|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : après licence Math-info |
![]() Publicité | Posté le 26-10-2010 à 18:24:02 ![]() ![]() |
leoflip | Aucune idée? |
axert19 | Tu peux tenter l'admission en école d'ingénieurs, si tu arrives à avoir de bons résultats. Voilà les écoles les plus connues (sans compter les écoles groupe A/B, je ne veux pas te donner de faux espoirs si tu as des difficultés en maths, mais tu peux toujours tenter, on ne sait jamais) : Les écoles publiques : télécom sudparis, ensiie, enseeiht, utc, insa, enseirb, ensi bourge, isima, polytech, enib Voilà, maintenant à toi de te renseigner sur chacune d'elles. Il est normal de vouloir des avis, mais l'informatique consiste également à apprendre à chercher par soi-même (surtout qu'il y a multitude de topics à ce sujet). A+ et bon courage. Message cité 1 fois Message édité par axert19 le 27-10-2010 à 14:37:24 |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2010 à 14:39:18 ![]()
Dans les écoles d'ingé privées on peut aussi ajouter ESTI, ESEO, ICAM etc je pense. Pour les écoles publiques d'un cran au dessus tu as aussi les petites mines (Mines de Nantes etc) ENSAI (J'ignore si elle fait des AST) et ENSIMAG (Là c'est du costaux !) Enfin, il y en a plein dans toutes les catégories... Mais cela te donne quelques exemples en plus Message édité par Profil supprimé le 27-10-2010 à 14:42:06 |
axert19 | En effet, j'ai oublié les petites mines (même si c'est pas vraiment orienté informatique...). Pour l'ensai il me semble que c'est plus orienté finance/stats, mais il y a surement pas mal d'info (C++ sans doute si c'est bien de la finance). Sinon j'ai bien précisé "d'experts en informatique" et pas "d'ingénieurs en informatique", c'était sous-entendu la non homologation par la CTI.. Message cité 1 fois Message édité par axert19 le 27-10-2010 à 14:49:27 |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2010 à 15:06:01 ![]()
Pour les petites mines elles sont quand même pas mal en info. A Nantes il y a 3 spé rien qu'en Info... Pour l'ENSAI c'est vrai, mais je pensais surtout à la spé " SYSTEMES D'INFORMATION STATISTIQUE" Message édité par Profil supprimé le 27-10-2010 à 15:07:50 |
axert19 | Personnellement je choisirais un master d'info. Message édité par axert19 le 27-10-2010 à 18:10:31 |
![]() Publicité | Posté le 27-10-2010 à 18:09:43 ![]() ![]() |
bqbqr You Can't test. | Petit up! Hey leo, t'es en quoi maintenant? Je suis en L3 math info aussi, en pleine recherche là! Ce que tu as suivi comme parcours m'intérresse pas mal! merci --------------- *Feedback* |