Salut à tous et à toutes!
Je viens d'avoir ma licence de droit (à Assas, avec 11,5 de moyenne).
=> J'hésite entre un master de droit privé général et un master de droit international. J'hésite également entre rester à Assas ou aller au Panthéon.
1. Pour le master de droit privé général à la Sorbonne, j'aimerais savoir sur quoi ils se basent pour accepter ou refuser un dossier (notes, mention, lettre de motiv, expérience ou autre), et si les cours sont aussi passionnants que les intitulés le laissent penser! Je suis un peu effrayée notamment par le droit bancaire et le droit des successions. Je ne comprend pas très bien non plus quelles sont les matières fondamentales et les complémentaires (site pas très bien fait à mon sens)...
Pour ceux qui l'ont fait quelles sont vos impressions, vos conseils, etc?
2. Pour le master de droit international, j'ai comparé les masters des deux facs, et il est évident que le programme est moins chargé à la Sorbonne.
Néanmoins si il y en a qui sont passés par là, j'aimerais avoir vos impressions, et savoir où vous en êtes maintenant (niveau débouchés...)
J'ai déjà fait mon inscription administrative, mais je ne sais pas quelle est la date limite pour envoyer le dossier complet (avec le chèque). De plus, peut-on s'inscrire à 2 masters en même temps??
Bref je vous prie instamment de calmer mes angoisses
Merci !