J'ai passé l'entretien à la sorbonne, ils sont un jury d'une dizaine de personnes avec des questions & citations à la con (ex: mark twain a dit "..." etc). Je n'ai aps été prise car déconcertée par les questions, j'ai répondu comme une sous-merde
J'ai une copine d'une copine qui y est et qui est déçue car en fait tu n'as que 2 jours de cours (ou 1 jour, chais plus) par semaine. En fait, ils ne t'apportent pas grd chose, c'est ton stage, ton background qui font la différence. Ils ont trop la grosse tête pour pas grd chose en fait. Par contre, celui de Dauphine a l'air très intéressant, et ils bénéficient du renommé. Si j'avais été prise là bas, j'aurais foncé direct (mais j'ai pas postulé)
Sinon, notes + stages + entretien pour la sélection des candidats pr la plupart des m2. Dauphine exige en + que l'on remette un mini mémoire sur une problématique logistique à remettre lors du dépôt de dossier (cf leur site internet le + rapidement possible pour avoir les sujets car avec les partiels et le stage c hot si on s'y prend à la dernière min), ce qui opère déjà une 1ere sélection, les moins motivés ayant la flème de taper ledit mémoire
(j'en ai fait partie)