Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Integrer SKEMA ou EUROMED apres une post bac : possible??

n°3445878
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-07-2011 à 11:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

aka70 a écrit :

C'est vrai que j'ai pas fait deux ans de post bac, ni un an de L3, ni passer des concours (ou je me suis pas renseigné du tout du tout, totalement à l'arrache je sais même pas ce que T2 veux dire :o)!  
Mais pas de soucis, comme tu dit, d'ici deux mois je serai dans une école et DONC je pourrais enfin tout savoir, découvrir la vérité qui n'est pas encore à ma portée \o/

Spoiler :

Non sérieux la remarque à deux francs, gg :o  :lol: ...

Tu n'as pas encore intégré d'ESC ? Laisse tomber, tu n'y connais rien [:sarkomain]

Spoiler :

Le pire c'est qu'il y croit [:arantheus] :o

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 11:38:33  profilanswer

n°3445881
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 11:39:20  answer

Abyss78 a écrit :

Effectivement, dans tous les cas, on/j'espère que que tu ne considères pas ça comme un acharnement mais pour nous/moi c'est vraiment quelque chose de nouveau.
Personne n'autorise les post bac à passer les admissions parallèles sauf apparemment SKEMA...

Sinon il  faut user de subterfuge : passer une licence en parallèle via le CNED, avoir un double diplôme bachelor ou se faire viré d'école post bac...

D'où le fait qu'on soit vraiment étonné ;).
Dans tous les cas l'ESCE reste vraiment une bonne école post bac :).

Non c'est mort pour elle. Elle ne pourra pas être admise.

edit: Barbara appelle le Campus Paris now pour savoir  :o

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2011 à 11:40:24
n°3445911
Tomodatchi
sink or swim.
Posté le 20-07-2011 à 11:46:05  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Les recruteurs vivent avec le leurs, pour ça que ICN et TEM sont toujours de bonnes écoles.

* * *

Bon, sinon je viens d'appeler le service concours de SKEMA Business School (comme ils aiment à le dire)

Pour passer le concours de SKEMA BS en admission parallèle. Il est indispensable d'avoir un diplôme validé.
(et visé par l’État.)
Or en école post bac, le diplômé c'est à la fin des 5 ans/4 ans sous réserve de réussite à l'obtention de votre diplôme  

Il est donc  impossible avec une école post bac comme l'ESCE/IESEG/ISEG de passer les admissions parallèles en 2ème et 3ème année d'école post bac.

http://www.skema-bs.fr/programmes/grandes-ecoles-esc/
J'ai appelé  :
BOSSARD Natacha
Programme Grande Ecole Campus Sophia
+33(0)4 93 95 44 28

Es-tu certain de toi? J'ai une bonne connaissance qui intègre SKEMA Lille (AST2) avec un diplôme (post-bac en trois années pas trop connue) non visé par l'Etat (donc pas d'obtention de bourse possible etc.).

Quand il m'a dit ça, j'ai envoyé un mail à l'administration concours et pas de réponse...

MP pour le nom du programme if you wanna :jap:

n°3445913
Barbara_
Posté le 20-07-2011 à 11:46:59  profilanswer

Déjà appelé. Jai pris le mail d'une fille qui s'occupe des admissions. jvais lui envoyer un bon mail bien clair.

n°3445914
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 11:47:01  answer

Tomodatchi a écrit :

Es-tu certain de toi? J'ai une bonne connaissance qui intègre SKEMA Lille (AST2) avec un diplôme (post-bac en trois années pas trop connue) non visé par l'Etat (donc pas d'obtention de bourse possible etc.).

Quand il m'a dit ça, j'ai envoyé un mail à l'administration concours et pas de réponse...

Concours AST Skema : GOLD  [:aqualung]

n°3445924
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-07-2011 à 11:49:49  profilanswer

Tomodatchi a écrit :

C'est ce que m'a dit la responsable du concours. Mais c'est aussi les règles pour Tremplin/Passerelle donc la règle pour toutes les écoles oui.

Pour l'école post bac, si il a son diplôme (bachelor bac+3 ou + mais il faut le diplôme) c'est tout à fait possible.
En revanche, pour le visa je pense que c'était un abus de langage de la dame (et de moi même), effectivement il faut qu'il soit certifié par la RNCP, c'est tout.

@Barbara : J'ai essayé d'appelé Lille, répondeur.
Elle doit être en vacances, dans tous les cas, tiens en toi à l'ESCE ;).

Non, T2/P2 acceptent, ca doit être pareil pour EDHEC and co mais là aux entretiens, les mecs doivent prendre cher :p.

Message édité par Abyss78 le 20-07-2011 à 11:52:11
n°3445931
Tomodatchi
sink or swim.
Posté le 20-07-2011 à 11:51:36  profilanswer

Je ne te le fais pas dire...

