|
Auteur | Sujet : Inscriptions universités (Paris 1, Paris 2...) |
---|
Publicité | Posté le 05-09-2007 à 21:21:25 |
Coconuttt | Je continue à vous tenir au courant de mes "péripéties", avant même de me rendre à Nanterre (et avant de recevoir une réponse négative d'une des dames chargée des inscriptions) l'autre jour je leur ai envoyé un long mail s'apparentant plus à une lettre de motivation, et aujourd'hui en me connectant j'ai reçu une réponse:
|
cacambo1 | on croise les doigts Coconutt |
wint3r | Ah... la bureaucratie universitaire. Les fac de gestion sont d'ailleurs les plus incapables à s'autogérer. |
cacambo1 | j 'y vais demain mais tu es sur que c 'est mon lycée qui l 'a? |
Coconuttt | ça m'étonne,enfin jme souviens pas avoir reçu le diplôme du baccalauréat, juste mon livret scolaire et mes relevés de notes du bac, mais bon tu peux tjs demander à ton lycée |
Publicité | Posté le 09-09-2007 à 19:40:48 |
brumbies | Je crois pas que ton lycée a ton diplôme du bac. Tu devrais plutôt aller le chercher au rectorat, en tout cas moi c'est ce que j'ai fait. |
cacambo1 | pas de soucis jvous tient au courant ,fais en de mm coconutt |
hayleen | A Paris I, l'UFR de droit c'est l'UFR 01 et pour les Etudes juridiques générales l'UFR 26... Message édité par hayleen le 14-09-2007 à 14:30:19 |
Louis_91 | et merde donc je me suis trompé d'UFR xD et ca consiste en quoi les Etudes Juridiques générales? ca sert à quoi d'avoir une licence d'études juridiques générales ? |
cacambo1 | oulaaaaaa
|
cacambo1 | ca j 'en ai aucune idée appelle et demande directement
|
Louis_91 | bah étant donné qu'on fait du droit à scpo je pensais juste tenter de valider une licence... |
Louis_91 | Donc personne ne sait si l'on peut suivre sa formation en Droit à la Sorbonne à distance/par correspondance ? |
Sushime | Ah oui,j'oubliais:ouaouhhhhhhhhhhhhh je suis trop trop contente/comme quoi ces deux mois de stress valaient le coup!!
|
cacambo1 | lol tu t'inscrit quand? |
hayleen |
Message cité 1 fois Message édité par hayleen le 15-09-2007 à 14:39:53 |
Louis_91 |
|
Louis_91 | j'ai entendu parler du CAVEJ, quelqu'un pourrait m'en dire plus? Message édité par Louis_91 le 16-09-2007 à 02:25:43 |
hayleen | Si tu passes en exam terminal, tu peux suivre tous les cours d'amphi (conseillé si tu trouves personne pour te passer les cours et si t'as le tps évidemment ) mais pas les cours de TD. Le diplôme est le même.
Message édité par hayleen le 16-09-2007 à 13:14:56 |
brumbies | est-ce que quelqu'un sait combien de temps dure la pré-rentrée mercredi? |
hayleen | De mon temps [ya 2 ans] mon diplôme de bac jlavais reçu par la poste... Message édité par hayleen le 16-09-2007 à 22:28:24 |
cacambo1 | euh...Sushime ,je me suis inscrit sans le diplome donc ne t 'inquiete pas ,présente seulement le livret scolaire |
Sushime | ok,merciii |
Publicité | Posté le |