Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

l'IUT limite-t-il les métiers?

n°332045
wesh6
Posté le 11-02-2005 à 09:26:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Clarkent a écrit :

quoi ma signature ? bein c'est MUSCLOR.
Enfin bon je ferai plutot le parallele entre force brute (le codeur) et l'intelligence :D (concepteur modelisateur :D), j'ai l'impression que les ecoles d'inge nous sortent des forces brutes, et personnellement ce n'est pas vraiment une super qualification pour un futur travail d'ingé, mais ce n'est que mon avis :D.


 
Pas du tout de ton avis, je suis en ecole d'ingé actuellement et avant j'etais en iut info, et la force brute codage et tou le toutim, c'etait vrai à l'iut mais pas en ecole d'ingé.
En ecole dingé on apprend des trucs du genre : la demarches de projet, les differentes etapes, la gestion d'une equipe, comment financer un projet, les methodes uml et merise (deja vu à l'iut), et encore pleins d'autres trucs sans rapport avec le "pissage de code".

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 09:26:21  profilanswer
 

n°332048
siphilis
Posté le 11-02-2005 à 09:42:20  profilanswer
 

Citation :

quoi ma signature ? bein c'est MUSCLOR.

nan, comme ca, je trouvais plus de qui c'etait...
 

Citation :

iut geii => iut info (en un an) => licence GMI [...] un DESS

c'te parcours  :pt1cable:
 

Citation :

enfin je n'ai vu personne être doté d'un grand sens pratique sortant de ce genre de formation.

En vérité, l'ecole d'ingé te donne un diplome que tu troc contre un bon poste en entreprise, c tt!! (on peut dire la même chose des autres formations). elles t'apporte des competence, mais pas vraiment plus qu'une autre formation, moi, ce que je dis tjs, une personne competante resortira toujours devant les autres peu importe son diplome.
 

Citation :

sortir tres bon codeur de ce genre de formation

si tu veux faire par exemple de l'informatique embarquée, tu as interet d'etre un bon codeur. pis apres, c'est chacun ses gouts. :whistle:  

Citation :

mais je ne maitrise aucun langage [...] sinon je me casse :D.

:lol:  :D  :p  
 

Citation :

j'ai l'impression que les ecoles d'inge nous sortent des forces brutes

ce n'est qu'une impression, je te rassure. Dans ma promo, seul la moitié savent codés, et encore. tu me diras, on fais aussi de l'electronique.
 

Citation :

Vous allez finir par croire que je trouve que seul mon cursus est bien :p. Moi il me convient ;)

bah je crois surtout que les etudes, ca te gave un peu, et que peu importe le parcours que tu prendra, ca te gavera toujours. faut bien passer par quelque passage qu'on aime pas. apres, tu choisieras au mieux un boulot qui te plairas.
pis c'est difficile d'avoir un regars réaliste sur les autres formations qu'on eu l'occassion de faire (je parle pour tout le monde)


---------------
LE PLUS BEAU METIER DU MONDE
n°332050
siphilis
Posté le 11-02-2005 à 09:46:54  profilanswer
 

Citation :

je deconseille a tout le monde les etudes bourrage de crane ca ne sert a rien a part avoir bcp de connaissance par coeur, c'est peut etre bien pour appliqué betement ou retenir des formules de maths mais c'est carrement idiot si on souhaite ne serai ce qu'un petit peu que l'etudiant arrive a reflechir au dela des sentiers battus qu'on lui propose, mais bien sur il faut les bases :p.

quoi???? quand je pense que tu m'as saoulé quand j'ai eu le malheur de dire, qu'est ce que ca t'apporte de plus une prepa?  :pfff: :kaola:  
 
 
 :D  :D  :D


---------------
LE PLUS BEAU METIER DU MONDE
n°332080
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-02-2005 à 11:42:01  profilanswer
 

wesh6 a écrit :

Pas du tout de ton avis, je suis en ecole d'ingé actuellement et avant j'etais en iut info, et la force brute codage et tou le toutim, c'etait vrai à l'iut mais pas en ecole d'ingé.
En ecole dingé on apprend des trucs du genre : la demarches de projet, les differentes etapes, la gestion d'une equipe, comment financer un projet, les methodes uml et merise (deja vu à l'iut), et encore pleins d'autres trucs sans rapport avec le "pissage de code".

ca doit dependre des ecoles, mais j'en connais qui y sont, et c'est a base de projets non stop code code code :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°332280
deah
Posté le 11-02-2005 à 18:34:15  profilanswer
 

Putain après avoir lu ce topic, je suis content de ne plus vouloir être ingénieur en informatique ni même ingénieur tout court. Je pensait aussi avant que pour être ingénieur, il fallait absolument faire un prépa ou une prépa intégrée (qui n'a pas du tout la même valeur qu'une prépa normale sauf ptete les insa et les ut) mais en fait je cois énormément de gens qui sont sorits d'un dut et qui poursuivent leurs études en école d'ingénieur ou de commerce.
C'est complètement faux de dire que continuer ses études dans une bonne école d'ingé après un dut est un exploit car il n'est ptete par forcément dur d'être bien classé dans un dut d'après ce qu'on m'a raconté. Il y a pleins de glandeurs en dut (c'est ce qu'on ma dit). Si tu bosses normalement c'est jouable.
 
Pour ma part, si je voudrais faire une formation d'ingé en info, soit je fais une insa soit une ut (si je suis pris)ou un dut mais pas une école d'ingé a prépa intégré très peu connu comme par exemple l'IFIPS (je vais me faire casser les oreilles par les adorateurs de l'IFIPS) ou très chère comme la plupart.
 
Enfin bon, mon avis n'est pas très important d'après tout.
 
Je usis bien content d'aller galérer en fac de pharma l'année prochaine.
 
++

n°332310
karim63
Posté le 11-02-2005 à 19:20:21  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

Les etudes pour tous ? Désolé mais la fac c'est les études pour tous et ca te permet d'avoir un niveau DESS ou DEA voir plus doctorat ou autre en ne payant que les frais de scolarité tous les ans. Bien sur si tu veux arriver en DESS ou autre faudra un jour ou l'autre faire partie des meilleurs, il y a une selection sur dossier, faut bien un jour ou l'autre selectionner. Si quelqu'un est nul on va pas l'accepter en DESS, par contre on peut l'accepter en licence et en maitrise :D.


 
Il ne faut pas rever, si t'es nul t'as pas ton deug, t'as pas ta licence, et t'as pas non plu ta maitrise.

n°332457
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-02-2005 à 02:56:41  profilanswer
 

deah a écrit :

Putain après avoir lu ce topic, je suis content de ne plus vouloir être ingénieur en informatique ni même ingénieur tout court. Je pensait aussi avant que pour être ingénieur, il fallait absolument faire un prépa ou une prépa intégrée (qui n'a pas du tout la même valeur qu'une prépa normale sauf ptete les insa et les ut) mais en fait je cois énormément de gens qui sont sorits d'un dut et qui poursuivent leurs études en école d'ingénieur ou de commerce.
C'est complètement faux de dire que continuer ses études dans une bonne école d'ingé après un dut est un exploit car il n'est ptete par forcément dur d'être bien classé dans un dut d'après ce qu'on m'a raconté. Il y a pleins de glandeurs en dut (c'est ce qu'on ma dit). Si tu bosses normalement c'est jouable.
 
Pour ma part, si je voudrais faire une formation d'ingé en info, soit je fais une insa soit une ut (si je suis pris)ou un dut mais pas une école d'ingé a prépa intégré très peu connu comme par exemple l'IFIPS (je vais me faire casser les oreilles par les adorateurs de l'IFIPS) ou très chère comme la plupart.
 
Enfin bon, mon avis n'est pas très important d'après tout.
 
Je usis bien content d'aller galérer en fac de pharma l'année prochaine.
 
++


Ca depend de ton DUT, ca depend de ton niveau avant le DUT.
y a des bons et des mauvais DUT. et ca depend aussi du DUT que tu fais, GEII Info mesure physique etc ... En GEII tu trouveras bcp de gens qui ont fait des bacs techniques d'ou peut etre une certaine facilite a etre classe, car les bac techniques ont des connaissances bien moindre en physique ainsi qu'en maths.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°332458
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-02-2005 à 03:03:14  profilanswer
 

karim63 a écrit :

Il ne faut pas rever, si t'es nul t'as pas ton deug, t'as pas ta licence, et t'as pas non plu ta maitrise.

qui a dit le contraire ??? ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Il n'est pas necessaire de se tuer a la tache pour avoir une licence une maitrise ou un deug. remarque ca depend aussi de la filliere, la physique ou chimie ca peut etre particulierement coriace. Enfin en deug y a pas encore de cesure tres nette. Maitenant j'ai fait 2 DUT et je me suis plus foulé en DUT qu'en licence maitrise, par contre la en DESS c'est une autre chanson :D.
 
