|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Licence Math/info |
alithestar | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-07-2011 à 22:19:06 |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2011 à 01:23:10
Hum... il y a ESC et boite à fric. Pour les ESC "sérieuses" (par là je dirais top 20 voir 30 si l'on voit large) ce n'est pas le cas. Leur programme est assez proche des IAE / IUP mais avec des frais de scolarité plus élevés (mais aussi un bon réseau d'ancien etc). Par exemple pour le top 20 les concours sont quand même sélectif (au moins comme en IAE / IUP, qui n'est là aussi pas toujours ultra-sélectif ! ) et plus tu monte dans le classement plus c'est le cas (HEC c'est un peu moins de 4% pour la spé Eco par exemple. Audencia c'est entre 15 et 20% d'admis en AST). Après pour le programme là aussi c'est variable. Pour les ESC sérieuse il y a quand même de la matière. Après oui, pour celles < Top 5 il y a souvent des équivalences de programme gratuites en IAE, IUP etc mais aussi un réseaux que ces dernières n'ont, en général quasiment pas. Ne pas être pour les ESC, ce système etc, c'est une chose (moi même je n'en suis pas forcément fan) mais il faut quand même ne pas généraliser. Dans les écoles d'ingénieurs il y aussi plusieurs boites à fric, est-ce pourtant toutes des écoles au rabais ? Je ne pense pas... Pour les frais, 8000€ c'est l'école de base. D'ailleurs c'est marrant, toutes les "boites à fric" ont ce tarif. Les frais vont de 3000€ à 13 000€ / an (plus pour les MBA / MS post-Bac+5). Sachant que certaines écoles (encore rares) ont des frais avantageux pour les boursiers comme HEC (scolarité gratuite) ou Telecom Management (si je ne me trompe pas). Bref, ne généralise pas sur quelques mauvais éléments... suis la célèbre phrase sous ton pseudo "Tout est relatif". PS : Je précise que je ne suis pas en ESC. Message édité par Marc le 22-07-2011 à 15:58:46 |
henri-alexandre | Mais tu n'es jamais en vacances, Webb ? |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2011 à 12:36:08
|
Profil supprimé | Posté le 19-07-2011 à 00:12:15
Pour MIAGE, la comparaison n'est pas vraiment possible. C'est une formation en Informatique (bien qu'il y ait des cours en Management / Gestion) alors que les ESC dispensent des formations purement "gestionnaires" (bien qu'il y ait parfois quelques cours de droit, informatiques etc). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-07-2011 à 00:12:36 |
Cryptocatron-11 Tout est relatif |
Message cité 1 fois Message édité par Cryptocatron-11 le 19-07-2011 à 02:39:45 |
henri-alexandre |
|
Publicité | Posté le 19-07-2011 à 12:15:40 |
henri-alexandre | Mais on s'égare un peu du sujet là, non ? Où est-il ali the star ? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |