C501 a écrit :
Slt
Nous sommes l'avant veille du rendu des dossiers de prépa, et je me cherche encore (attention mon cas est très particulier, ne pas tapper !)
Je suis en T Es @ Stanislas à Paris (Privé sous contrat, très réputé)
Je vais présenter des ECE bien précises dont H4 et Franklin, et j'ai le niveau pour les accrocher
Mais la voie BL m'intrigue et j'aimerais votre avis sur la question :
cette fillière me correspond bien puisque je suis au même niveau dans toutes mes matières (y compris spe maths, spé anglais) ; de plus elle représente une ouverture et une formation d'esprit qui me plaisent bcp
Mais quid des débouchés ? HEC est-il accrochable avec une très bonne BL ?
Les débouchés :
- débouché "naturel" : Normale sup.
- autres débouchés : ENSAE, Ecoles de commerce, Sciences Po, fac.
Oui, HEC est accrochable avec une très bonne BL.
Sc-Po est toujours mon choix préféré. Qu'elle comparaison peut on faire avec la BL ?
- BL donne une base intéressante pour intégrer et pour suivre les enseignements de Scpo.
Enfin, autre problème : j'habite loin de Paris (1h de transport aller) mais je fais ce trajet depuis la 6ème pour Stan sans que ca nuise vraiment. Est-ce que c'est impossible de demander une prépa de ce niveau avec tant de trajet ? Est-ce que mon dossier peut être refusé à cause de ça ?
2h de transport par jour quand on est en prépa n'est pas l'idéal, c'est beaucoup quand on doit travailler 5h/jour supplémentaires (en semaine) en plus des cours.
Voila ca fait bcp de question et peu de temps, désolé, mais le doute est très fort
PS : les troll et autres, dehors hein
|