est clair et net  qu'il faut bosser tres rigoureusement pour rattraper le retard pris en stt
 
j'oubliais je parle de stt gestion la car c'est vrai que c'est plus compliqué piur les utre section de stt


---------------
My feed back - breton inside :D
n°358827
mahuf
Posté le 09-04-2005 à 14:36:53  profilanswer
 

boom4541 a écrit :

C'est marrant, on disait de la section L la même chose il y a encore quelques années... enfin moi je dis ça, je dis rien.


 
Ben on dit toujours ça de la L ... je sais pas pour vos lycées, mais chez nous on y stocke tout ce qui ne pouvait pas passer en S et qui n'est pas assez courageux pour retaper ... on peut facilement dire que 50% des classes sont constituées d'élèves qui auraient voulu faire ES pour les langues mais étaient trop mauvais en maths, 25% d'élèves qui ont décidé d'aller en L parce qu'ils ont été vexés de ne pas pouvoir faire S et font par là un choix qui leur paraît anticonformiste, et 25% de "vrais" littéraires qui vont en L par choix personnel et qui en général majorent allègrement leurs promos (NDA : sont premiers de classe).
 
On peut même faire un raisonnement similaire en considérant les ES : sur les ES, combien voulaient aller en S ? Dedans, on pourrait dire un quart. Un quart qui aurait voulu faire S et qui avait peur d'affronter des maths de trop haut niveau ... et qui ne voulait pas gâcher ses chances en allant en L. On peut dire qu'il y en a aussi 50% qui y sont allés pour les langues et 25% pour l'histoire ou l'économie ... mais ça reste 3x plus qui y vont par choix qu'en L.
 
Pour ce qui est du bac S : y'a-t-il un seul bâchelier S qui eût fait S parce qu'il s'est fait jeter d'une autre filière ? Je ne crois pas. Forcément, on les sélectionne plus dur, forcément, ils représentent 50% des bâcheliers généraux, 1/4 de tous les bacs ... faut pas s'étonner après qu'il soit plus valorisé que les autres. Le bac S est celui qui propose le + de débouchés parce que c'est le + sélectif, forcément ça joue, mais aussi parce que c'est celle qui a le plus grand nombre d'élèves.
 
On peut penser que toute filière non-S serait une voie de garage (c'est + ou - le cas dans l'inconscient collectif) mais il faut bien se rappeller que c'est uniquement en comparaison avec la "grosse" filière. Le bac S est le choix par défaut du bon élève, et ça maintient le cercle vicieux ...
 
Oui, on peut obtenir un diplôme tout à fait correct en sortant d'une L ou d'une STT, mais il ne faut pas oublier que quoi qu'il arrive, vous êtes désavantagés face aux S quand vous avez fait autre chose (et fortement même, parce que vous n'avez pas de 2e choix sur lequel vous rabattre). En fait, ce pourquoi on dit que les filières non-S sont des voies de garage, c'est d'abord et avant tout parce que c'est le choix des bâcheliers qui se sont fait dégager de S.
Exemple : je suis en 1ere S, je suis lamentable ----> on me propose de redoubler en ES ou en L
L'inverse est-il possible ? Je ne crois pas.

n°358901
fhr
Posté le 09-04-2005 à 16:24:51  profilanswer
 

(NB : j'ai pas tout lu).
 
J'ai un copain qui après son bac STT (mention AB je crois), a fait une 1ere ES (et oui obligé de recommencer en 1ère ES et pas en Term à cause des épreuves anticipées. Il n'a pas eu de mal et a même bien réussi (en bossant bien sur), et devrait décrocher son bac avec mention AB ou B (il majore sa classe). A priori l'an prochain il ira dans une bonne prépa ECE ou une bonne école de commerce (je pense qu'il aura l'ESSCA sans problème). Il ne regrète pas du tout son choix et je pense qu'il a bien fait.
 
Bon courage pour la suite !

n°359323
mahuf
Posté le 10-04-2005 à 15:39:21  profilanswer
 

S'il a deux ans de plus, c'est un peu normal qu'il majore ! Mais majorer et avoir une mention AB, ça me parait un peu bizarre ...

n°360342
thekiller0​09
Posté le 12-04-2005 à 01:46:01  profilanswer
 

pas compris ce que tu voulais dire à la fin...
 
tu caricatures un peu trop quand même
 
et puis  
"Un quart qui aurait voulu faire S et qui avait peur d'affronter des maths de trop haut niveau ... "
lol, maths de haut niveau, non je dirais plutot les bases des maths, dans les autres matiéres, maths pour nigo

n°360615
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2005 à 19:09:35  answer
 

tgrx a écrit :

A l'EPITA ils devraient t'accepter... [:spirousorus]


 
 :lol:  

n°360822
enzak
my dog is gay, what can i do?
Posté le 13-04-2005 à 08:30:57  profilanswer
 

cello3135 a écrit :

Ca peut paraître chaud mais faut pas baisser les bras.  
J'ai une copine qui a un bac STT et elle est partie à l'étranger, plus précisément à l'université de Cambridge, GB (un truc de gros quoi  :D ) où elle fait des études en commerce international depuis plusieurs années. Elle termine en Juin (niveau Bac +5, je connais pas les équivalences) et elle part travailler en Californie en Novembre.  
Comme quoi... faut pas baisser les bras.  
 
Mais sache quand même qu'elle reste une exception et que d'autres que je connaissais en STT, n'ont pas le moindre diplôme et un est en prison.  :heink: Mais ça, c'est aussi une exception (qui ne t'arrivera pas espérons-le!)


eh mais attend c'est trop bien ça.. ta copine elle s'est vraiment dechiré ou c'est un truc tout à fait possible pour quelqu'un qui bosse et a des resultats qui tiennent debout?
 
enzak, eleve de seconde hesitant entre bac L et STG (oui je sais, ça n'a rien à voir)


Message édité par enzak le 13-04-2005 à 09:11:57
n°360876
keph
Posté le 13-04-2005 à 11:12:52  profilanswer
 

drey6 a écrit :

vous etes des enfoirés serieux !  
est-ce que seulement vous connaissez le programme des STT ? jen ai serieusement marre de voir que TOUS les putains de bac generaux passent leur temps à foutre en l'air les espoirs qu'on a deja du mal a batir!  
 d'accord les matieres generales sont tres faibles en STT daccord !seulement on fait pas que ca, ya du droit de leco, des spe, genre commerce, communication, administration, gestion, comptabilité ...  
combien de bac generaux enseignent ces matieres ????? et je trouve dautant plus inadmissible que beaucoup trop de BTS st prioritairemen accessible aux bac generaux! je pense par ex au BTS communication des entreprises, vous savez definir vous les strategies de communication  
dune entreprise ? si je vous parle de leconomie dentreprise, est ce que vous, merveilleux bacheliers Scientifiques vous savez me dire ce dont il sagit? alors je vous dis merde !!! je dis merde a votre putain dorgueil!
jtrouve ca ignoble que ce soit en plus des jeunes qui denigrent les autres bac ! et apres ca se croit plus malin que les autres.... mpf !!!  
BRAVO LA JEUNESSE !!!!!!!!!!!!!!


 
Pareil.

n°363140
iGregg
Posté le 18-04-2005 à 22:27:42  profilanswer
 

enzak a écrit :

eh mais attend c'est trop bien ça.. ta copine elle s'est vraiment dechiré ou c'est un truc tout à fait possible pour quelqu'un qui bosse et a des resultats qui tiennent debout?
 
enzak, eleve de seconde hesitant entre bac L et STG (oui je sais, ça n'a rien à voir)


 
 
 
Enzak , cherche pas fait une L  :jap:

n°364516
iGregg
Posté le 21-04-2005 à 12:41:50  profilanswer
 

La seule matière qui "peut servir " pour ta vie plus tard c l'economie - droit .

n°364933
Coconutboo​gie
Posté le 22-04-2005 à 09:57:51  profilanswer
 

Salut! Mon frere a fait une STT (avec mention assez bien), un DUT Gea puis une bonne ESC de Province. Je trouve que c'est pas si mal pour quelqu'un venant de STT. Actuellement il est passé cadre et gagne plutot bien sa vie..comme quoi on peut faire de bonnes choses avec de la motivation.
Good luck!


