Je ne sais pas si c'est dur, puisque la difficulté est prise différemment selon les gens.
En tout objectivité, en maths et physique, il va falloir travailler! Car tu l'auras compris, plus tu montes en année, plus le niveau sera dur...
en L2 , tu auras des maths dans le domaine de l'analyse et de l'algèbre (je ne détaille pas le programme, je te laisse le soin de le faire). Il y aura forcément du cours à bachoter, à apprendre par coeur, et surtout, à savoir démontrer (je sais que ça ne te servira pas pour plus tard, mais c'est un passage obligatoire)
En physique, vu le master que tu vise (Diplôme de Qualification en Physique Radiologique et Médicale), je table sur des matières comme l'électromagnétisme, l'optique physique, sans doute de la thermo? Je ne connais pas le programme exacte, mais ca doit tabler dans ces eaux là.
Voilà ce que je peux te dire pour la L2
Enfin, comme partout, il faut travailler, surtout si tu veux avoir une mention (impliquant un bon dossier). Surtout en Licence, car certaines facs (comme à l'UPMC Paris 6) imposent une note à partir de laquelle tu peux passer en M1.
Voilà bon courage
Message édité par tienou95 le 10-07-2010 à 00:53:30