Alors quand après on va lyncher des écoles comme IESEG ou ESSCA alors que leur concours n'a rien avoir, je trouve ça limite  [:clooney38]  

Au fait, j'ai envoyé 2 mails et pas de réponse:
- Soit le service concours ne sait pas quoi répondre
- Soit il ne veut pas répondre

EDIT: Tremplin n'accepte pas les diplômes non visés, Passerelle si.

Message cité 3 fois
Message édité par Tomodatchi le 20-07-2011 à 11:53:08
n°3445938
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 11:53:28  answer

Tomodatchi a écrit :

Alors quand après on va lyncher des écoles comme IESEG ou ESSCA alors que leur concours n'a rien avoir, je trouve ça limite  [:clooney38]  

Au pire je téléphonerai.

lis le post d'Abyss.
Dans toutes les écoles le diplôme suffit, pas besoin d'être visé.
J'ai des exemples de mecs dans des Ecricome hein

n°3445939
Abyss78
Posté le 20-07-2011 à 11:53:37  profilanswer

Tomodatchi a écrit :

Au pire je téléphonerai.

Non c'est possible si tu as un diplôme bac+3 ou plus, mais il faut le diplôme.
Ensuite au niveau de la reconnaissance, la certif pro de la RNCP suffit.

(même l'ISEG l'a maintenant et PPA de l'ESG, bref une reconnaissance pourrie)

n°3445946
Abyss78
Posté le 20-07-2011 à 11:54:59  profilanswer

Tomodatchi a écrit :

EDIT: Tremplin n'accepte pas les diplômes non visés, Passerelle si.

Si si, sinon ils seraient bien dans la merde les bachelors accrédité EQUIS de ICN/ESCEM...

Citation :

Le concours Tremplin 2 est ouvert aux étudiants titulaires (ou susceptibles d’être titulaires à la rentrée 2011) d’un diplôme bac+3 minimum, quelle que soit la filière d’études :

Licence 3, Maîtrise, DESS, DEA...
    Diplôme Bac+3 minimum visé par le ministère de l’Education nationale
    Diplôme homologué niveau II par le ministère de tutelle de l’entité concernée
    Bachelor (BA, BBA, BSC) obtenu à l’étranger et validant 3 années consécutives à l’étranger
    Bachelor (BA, BBA, BSC) obtenu à l’étranger et validant 1 année d’études à l’étranger après l’obtention d’un diplôme français Bac+2 visé par le Ministère de l’Education Nationale
    Bachelor des écoles d'Ecricome

Ca veut dire, certifié par la RNCP.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 11:54:59  profilanswer

n°3445955
Barbara_
Posté le 20-07-2011 à 11:56:28  profilanswer

Oui je garde l'ESCE si jamais.  
J'ai déjà appelé Paris, Lille, Sophia.. jpeux pas faire mieux. L'esce est dans les mêmes locaux que Skema au pire du pire j'irai a la rentrée ou quand je peux, parce que je travaille en ce moment...  
Tout se contredis ! Mais je sais pas si ca vaut le coup d'aller un an a la fac pour Skema non? D'autant plus que en éco gestion jvais etre paumée pour les cours on fait pas du tt les mêmes trucs... non?

n°3445982
Tomodatchi
sink or swim.
Posté le 20-07-2011 à 12:03:48  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Si si, sinon ils seraient bien dans la merde les bachelors accrédité EQUIS de ICN/ESCEM...

Citation :

Le concours Tremplin 2 est ouvert aux étudiants titulaires (ou susceptibles d’être titulaires à la rentrée 2011) d’un diplôme bac+3 minimum, quelle que soit la filière d’études :

Licence 3, Maîtrise, DESS, DEA...
    Diplôme Bac+3 minimum visé par le ministère de l’Education nationale
    Diplôme homologué niveau II par le ministère de tutelle de l’entité concernée
    Bachelor (BA, BBA, BSC) obtenu à l’étranger et validant 3 années consécutives à l’étranger
    Bachelor (BA, BBA, BSC) obtenu à l’étranger et validant 1 année d’études à l’étranger après l’obtention d’un diplôme français Bac+2 visé par le Ministère de l’Education Nationale
    Bachelor des écoles d'EcricomeCa veut dire, certifié par la RNCP.

My bad :jap:  Il m'avait dit qu'il avait pu s'inscrire à Passerelle mais pas Tremplin... Dommage pour son manque d'information alors.

Par contre diplôme non visé, on peut intégrer la fac après?

n°3445984
Barbara_
Posté le 20-07-2011 à 12:04:58  profilanswer

"Par contre diplôme non visé, on peut intégrer la fac après?"

