Salut à tous,
Je suis en terminale S, ou plutôt j'étais, mon BAC s'est terminé ce matin. En effet, je suis dans un lycée français à l'étranger, Pékin, donc les épreuves sont différentes et pas aux mêmes moments.
Je serais presque tenté de vous dire les notes que je pense avoir au BAC pour que vous me dites... "La question a été posée 25638452 fois déjà" et je vous comprendrais, c'est pourquoi je vais essayer de la jouer plus cool, pour vous.
Je suis a présent en attente quant aux résultats de mon Bac, qui déterminerons mon admission ou non à L'INSA. J'ai déjà été accepté à L'UTC via le site admission post-bac, mais mon but étant d'intégrer le prestigieux institut, je ne m'en contente pas.
Cela fait déjà plusieurs semaines que je me dis, "pour rentrer à l'INSA Lyon, il faut au moins 18 en maths, 18 en physique et 18 en anglais", et cela sans exagérer. Je suis ainsi dans le doute car mes notes ne seront pour ainsi dire pas à la hauteur, m'attendant à un 19 en physique, un 16 en maths (sujet foireux), et entre 15 et 17 en anglais.
Il est également important d'avoir la mention très bien.
Néanmoins, connaissez vous des sites ou il serait possible de connaitre les notes des admis ? Est il réellement nécessaire d'avoir 18-19 de moyenne dans les matières scientifiques pour espérer une admission ?
J'espère que mes questions changent des habituels "j'ai eu ca, ca, ca et ca. Vous pensez que je serais pris ?", et dans le cas échéant, présente mes excuses.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci