Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après une licence Réseaux/Télécoms en apprentissage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire après une licence Réseaux/Télécoms en apprentissage ?

n°161149
Ludo13B
Posté le 18-02-2004 à 11:30:08  profilanswer
 

Salut,
 
Je prépare une licence télécommunications et réseaux en apprentissage (région parisienne) et les études commencent à me peser... :D
 
Pourtant, au vu de la conjoncture actuelle (j'ai toujours rêvé de le placer, celui-là :D ), il serait assez souhaitable que je continue. A priori, le mieux serait que je m'inscrive en école d'ingénieur, vu que mon dossier est plutôt technique (IUT + licence en apprentissage), mais avec une licence, on entre en première année du cycle d'ingénieur (ou 3ème, si vous prenez en considération les cinq ans) et comme j'ai un parcours un peu bizarre (retapé la 3ème, bossé un an après mon DUT, et licence), ça nous fait 3 ans fichus en l'air. Du coup, j'hésite...
 
Et évidemment, je préfère le boulot que l'école... ;)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 11:30:08  profilanswer
 

n°161156
chaica
Posté le 18-02-2004 à 11:34:10  profilanswer
 

Ca existe pas la maîtrise en apprentissage?

n°161158
Ludo13B
Posté le 18-02-2004 à 11:39:16  profilanswer
 

Pô vu. :(

n°161166
chaica
Posté le 18-02-2004 à 11:47:09  profilanswer
 

J'ai l'impression que ça existe :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr

n°161171
Ludo13B
Posté le 18-02-2004 à 11:57:30  profilanswer
 

Plus précisément :
- je suis une quiche en programmation java et je ne connais rien aux autres langages, donc s'il pouvait y en avoir un minimum... Ce qui ne m'empêche pas d'être beaucoup plus pointu en réseau.
- la région parisienne, ce serait mieux (mais pas obligé).
- j'ai déjà cherché sur Google, je connais... Si tu consultes les différents liens, les maîtrises ne sont même pas, pour la plupart, en apprentissage, mais contiennent seulement ce mot sur leurs pages.
 
Réponses plus motivées ;) , propositions diverses bienvenues ! :D

n°161488
filpinpin
Posté le 18-02-2004 à 22:00:59  profilanswer
 

T'as quoi comme DUT?
 
Sinon, sans vouloir faire de la pub, tu peux essayer ingénieurs 2000 en apprentissage ( à 15 min de Gare de Lyon, campus Descartes).
(J'y suis rentré après une licence EEA pour dire!!)
Certes, comme tu le dis, tu perds une année en rentrant en ecole d'ingé, mais comme c'est en apprentissage, cela te fait une experience en entreprise de 3*6 mois, non négligeable en ce moment!

n°639621
sisco7
Posté le 10-04-2006 à 16:35:21  profilanswer
 

Bonjour,
Est ce que tu sais où je peux trouver des cours pour la licence EEA et où je peux trouver les sujets des différentes années avec leur corrigé
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire après une licence Réseaux/Télécoms en apprentissage ?

 

Sujets relatifs
[offre de stage] Ingénieur Systèmes et RéseauxY en a qui sont a l'ENSEIRB-CFAI departement réseau-télécoms?
Licence en informatique par correspondance (après BTS)Etudes Système/Réseaux post BTS : résultat de ma recherche
admission en licence par dérogationAprès IUT TC, MSG ou licence pro ?
Recherche 3ème cycle systèmes d'information en apprentissageIUP miage/Licence pro.
recherche stage maintenance réseaux sur région Quimper. (bac pro)bts info de gestion --> IUP reseau, licence pro , ou autres?
Plus de sujets relatifs à : Que faire après une licence Réseaux/Télécoms en apprentissage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR