Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1233 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Licence : "physique" ou "ès sc. physiques" ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°175778
phyleau
Posté le 06-04-2004 à 17:28:45  profilanswer

Juste une question: quelles différences entre les licences de physique et ès sciences physique ? Je suis en première année de DEUG SM (je me destine au métier d'enseignant), mais je ne sais quelle serait la plus judicieuse dans l' objectif de tenter le CAPES.
D' autre part, est-il conseillé de faire une maîtrise, pour se donner plus de chance à ce concours.
Merci par avance.

Phyl.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 17:28:45  profilanswer

n°184480
rebsim
Posté le 03-05-2004 à 22:25:29  profilanswer

phyleau a écrit :

Juste une question: quelles différences entre les licences de physique et ès sciences physique ? Je suis en première année de DEUG SM (je me destine au métier d'enseignant), mais je ne sais quelle serait la plus judicieuse dans l' objectif de tenter le CAPES.
D' autre part, est-il conseillé de faire une maîtrise, pour se donner plus de chance à ce concours.
Merci par avance.

Phyl.

Les licences Sciences Physiques comportent de la Chimie en plus de la Physique. Elles sont en général crées dans le but de préparer le CAPES de Physique Chimie. Elles sont donc plus adaptées que les Licences de Physique. Faire une maîtrise permet de prendre un peu plus de recul. Donc oui, en général, c'est conseillé, après, tout dépend de tes envies, et de ta patience. De plus, celà permet de passer l'agrégation (BAC+4 mini)...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
->?? Quoi après DUT SRC et Licence Pro. Activités et Techniques ?? <-Que faire aprés ma licence Professionelle informatique Naap ????
[Ecole d'ingenieurs] Ecole nationale superieure de physiqueDEUG MIAS>>Poursuite d'etude en info: licence ou IUP???
INSSET / licence pro Webdeveloppeur - St quentin -Cherche conseils pour intégrer école d'ing après licence pro
Je cherche les corrigés de l'épreuve CENTRALE 2001 TSI PhysiquePorbléme exo de chimie Ts spé physique
licence et maitrise d'informatique ??Que faire après une licence Réseaux/Télécoms en apprentissage ?
Plus de sujets relatifs à : Licence : "physique" ou "ès sc. physiques" ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)