Pas besoin d etre nul, t'es juste moyen et tu fais les TDs et hop capeut passer, j'en connais un pour qui reviser c'est 10mins la veille de l exam et il est passé. Peut etre que c'etait un génie :D, je vois surtotu des glandeurs echoues, je ne vois personne qui ayant un petit niveau et un minimum de travail echouer en deug licence maitrise. Bien sur si la personne a aucune connaissance ... enfin grosso modo ta phrase ouvre a toute sorte de possibilite qui ne font rien avancé, c'est d'une evidence qu'elle est difficilement refutable :D, et je ne la refute pas, remarque pour y arriver faudrait determiner le niveau NULL, bien sur un mec qui sort en boite tous les soirs vient pas en cours et ne prend meme pas le temps de se renseigner sur les sujets aborde est tres mal partie :D, mais tu aurais pu dire cela: si je ne vais pas en cours que je ne prends pas le temps de les récupérer voir je ne vais pas a l examen je n'aurai pas mon diplome.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°332493
karim63
Posté le 12-02-2005 à 11:03:59  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

qui a dit le contraire ??? ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Il n'est pas necessaire de se tuer a la tache pour avoir une licence une maitrise ou un deug. remarque ca depend aussi de la filliere, la physique ou chimie ca peut etre particulierement coriace. Enfin en deug y a pas encore de cesure tres nette. Maitenant j'ai fait 2 DUT et je me suis plus foulé en DUT qu'en licence maitrise, par contre la en DESS c'est une autre chanson :D.
 
Pas besoin d etre nul, t'es juste moyen et tu fais les TDs et hop capeut passer, j'en connais un pour qui reviser c'est 10mins la veille de l exam et il est passé. Peut etre que c'etait un génie :D, je vois surtotu des glandeurs echoues, je ne vois personne qui ayant un petit niveau et un minimum de travail echouer en deug licence maitrise. Bien sur si la personne a aucune connaissance ... enfin grosso modo ta phrase ouvre a toute sorte de possibilite qui ne font rien avancé, c'est d'une evidence qu'elle est difficilement refutable :D, et je ne la refute pas, remarque pour y arriver faudrait determiner le niveau NULL, bien sur un mec qui sort en boite tous les soirs vient pas en cours et ne prend meme pas le temps de se renseigner sur les sujets aborde est tres mal partie :D, mais tu aurais pu dire cela: si je ne vais pas en cours que je ne prends pas le temps de les récupérer voir je ne vais pas a l examen je n'aurai pas mon diplome.


 
Ce qui ne semble pas évident pour toi c'est que tout le monde n'est pas "capable" d'avoir de tels diplômes.
Avec du recul on ce dit que forcement nimporte quel neuneu qui bosse pourrait l'avoir, surtout si tu ne consideres que des personnes que tu as cotoyé dans ce cursus, mais je peux te dire que j'ai un ami qui tenait un peu le même genre de discours et était arrogant a ce niveau. Il avait eu son bac avec mention assez bien, il s'estimait intelligent, et avait presque du mépris pour d'autres personnes qu'il estimait pas "intelligentes". Lui il a raté 3 fois sa première année, alors que ces autres personnes ont fini par etre en dess.
Comme quoi c'est vachement subjectif le terme "null" ...
Depuis bon, je me dis qu'il vaut ptetre mieux éviter ce genre de jugement assez sévère sur la nullité d'autrui. :whistle:
Il vaut mieux etre un nul avec bac+5 qu'un bon a bac+0. (ok bac +2)
Est ce vraiment évident ? :D


Message édité par karim63 le 12-02-2005 à 11:18:23
n°332502
siphilis
Posté le 12-02-2005 à 11:46:27  profilanswer
 

tjs le mm debat qui continu :D


---------------
LE PLUS BEAU METIER DU MONDE
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 11:46:27  profilanswer
 

n°332562
Kinjirou
Kenka wa konshuu da
Posté le 12-02-2005 à 14:15:07  profilanswer
 

karim63 a écrit :

Depuis bon, je me dis qu'il vaut ptetre mieux éviter ce genre de jugement assez sévère sur la nullité d'autrui. :whistle:
Il vaut mieux etre un nul avec bac+5 qu'un bon a bac+0.
 (ok bac +2)
Est ce vraiment évident ? :D


Effectivement, ce qui compte c'est ce que sait faire la personne et surtout qu'elle soit capable de travailler.
Un intelligent qui ne sait rien faire ça n'intéresse personne.
 
Finalement tout ça, ça sert seulement à insulter une personne quand on n'est pas d'accord avec elle. Et si on en arrive là c'est que l'on manque d'arguments  :D

n°332569
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 12-02-2005 à 14:23:07  profilanswer
 

je ne vois pas comment etre nul avec un bac+5 a mons d'avoir trouver une mauvaise ecole dinge ou dess. l'intelligence c'est la capacite a resoudre des problemes, et plus on a de recul plus on y arrive, plus on avance dans les etudes plus on a de recul. un bon bac+2 n'aura toujours pas le recul d'un bac+5 qu'il soit bon ou mauvais.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°361691
Xtooniz
Posté le 14-04-2005 à 19:53:39  profilanswer
 

salut a tous,
 
Je suis actuellement en Terminale STT ACC
et j'aimerai bien faire un DUT Informatique ( car j'adore ca )
seul probleme 8/20 de moyenne en maths...
 
alors le DUT informatique demande t'il un bon niveau en maths ??
 
Les STT ACC peuvent s'en sortir dans cette filière ??
 
j'ai vu aussi le DUT SRC qui a l'air pas mal
 
merci de vos reponse @+


Message édité par Xtooniz le 14-04-2005 à 19:54:30
n°361699
e-v-tooms
Posté le 14-04-2005 à 20:03:10  profilanswer
 

Je crois bien que c'est mort pour l'iut info.

n°361728
Xtooniz
Posté le 14-04-2005 à 20:56:44  profilanswer
 

Pourquoi ce serait mort ?? quels sont les raisons ?

n°361746
e-v-tooms
Posté le 14-04-2005 à 21:20:03  profilanswer
 

Un Dut info c'est principalement pour un élève moyen mini pour  ceux qui sont en S, c'est à dire la moyenne dans cette matière (avec des exceptions). 8 en STT c'est très juste. Maintenant postule quand même, fais une lettre de motivation en béton, rien n'est perdu si tu veux vraiment y aller.

n°361850
Leftarm
Posté le 15-04-2005 à 09:49:31  profilanswer
 

surtout que les maths en IUT d'infos c'est des maths appliquées à l'informatique, ça ne ressemble à rien de ce que tu fais au lycée... ce qui fait que tu n'auras pas de lacunes de ce côté-là.
Par contre c'est clair faudra bosser, car c'est une autre façon de voir les maths et c'est vraiment pas facile au début...;)

n°361873
Xtooniz
Posté le 15-04-2005 à 11:14:15  profilanswer
 

C'est sur que si des maths appliquées a l'informatique c'est deja plus interressant... merci de vos reponse.
 
je voulais vous demandez aussi, trouver vous une réel différence entre DUT info et DUT SRC ??

n°361913
davidenko
Posté le 15-04-2005 à 13:10:49  profilanswer
 

dut src c plus vers le multimedia, le web, la com, l'audiovisuel et un peu d'info pur
 
mais info c vraiment de l'info pur tu bouffe des codes ttes la journée koi
 
sache que src ba tapprend plein de chose mais sans approfondir et ne compte aps aovir un boulot apres un dut src, car là c la mort
 

n°362014
e-v-tooms
Posté le 15-04-2005 à 15:38:39  profilanswer
 

"du code tout la journée"
 
Il faut arrêter avec les légendes, l'iut info c'est pas que du pissage de code, je dirais même que suivant les iut, la prog est une matière moins importante que l'analyse rien que dans son UE.

n°362045
Leftarm
Posté le 15-04-2005 à 16:22:44  profilanswer
 

http://yelims.free.fr/Forum/Forum01.gif

n°362054
Xtooniz
Posté le 15-04-2005 à 16:37:48  profilanswer
 

Et je comprend pas pourquoi tu aurai plus de boulot apres un DUT Info que un DUT SRC ??

n°397931
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-06-2005 à 23:37:44  profilanswer
 

je m'incruste. Quelqu'un aurait-il trouvé une école d'ingé info sympa qui prenne les SRC ? (je sais que l'UTBm le fait mais à part celle-là). J'ai un peu cherché, mais pas question d'aller dans une école privée (€€€)
 
Je sollicite donc votre aide... please

n°398150
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-06-2005 à 10:57:09  profilanswer
 

et pourquoi pas la fac ???

n°398666
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 13-06-2005 à 17:01:14  profilanswer
 

Parce que j'ai envie de faire une école d'ingé. Mais c'est vrai que si j'en trouve pas, j'irai a la fac

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
IUT GTR / IUT GEIIFeedback sur les métiers du Risk Management
Rythme de l'alternance à l'iut de villetaneuse?La première année d'iut est elle importante pour la pousruite detude?
STT Gestion vers IUT Informatique besoin d'aide...Orientation vers les métiers de l'informatique
Difficultés rencontrées en IUT GEA lorsqu'on vient d'une term STTListes des IUT
Test pour l'IUT de VilletaneuseLes bts et iut sur perpi ?
Plus de sujets relatifs à : l'IUT limite-t-il les métiers?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR