|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quelle licence pour faire une école de commerce ? |
Publicité | Posté le 13-03-2012 à 19:16:47 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
susano5 Suze |
Message édité par susano5 le 13-03-2012 à 22:35:43 |
leodu33 | Et sinon, vous avez pas pire comme réponse ? --------------- Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire c'est moi le meilleur. |
leodu33 | J'aimerais avoir des noms de fac... --------------- Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire c'est moi le meilleur. |
Fabe29 | Quelle gentillesse
|
dj_shadow89 |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=JnmOpzIBGSY |
Nøøb | Il a surtout l'intelligence de se dire qu'il va pas gâcher 2 ans de sa vie pour arriver au même résultat en s'amusant |
dj_shadow89 |
Publicité | Posté le 14-03-2012 à 00:03:48 |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2012 à 00:03:52
Qui m'a invoqué ?!!! Les Licences les plus judicieuses, dans l'ordre (en fonction du taux de réussite principalement) : Par contre la Licence de Sciences Eco permet de tenter tous les concours contrairement aux autres, ainsi que les IEP, l'ENSAI etc (la MASS aussi d'ailleurs vu qu'elle est à moitié une Licence d'Eco ) Pour les Universités, il n'y a pas de préférence. Enfin... venir de Dauphine, Panthéon Sorbonne ou Panthéon Assas peut surement aider pour les quelques écoles qui prennent sur dossier (EDHEC et ESSEC en M1... sauf erreur EML regarde le dossier maintenant ? Il faut que je me renseigne davantage ) Sinon, si tu vises une autre école, fais au plus pratique => l'Université la plus proche de chez toi, avec le moins de trajet, la moins chère, avec le plus de filles au m² etc enfin bref tu as compris . Le fait est que la majorité des ESC ne regardent pas le dossier donc l'Université n'a aucune importance. Dans ce cas, aller de casser les dents dans une Universités plus rigoureuse n'est pas optimal, surtout si tu comptes préparer des concours à côté. Autant aller dans une Université plus cool et à moindre frais. Enfin, aller en Droit ou maths pourquoi pas mais si tu galères et que tu n'atteins pas le niveau Licence ça ne sera pas plus intéressant. Donc choisit à la fois une Licence qui t'offre le plus de choix (les 3 premières, voir 4, premières) mais aussi qui te plaise un minimum, où tu penses avoir le moins de difficultés (pas la peine d'aller en Maths si tu as 10 de moyenne en Maths. C'est évident mais on sait jamais... ) mais aussi qui te permette de continuer dans un domaine qui te plaise si tu échoues aux concours (il faut toujours penser à ça !). Ce sera tout Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-03-2012 à 00:07:29 |
scrouffi |
Bin voyons ... Encore un beau cliché ... |
leodu33 |
--------------- Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire c'est moi le meilleur. |
M-V Avatar non valide |
|
Nøøb |
scrouffi |
On ne gâche pas sa vie en allant en prépa contrairement à ce que beaucoup pensent. |
dj_shadow89 |
Nøøb |
|
scrouffi |
T'as au moins fait une prépa pour porter pareil jugement ... ? |
M-V Avatar non valide |
|
Profil supprimé | Posté le 14-03-2012 à 15:29:57
Pour HEC / ESCP, la mention n'aura aucun effet direct vu que le dossier n'est pas pris en compte. Après c'est sûre que vu le niveau du concours, une personne qui est moyenne en Licence de Droit aura peut de changer de majorer au concours Seul ESSEC et EDHEC regardent vraiment le dossier. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-03-2012 à 15:30:19 |
Abyss78 IUT Sceaux puis ESC Grenoble |
+1. Message cité 1 fois Message édité par Abyss78 le 14-03-2012 à 18:41:12 |
scrouffi |
|
susano5 Suze | Même pas de la fac de Cergy? Ils ont pas mal de diplôme cohabilité je pensais qu'ils en prenaient surement Message cité 1 fois Message édité par susano5 le 14-03-2012 à 19:11:46 |
scrouffi |
|
susano5 Suze |
scrouffi |
|
susano5 Suze | Je tenterais de toute façon mais c'est pas très rassurant... |
nathalene | si tu veux rester sur Bordeaux tu as BEM qui va gagner en notoriété avec la fusion avec Euromed et devenir une école de tout premier plan |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2012 à 19:53:34
|
dj_shadow89 |
scrouffi |
|
Mervinside |
leodu33 |
--------------- Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire c'est moi le meilleur. |
Profil supprimé | Posté le 14-03-2012 à 21:12:03 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |