|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : L3 CCA Admission |
Publicité | Posté le 19-04-2012 à 16:47:05 |
nelion335 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-04-2012 à 22:06:05
Ouai enfin pour suivre les cours de Droit, pas besoin d'en avoir fait avant. C'est seulement du part cœur, un peu de logique et tu recraches. Pour la compta ce n'est pas un petit semestre qui changera quelque chose. Cette personne aura quand même de bonnes bases en comptabilité "française". Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-04-2012 à 22:10:09 |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2012 à 03:01:11
Oui mais bon, la Licence CCA est une spé de la Licence EcoG avec des L2 EcoG, des BTS et des DUT qui y sont admis. Tous n'ont pas fait de Droit, tous n'ont pas vu le même programme en droit si tel a été le cas. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas besoin d'acquis particuliers pour pouvoir suivre un cours de Droit de CCA. La filière CCA commence dans la majorité des cas en L3 donc il n'auras pas de lacunes particulière. Surtout que tu as des L2 EcoG qui vont en L3 CCA. Ils ont un niveau de Compta bien moindre que les DUT GEA, même si ceux-ci ont été 1 an en ERASMUS. Donc je doute que ce soit si dangereux que ça. A mon avis aller en L2 EcoG est plus dangereux que d'aller en L3 CCA. Au pire il aura quelques lacunes pour certain point spécifique mais il aura déjà la logique et sera tout à fait à même de combler ses quelques lacunes. Sans compter que dans pas mal de cours, les prof font de rapides rappels sur les points importants des années précédentes. Encore s'il venait de DUT TC ok, mais là c'est un DUT GEA donc orienté compta. Il aura déjà eu du Droit, déjà eu de la compta etc. Ce qui compte c'est qu'il a les bases (sa première année de DUT) et la logique qui va avec. Message édité par Profil supprimé le 20-04-2012 à 03:04:54 |