zviato a écrit :
après le MBA institute j'ai bossé pendant 5 ans pour General Motors (LoL, le truc vachement courant pour un français
|
bcp d'étudiants du MBA Institute sont de double nationalité et parfois même étranger.
mais en tout cas tout français qui opte poru uen formation anglosaxonne après le bac directement càd TOUS les cours en anglais (finance, business, management, politics, marketing etc) ont + ou - une envie de bosser dans un environnement anglosaxon
donc je vois pas en quoi ta remarque est pertinente.
it's always easier to criticize than to praise darlin'
pour en revenir au témoignage dont tu parles, c'est tout à fait plausible.
je suis pas du style à aimer dénigrer juste pour le goût de 1) dénigrer et 2) pour se valoriser avec sa pseudo prétendue si excellente formation tellement supérieure
je trouve ça très puéril
il y a 1001 façons de réussir professionnellement et personnellement.
médite ça nabot.
Savoir aussi que tous ceux qui ont mention TB au bac S n'ont pas forcément envie de bosser en prépa HEC ou maths sup. L'avenir est à l'international et les études anglosaxonnes de business sont bien meilleures et plsu difficiles que des études franco françaises dans la langue maternelle avec une environnement sécurisant en langue française.
De toute façon il suffit de voir l'état de l'économie française et de comparer avec l'économie américaine ou chinoise.
y'a pas photo.