|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle L2 pour un Magistère de Finance à Paris I, II, IX ? |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2010 à 19:12:13 Salut, Car je suis actuellement en L1 Eco-Gestion (avec une moyenne au premier semestre autour de 14 et au second qui devrait être entre [14;16]/20) à l'IEMN-IAE (Université de Nantes). J'envisage éventuellement, l'année prochaine, de poser ma quandidature dans les formations citées. Qu'en pensez vous ? Message édité par Profil supprimé le 10-03-2010 à 19:29:25 |
Publicité | Posté le 10-03-2010 à 19:12:13 |
benbigboss | oui, reste en eco gé à nantes, mais soit dans le peloton de tete |
vista69 | oui et si tu es bon en anglais (au vu de la signature) c'est nickel pour l'entretien notamment |
Agirretxe |
b0wh |
|
locosr | Je cite un autre topic " Mention B en province permet de postuler pour les magistères tant qu'on sort pas de la fac de tambouktou". |
b0wh |
|
locosr | Ah we, et surtout maintiens tes notes en L2, la mention du deug se calcul sur les notes de deuxiemes années, c'est là que c'est déterminant. |
Publicité | Posté le 11-03-2010 à 13:23:23 |
Xpresso01 | La mention du deug ne prend en compte que les notes de 2ème année ? Sinon Wabboy, elle est bizard, bizard ta question, ... Le meilleur moyen de te fermer les portes du MBFA est d'aller en fillière Audit. Bref renseigne toi sur le syllabus des cours des 2 parcours si les cours comme la micro/macro sont moins poussé en CCA qu'en Eco-Gestion, va en Eco-Gestion, ... Sinon beh ... Je sais pas !
Message cité 1 fois Message édité par Xpresso01 le 11-03-2010 à 15:14:19 |
locosr | C'est sûr qu'un mec qui a été à la repêche ou qui a du repasser des matières l'année suivante il part avec un sérieux handicap, même si c'était qu'en première année, c'est un boulet qu'il devra trainer. Message cité 1 fois Message édité par locosr le 11-03-2010 à 16:34:52 |
orago |
Profil supprimé | Posté le 11-03-2010 à 20:44:32 Déjà, merci à tous pour vos réponses
En L2 CCA à Nantes c'est enfète un parcours de la L2 Eco-Gestion. Les cours de Micro/Macro/Maths financières/Maths Appliquées/Droit du Travail 1/ comptabilité Générale/ comptabilité Analytique sont en commun. Seul certain cours sont différent. Au 3ème semestre les CCA ont Comptabilité Financière & Système d'Information et les Eco-Gestion ont à la place Economie Monétaire et Financière & Economie Européenne. Au 4ème Semestre les Eco-Gestion ont Etudes de cas de politique Economique & Economie des Organisations (+ les cours commun) tandis que les CCA ont Droit du travail 2/Droit des contrat/Droit des sociétés etc + des matières de compta. Donc à par quelques matières de différence le parcous est assez proche voir plus complet (car plus de Droit et de Compta). Après si une L2 Eco-Gestion plus indiquée pour mon projet, il est claire que je ne vais pas m'obstiner dans cette idée de CCA. Cela m'avait seulement traversé l'esprit en voyant le programme... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-03-2010 à 20:47:59 |
tebidoor fonctionnaire |
Message cité 2 fois Message édité par tebidoor le 11-03-2010 à 23:24:54 --------------- tada tada tada |
b0wh |
|
b0wh | Bah on peut aller loin là aussi en partant comme ça, j'étais dans un lycée de banlieue, ex-ZEP et pourtant mon prof d'éco était un MASS doctorant en économétrie, mes autres profs d'écos ont l'air tout aussi doués/diplomés etc.. et pourtant, mon bahut n'est pas au même niveau qu'un bahut qui est surement plus connu sans que le niveau soit spécialement plus élevé. C'est comme ça, c'est comme Assas et la Sorbonne, toutes les deux ont un niveau similaire, si ce n'est Assas qui a même peut-être un niveau un peu plus élevé, pourtant la plus reconnue c'est la Sorbonne, y a pas d'explications Message cité 1 fois Message édité par b0wh le 12-03-2010 à 07:11:55 |
sokoma |
|
Xpresso01 |
Effectivement c'est un boulet qu'il devra trainer comme tu dis si bien , néanmoins comme tu le laisse sous-entendre il pourra toujours se rattraper. On m'a parlé d'un gar qui avait eu sa première année à Dauphine au Rattrapage et qui été en liste d'attente du BFA. Cela n'est à mon avis valable que pour les étudiants de Dauphine qui représente environ 60% de chaque promo de BFA. De plus, on voit bien l'importance accordée à la seconde année. la première n'étant qu'une sorte de jauge, prise de repère, etc. Message édité par Xpresso01 le 12-03-2010 à 14:07:09 |
locosr | Liste d'attente pour le BFA ok, mais avec quelles notes en L2, c'est surtout ça qu'il faut regarder. |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2010 à 18:31:54
|
orago |
|
Xpresso01 |
|
Publicité | Posté le |