BONNE QUESTION !!

n°3446005
Abyss78
Posté le 20-07-2011 à 12:14:34  profilanswer

Barbara_ a écrit :

Oui je garde l'ESCE si jamais.  
J'ai déjà appelé Paris, Lille, Sophia.. jpeux pas faire mieux. L'esce est dans les mêmes locaux que Skema au pire du pire j'irai a la rentrée ou quand je peux, parce que je travaille en ce moment...  
Tout se contredis ! Mais je sais pas si ca vaut le coup d'aller un an a la fac pour Skema non? D'autant plus que en éco gestion jvais etre paumée pour les cours on fait pas du tt les mêmes trucs... non?

Effectivement^^. Tu as le temps si tu vas à l'ESCE.
Pour la fac, c'est une autre histoire, si tu vas en fac, oublie l'ESCE et la fac ce sera 2 ans.

La fac c'est aussi des choix :
- Le choix d'avoir des cours plus théoriques, matheux, difficile... qu'à l'ESCE
- Moins de stage
- Une vie étudiante moins riche.
- Le risque, de ne pas avoir de diplôme, de ne pas réussir à intégrer une ESC.

Maintenant l'ESCE... l'ESCE est une bonne post bac, une des meilleures, mais c'est une ESC de bas de tableau, équivalent à Chambery, St Etienne... et finalement, on aurait tendance à dire que c'est cher pour ce que c'est...  
C'est tout de même 5 ans de frais de scolarité, pour une école de bas de tableau. Maintenant, elle te permet d'avoir des stages, des échanges, un diplômé de qualité et finalement d'avoir de manière quasi sur, le statut cadre.
Un statut qui n'est pas anodin dans la société^^.

Ici on aurait plus tendance à te dire d'aller à la fac pour passer les AST parce qu'au pire, si tu foires complètement tes concours, tu auras l'ESCE ou une école équivalente.
Pourquoi ?
Parce que c'est moins cher et que tu auras une meilleure école.

Maintenant, je suis complètement d'accord avec toi, ce qui va compter ce sont nos compétences, notre personnalité... Il y a des gens à l'ESCE qui s'en sortiront très bien et des(un) mecs de Grenoble qui pataugeront comme pas possible.
Bref, ce choix là, c'est à toi de le faire, tu étais plus parti pour l'ESCE... et partir à la fac sans grande motivation et autonomie ca risque d'être pas terrible.
L'ESCE te fournit un cadre et une vision à plus long terme.

Tu serais pret à aller à la fac, bosser 2 ans et passer un autre concours ?

Tomodatchi a écrit :

My bad :jap:  Il m'avait dit qu'il avait pu s'inscrire à Passerelle mais pas Tremplin... Dommage pour son manque d'information alors.

Par contre diplôme non visé, on peut intégrer la fac après?

Barbara_ a écrit :

"Par contre diplôme non visé, on peut intégrer la fac après?"

BONNE QUESTION !!

Je m'étais engueulé avec un directeur d'école l'autre jour mais en théorie non ce n'est pas possible.
La RNCP évalue tes compétences en fin de cyle, quand tu as ton diplôme, c'est une certification professionnelle. Elle juge la fin.
En revanche, le visa audite les profs et les qualités académiques du programme.  

Impossible d'aller à la fac si on est pas certains de tes capacités académiques...
Mais certaines fac/IAE sont plus laxistes que d'autres.

n°3446006
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-07-2011 à 12:16:06  profilanswer

n°3446016
Abyss78
Posté le 20-07-2011 à 12:25:11  profilanswer

n°3446019
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 12:25:54  answer

[:tante foufoune]  [:dovakor:4]  [:3615 dovakor:1]  

:o

n°3446033
Barbara_
Posté le 20-07-2011 à 12:36:02  profilanswer

Merci pour ta réponse Abysse.
Mais peut etre que tu n'as pas compri que je suis deja a l'ESCE je passe en 2eme année en septembre.
Pour passer 2 ans a la fac... franchement pas la motiv. 1 an ok mais 2 ans ça devient déjà plus chaud...
Et ca fait peut etre beaucoup pour Skema, qui est une bonne école c'est sur mais bon, pas non plus l'école de l'année...
Franchement, l'esce ce qui me gêne c'est plus les spécialités MASTER qui me botte pas trop. Ceux de la Skema me botte vraiment.  

Mais l'ESCE est une bonne école. Si on zappe toutes ces histoires de classements... Moi ce que je me dis aussi c'est que dans quelques années je pense que ces écoles post bac vnt gagner du terrain et vnt etre de mieux en mieux reconnues... J'ai déjà lu pas mal d'article dans tout ce qui est Le Point, nouvel Obs... qui ne dénigraient pas du tout ces écoles. Donc bon...
Je pense que les stages sont une force.. et les 12 heures de langues par semaine encore plus.. J'ai deja passé le TOEIC en 1ere année (partiel 2nd semestre) donc tout ca pour dire que l'ESCE c'est pas non plus la grosse douille...  
Apres, c'est un investissement, un empreint qui fait mal a la banque, ça c'est sur...

n°3446216
aka70
Meh, why u no click
Posté le 20-07-2011 à 14:07:32  profilanswer

Barbara_ a écrit :

Mais l'ESCE est une bonne école. Si on zappe toutes ces histoires de classements... Moi ce que je me dis aussi c'est que dans quelques années je pense que ces écoles post bac vnt gagner du terrain et vnt etre de mieux en mieux reconnues... J'ai déjà lu pas mal d'article dans tout ce qui est Le Point, nouvel Obs... qui ne dénigraient pas du tout ces écoles.

Y'en a qui se disaient la même chose surement y'a 15 ans (à l'époque des FRANCS [:tibo2002])

---------------
http://tage-mage-calculateur.rd-h.fr. Growth Hacker @San Francisco [startup Mode: On]
n°3446304
Barbara_
Posté le 20-07-2011 à 14:25:19  profilanswer

comme yen a qui se disait y'a 15 ans qu'ils travailleraient jusqu'à 55 ans. On ne sait jms ce que nous reserve l'avenir........................

n°3446440
Barbara_
Posté le 20-07-2011 à 15:09:34  profilanswer

Vu la tune mise dans l'école jvais pas faire du shopping ou me tapper un ciné ts les jrs -_-
12h de langues c'est aussi parce que je fais du chinois depuis le lycée sinon pour les "normaux" c'est 9h je crois.  
Ils vendent ca comme toutes écoles de commerce. Chacun vend son truc c'est normal....
Et c'est pas du mensonges puisque t'as 12h de cours de langues et t'as 3mois a létranger de stage en 1ere année, 6 mois en deuxième, 6 mois en 3eme, le double diplome de 1 an ensuite et le master tout dépend de ce que tu choisiras mais je pense que c'est deja pas mal pour une post bac dite "de merde".  
Hec et l'ESCE... pas comparable... -_- et oui faut bien passer par les incoterms, passage logique si on veut comprendre comment tt ca fonctionne.  
l'IESEG est tres bien placée pour une post bac aussi.

n°3446751
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-07-2011 à 16:25:53  profilanswer

Maintenant, ce sont les Incoterms 2010 :o
Moi j'ai appris les Incoterms 2000 [:arantheus]

n°3446765
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 16:30:06  answer

Les incoterms, ou comment faire croire à de jeunes inconscients qu'ils font des études de dingue ...  [:boy a:1]

n°3446793
Abyss78
Posté le 20-07-2011 à 16:37:23  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Maintenant, ce sont les Incoterms 2010 :o
Moi j'ai appris les Incoterms 2000 [:arantheus]

Adieu FOBinou...
Vive le transport en vrac :$

n°3446800
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-07-2011 à 16:39:10  profilanswer

Adieu DAF.
Qui servait déjà à rien en 2000 :o

n°3446802
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 16:39:40  answer

Adieu JMS  

Abyss comprendra :o

n°3446804
Abyss78
Posté le 20-07-2011 à 16:40:24  profilanswer

I'm loving it (et mes moyennes de merde aussi) :D

Tiens tiens, tu m'interesses jeune homme :)

n°3446816
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 16:42:08  answer

Abyss78 a écrit :

I'm loving it (et mes moyennes de merde aussi) :D

Tiens tiens, tu m'interesses jeune homme :)

[:le_phoque_pedoque:4]  
Je ne mange pas de ce pain là désolé  :o

n°3446824
Da_Edge
HFR BS
Posté le 20-07-2011 à 16:43:23  profilanswer

Ca va les amoureux  ? :o

n°3447212
biobill
esct
Posté le 20-07-2011 à 18:46:42  profilanswer

J'ai un pote qui fait l'ESCE, il doit attendre qu'il valide son diplôme pour rejoindre les écoles post prepa. Dans le cas présent, vaut mieux aller en fac et reprendre les concours en L3 Fac.  

Pour ma part, ayant la chance d'avoir une école qui valide à BAC+4 (école post bac au PULV^^), je passe en M1 à l'ESC Toulouse. Mais l'ESCE pour partir c est moins facile..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Euromed ou Licence Economie GestionEuromed ou IAE LILLE ?
Ecole post bac ou licence Mass ???Intégrer Dauphine en L2
Skema BS ou Rouen BS ?Intégrer Centrale-Supélec via la fac
Valeur du Msc Financial Markets and Investments (Skema)Msc in IMBD SKEMA ou M2 Management & développement commercial WELLER ?
Peut-on intégrer une Bonne ESC après un BTS MUC?L'Iéseg, Skema BS ou l'Esc Rennes
Plus de sujets relatifs à : Integrer SKEMA ou EUROMED apres une post bac : possible??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR