Tout d'abord bonjour à tous, je me présente succinctement, je suis actuellement un grand gaillard de 19 ans en DUT Gestion des Entreprises et des Administrations à l'IUT de Bourges (pleine région Centre). J'entame depuis la rentrée ma deuxième année et j'aimerai continuer dans cette voie. De cette façon, la licence en Sciences de Gestion et ensuite un Master dans le dit domaine me plairait beaucoup ! Mais c'est là que les ennuies commencent, ceci est-il envisageable ? J'aimerai rester pas loin de chez moi et la ville choisie serait Limoges mais le niveau là-bas est-il correct ? Ou, dans le cas où mon DUT GEA aurait du mal à rentrer dans cette filière, est-ce le bon plan justement d'aller dans une FAC moins regardante on va dire ?
Bref, je n'arrive pas vraiment à trouver d'avis sur ces différents points. Pour en dire plus sur moi.
J'ai fait un bac ES option maths où j'ai eu une mention AB à 23 pts de la mention Bien. (dommage, ça m'apprendra à être nul dans les épreuves anticipées ^^)
J'ai validé tous mes pôles lors de ma première année GEA et j'ai fini sur les deux semèstres ensemble à une moyenne de 14,33. Je ne pourrai point dire comment c'est pour cette deuxième année puisque pas de note
Après, je précise bien que je suis à Bourges et je sais qu'en général, d'une FAC à l'autre, d'un IUT à l'autre, la difficulté pour un même diplôme varie.
Bref, je suis ouvert à tous vos conseils et avis tout en sachant que faut pas non plus transformer mon envie ^^
Merci à vous tous d'avance