balexb | cdo15 a écrit :
J'aurai tendance à abonder dans le sens de pffiouuu (pour une fois ), le russe me semble un très bon investissement. Je ne connais nullement le chinois donc je n'ai pas de point de comparaison mais il est vrai qu'il y a une vague chinois à la mode et que tu peux essayer de marquer ta différence ainsi.
Je ne connais pas la culture chinoise mais pffiouu a raison quand il dit que très peu de russes parlent anglais J'ai vécu pendant 2 mois en Russie et je peux te dire qu'au bout de 2 jours tu te rends compte que c'est même pas la peine d'essayer de parler anglais quand t'es dans la *****, du coup t'es obligé tant bien que mal de t'exprimer en russe (et pour le coup ca fait une formation accélérée). Après même si tu n'es pas bilingue, je pense que d'un point de vue culturel, un russe (même capable de parler anglais) sera toujours flatté que tu échanges quelques mots dans sa langue maternelle (aspect non négligeable pour le relationnel). Néanmoins, pour réussir à parler ,ne serait-ce qu'un peu, le russe, il y a pas 36 solutions, c'est l'immersion. C'est pas comment l'anglais ou tu peux te contenter de regarder des séries ou lire des livres, il faut baigner dans l'environnement pour avoir le déclic.
|
Arretez la vodka les gars.... si je ne sais pas ou vous avez traine quand vous etiez en Russie, mais 100% des consultants, banquiers, CFOs, CEOs parlaient anglais quand j etais a Moscow. Il est certain que si vous etes le seul non russe, parfois ils ne s emmerdent pas a parler en anglais, mais si vous etes dans un meeting important, avec des mecs seniors non russophones, le meeting se fera en anglais.
Les jeunes russes apprennaient svt le francais avant, mais maintenant ils sont tous a l anglais.
Le Russe est indispensable que si vous voulez travailler a Moscow dans le long terme pour avoir une vie sociale, ou si vous inter-agissez avec des mecs plus juniors ou les choses se font en russe... mais si vous voulez juste pouvoir faire du business la bas et y aller de temps en temps, l anglais passe.
|