---------------
"un noiche sans riz c'est comme un fumeur sans clope" - (2005) Sakhone, philosophe asiatique
n°364943
artsamie
Posté le 22-04-2005 à 10:25:36  profilanswer
 

moi en stt je bossais comme une arrache pied et j'avais 9 de moyenne...

n°364949
pacmann
Posté le 22-04-2005 à 10:37:15  profilanswer
 

vanfi a écrit :

ras le bol des gens qui critiquent le bac stt qui est un bon bac  
ou les matières servent à quelques choses. Ce bac est bien adapté pour travailler en entreprises. Je compte faire un bac + 5 dans la compta gestion, comme quoi les études supérieures sont possible.
exusez moi mais je ne vois pas a quoi servent les math donnc les S qui se la pètentdehors


 
Les maths servent dans certains métiers... Meme si tu te serviras jamais de tout ce que tu apprends, ca c´est clair, tout dépend de la voie que tu choisis... C´est vrai que si tu choisis de t´orienter vers le droit, la compta ou les langues étrangèrs, les maths ca tre servira jamais... logique. Si tu fais de la finance tu en auras besoin.

n°364997
milesdavid​s
Posté le 22-04-2005 à 11:44:59  profilanswer
 

c'est juste que les esprits rationnels sont à la mode aujourd'hui et donc + valorisés, or le siecle dernier c'etait les avocats, et les philosophes, demain ce sera autre chose, donc c'est juste un probleme d'epoque.

n°365806
mahuf
Posté le 23-04-2005 à 21:18:46  profilanswer
 

Au siècle dernier on n'a jamais autant mis la science en avant ... et c'est pas neuf, depuis Descartes ça commençait déjà.
 
Pour ce qui est du petit

Citation :

"Un quart qui aurait voulu faire S et qui avait peur d'affronter des maths de trop haut niveau ... "
lol, maths de haut niveau, non je dirais plutot les bases des maths, dans les autres matiéres, maths pour nigo


 
je vois pas comment on peut dire ça des maths de S alors que sont les plus poussés  :D surtout quand on compare avec ceux des ES ou des L :lol:  
 
Et puis les maths servent dans les métiers :
- d'ingénieur
- de finance (allez comprendre une équation financière de base, vous serez surpris si vous ne savez pas manier une série)
- de statistiques ---> attention les statistiques de haut niveau ça n'a rien à voir avec les petites stats de 2e ...
- d'informatique (plutôt pratique pour les algorithmes quand même ^^).
 
Alors que franchement, droit-économie quand on bosse dans l'ingéniérie, on s'en fout un peu.
 

Citation :


 d'accord les matieres generales sont tres faibles en STT daccord !seulement on fait pas que ca, ya du droit de leco, des spe, genre commerce, communication, administration, gestion, comptabilité ...  
combien de bac generaux enseignent ces matieres ????? et je trouve dautant plus inadmissible que beaucoup trop de BTS st prioritairemen accessible aux bac generaux! je pense par ex au BTS communication des entreprises, vous savez definir vous les strategies de communication  
dune entreprise ?


 
Ben si on recrute des bacs généraux en priorité c'est parce qu'ils ont un meilleur niveau. Et si on ne sait pas définir les stratégies de communication d'une entreprise, c'est bien pour ça qu'on va en BTS : pour l'apprendre ^^.

n°366469
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 25-04-2005 à 14:09:41  profilanswer
 

mahuf a écrit :

S'il a deux ans de plus, c'est un peu normal qu'il majore ! Mais majorer et avoir une mention AB, ça me parait un peu bizarre ...


 
 
Tout dépend du niveau de la classe aussi, il peut être 1er de classe et avoir 12 - 13 de moyenne


---------------
prasaadhan griha
n°366471
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 25-04-2005 à 14:13:22  profilanswer
 


 
 
[quote]droit de leco, des spe, genre commerce, communication, administration, gestion, comptabilité ...  
combien de bac generaux enseignent ces matieres ????? [
/quote]
 
C'est pour cela que se sont des bacs généraux non ?
c'est des matières de spécialités pas des matières générales


Message édité par Morticans le 25-04-2005 à 14:17:01

---------------
prasaadhan griha
n°366472
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 25-04-2005 à 14:15:14  profilanswer
 

vanfi a écrit :

ras le bol des gens qui critiquent le bac stt qui est un bon bac  
ou les matières servent à quelques choses. Ce bac est bien adapté pour travailler en entreprises. Je compte faire un bac + 5 dans la compta gestion, comme quoi les études supérieures sont possible.
exusez moi mais je ne vois pas a quoi servent les math donnc les S qui se la pètentdehors


 
 
Les maths c'est la matière de sélection dans le sytème français : "un bon matheux est un bon philosophe "
 
Je suis d'accord avec toi que les maths ne sont pas forcément utiles partout mais c'est comme cela que l'on sélectionne en France donc faut s'y faire.
Mais tout le monde peut réussir ses études après n'importe quel bac, il faut juste avoir la motivation.  :hello:


Message édité par Morticans le 25-04-2005 à 14:16:22

---------------
prasaadhan griha
n°366478
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 25-04-2005 à 14:24:42  profilanswer
 

mahuf a écrit :

Au siècle dernier on n'a jamais autant mis la science en avant ... et c'est pas neuf, depuis Descartes ça commençait déjà.
 
Pour ce qui est du petit

Citation :

"Un quart qui aurait voulu faire S et qui avait peur d'affronter des maths de trop haut niveau ... "
lol, maths de haut niveau, non je dirais plutot les bases des maths, dans les autres matiéres, maths pour nigo


 
je vois pas comment on peut dire ça des maths de S alors que sont les plus poussés  :D surtout quand on compare avec ceux des ES ou des L :lol:  
 
Et puis les maths servent dans les métiers :
- d'ingénieur
- de finance (allez comprendre une équation financière de base, vous serez surpris si vous ne savez pas manier une série)
- de statistiques ---> attention les statistiques de haut niveau ça n'a rien à voir avec les petites stats de 2e ...
- d'informatique (plutôt pratique pour les algorithmes quand même ^^).
 
Alors que franchement, droit-économie quand on bosse dans l'ingéniérie, on s'en fout un peu.
 

Citation :


 d'accord les matieres generales sont tres faibles en STT daccord !seulement on fait pas que ca, ya du droit de leco, des spe, genre commerce, communication, administration, gestion, comptabilité ...  
combien de bac generaux enseignent ces matieres ????? et je trouve dautant plus inadmissible que beaucoup trop de BTS st prioritairemen accessible aux bac generaux! je pense par ex au BTS communication des entreprises, vous savez definir vous les strategies de communication  
dune entreprise ?


 
Ben si on recrute des bacs généraux en priorité c'est parce qu'ils ont un meilleur niveau. Et si on ne sait pas définir les stratégies de communication d'une entreprise, c'est bien pour ça qu'on va en BTS : pour l'apprendre ^^.


 
 
Le droit et l'éco ça te sert tjrs même si tu bosses dans l'ingénierie, ça fait parti de la culture général. l'éco ça t'aide à comprendre le fonctionnement de l'économie mondiale, parce que si tu as pas quelques connaissances en économie je vois pas comment tu peux orienter tes choix politiques, et le droit ça sert toujours à un moment ou un autre !


---------------
prasaadhan griha
n°368154
mahuf
Posté le 28-04-2005 à 17:04:13  profilanswer
 

Morticans a écrit :

Le droit et l'éco ça te sert tjrs même si tu bosses dans l'ingénierie, ça fait parti de la culture général. l'éco ça t'aide à comprendre le fonctionnement de l'économie mondiale, parce que si tu as pas quelques connaissances en économie je vois pas comment tu peux orienter tes choix politiques, et le droit ça sert toujours à un moment ou un autre !


 
Ca ne te servira pas dans ta profession. Entre un ingé qui a fait de l'éco et un autre qui n'en a pas fait, ça changera pas des masses leur CV ... et c'est pas ça qui fera la différence (et ça dépend du poste).  
La culture générale c'est une chose, le diplôme c'en est une autre ! Et pour ce qui est de la matière "droit-économie" de STT, qui est encore moins poussée que celle des ES, je vois mal à quoi elle peut servir plus tard si on le la pousse pas plus ... sauf peut-être pour un STT.
Mais sélectionner sur le droit-éco ça me paraît un peu chaud quand même :lol:

n°368217
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 28-04-2005 à 18:32:46  profilanswer
 

mahuf a écrit :

Ca ne te servira pas dans ta profession. Entre un ingé qui a fait de l'éco et un autre qui n'en a pas fait, ça changera pas des masses leur CV ... et c'est pas ça qui fera la différence (et ça dépend du poste).  
La culture générale c'est une chose, le diplôme c'en est une autre ! Et pour ce qui est de la matière "droit-économie" de STT, qui est encore moins poussée que celle des ES, je vois mal à quoi elle peut servir plus tard si on le la pousse pas plus ... sauf peut-être pour un STT.
Mais sélectionner sur le droit-éco ça me paraît un peu chaud quand même :lol:


 
Tu as pas tout compris je pense, je parlais pas au niveau scolaire ou professionnel, je parlais surtout au niveau culutre générale, si tu as pas quelques notions d'économie, je vois pas comment tu peux avoir des avis sur la politique ou d'autre chose. Je voulais dire que même si tu t'en sert pas dans ta vie professionelle, tu sauras au moins comment marche l'économie.


---------------
prasaadhan griha
n°368219
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 28-04-2005 à 18:34:28  profilanswer
 

mahuf a écrit :

Ca ne te servira pas dans ta profession. Entre un ingé qui a fait de l'éco et un autre qui n'en a pas fait, ça changera pas des masses leur CV ... et c'est pas ça qui fera la différence (et ça dépend du poste).  
La culture générale c'est une chose, le diplôme c'en est une autre ! Et pour ce qui est de la matière "droit-économie" de STT, qui est encore moins poussée que celle des ES, je vois mal à quoi elle peut servir plus tard si on le la pousse pas plus ... sauf peut-être pour un STT.
Mais sélectionner sur le droit-éco ça me paraît un peu chaud quand même :lol:


 
Tu as pas tout compris je pense, je parlais pas au niveau scolaire ou professionnel, je parlais surtout au niveau culutre générale, si tu as pas quelques notions d'économie, je vois pas comment tu peux avoir des avis sur la politique ou d'autre chose. Je voulais dire que même si tu t'en sert pas dans ta vie professionelle, tu sauras au moins comment marche l'économie.
 
[:le bidule]

Citation :

Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune


---------------
prasaadhan griha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master Science po filiere journalismeGros soucis en Géométrie , pouvez vous m'aider SVP !!!!
Ecole de commerce ou science po ?Y a t il une fac proposant un DEUG science et techno sur Rouen ?
bosser sur les gros systemesGros souci
entrée en première année a science po aixcherche renseignements sur l'achat en gros de vetement.
Quelle faculté de science qui admette le plus au niveau DEA ou DESSEfrei et le logement : Vous avez des trucs ?
Plus de sujets relatifs à : malgré stt, hec, science po, trucs de gros quoi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR