Il y a quelque mois j’ai classé mes vœux sur admission post bac, qui est au passage l’invention internet la plus merdique de cette décennie. On a très peu de temps pour choisir, ça tombe pas longtemps avant le bac, et forcement on peu se tromper, et c’est ce qui m’est arrivé.
J’avais mit en premier choix une fac (contenant beaucoup mathématiques) qui a été accepté…Néanmoins, quelques semaines seulement après, je me suis rendu compte que c’est n’était pas du tout, mais alors pas du tout ce que je voulais faire. Ayant entendu à mainte reprise qu’il était possible de s’inscrire en septembre dans plusieurs fac, j’ai annulé mon vœux. Ce que je veux faire maintenant c’est de la médecine et s’il n’y a plus de place, du droit. J’ai appelé une fac qui m’a annoncé qu’il fallait absolument passer par admission post bac pour s’inscrire, et cela, peu importe l’université. Je suis retourné sur le site et j’ai essayé de choisir une fac de médecine, seulement, on m’a indiqué une erreur : « Vous ne pouvez pas participer à la procédure complémentaire L1 IDF car vous avez eu une proposition d'admission en procédure normale ! ». Même lorsque je choisis Bobigny, ma fac de secteur, cela indique la même chose. Il n’y a que quelques choix disponibles…et admission post bac me confirme que les inscriptions doivent obligatoirement passé par elle. Suis-je condamné à me rendre à Villetaneuse faire du droit (ce qui ne me déplait pas tant que ça mais bon...) ou y-a-t-il une dernière chance ?
Merci de m’avoir lu.