|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ingenieur en informatique! |
Publicité | Posté le 26-12-2005 à 13:39:54 |
billman | je ne comprends pas la premiere possibilité une prepa integrée classique ca fait a supinfo non?je ne vois pas la difference? |
lukeg |
|
billman | donc il est possible de faire une fac ( tel que dauphine?) et si je finis dans les 10 premiers de faire une ecole d'ingenieur publics comme si j'avais fais une prepa? |
billman | ok donc le mieux c'est jussieu et je prends quelle sectiona juissieu DUT?
|
dreamer18 CDLM | non pas DUT (quoique c'est faisable). Pour les admissions parallèles en école d'info; la voix royale était le DEUG MIAS (je sais pas quel nom ça porte avec la réforme LMD) |
Publicité | Posté le 27-12-2005 à 13:19:20 |
billman | c'est soit DEUG soit MIAS ou DEUG MIAS ?et les IUT ca sert a quelque chose?
|
dreamer18 CDLM | les IUT forment au DUT, qui est un diplôme terminal (bac+2); En théorie; ça sert pas à la poursuite d'étude. |
billman | ha ok donc le mieux pour faire une excellent ecole d'ingenieur sans faire de prepa est de faire soit un MIAS soi un DEUG? |
dreamer18 CDLM | MIAS c'est une mention d'un DEUG hein; c'est pas 2 choses différentes |
keicheux | une question pourquoi tu ne veux pas faire prépa? |
lukeg |
|
dreamer18 CDLM | j'ai pas dit le contraire je soulignais juste le fait que le DUT est un diplôme terminal à la base |
billman | donc avec DEUG si on cartonne on peut faire mines ou autres? |
dreamer18 CDLM |
lukeg |
|
billman |
lukeg |
|
billman | certes bien sur faut avoir le niveau c'est evident mais on va pas le rappeler a chaque fois lol
|
obiwan92 | sa rapporte combien ingénieur systeme ? |
dreamer18 CDLM | pas grand chose |
obiwan92 | c'esst vrai??? |
obiwan92 | je me suis mal exprimé: un ingénieur qui créé des logiciels et qui optimise des configuration, etc... Message cité 1 fois Message édité par obiwan92 le 27-12-2005 à 16:30:24 |
lukeg |
|
obiwan92 |
lukeg |
obiwan92 |
dreamer18 CDLM | ça dépend : ingé système ? ingé réseaux , ingé en developpement ?... |
lukeg |
|
obiwan92 |
zak_achoja3 |
--------------- __ |
j_v_e_t1 |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |