Alors je vais essayer de t'éclairer un peu sur ces disciplines qui je te l'accorde se ressemblent beaucoup. ( Ce sera une description perso ). Avant toutes choses les télecom's réseaux se basent sur l'informatique pour fonctionner.
Alors l'informatique est un domaine vaste qui peut regrouper plusieurs entités ( maths appliquées, informatique embarquée, finance etc...). Si tu choisis une filière info à proprement parler tu apprendras des langages de programmation ( C, C++,Java, php, je vais pas tous les citer sinon on en a pour la journée), des outils pour gérer des bases de données, pour améliorer le code et le rendre plus efficace, généralement c'est en filière info qu'on retrouve le génie logiciel.
En ce qui concerne la filière télécommunication & Réseaux tu apprendras également à coder mais tu seras au niveau supérieur dans la couches des applications à savoir que tu tenteras d'optimiser des machines ou des réseaux déjà en place( partie réseau ) . En télécommunications tu feras du traitement du signal ( fourrier, propagation filaire/Hertzienne, filtre numérique et analogique).
Si on résume vulgairement on peut dire qu'un informaticien travaillera plus chez microsoft ou IBM alors qu'un télécom chez SFR ou Orange. Après, le cursus étant très variable mais rien n'empêche un informaticien de travailler en télécom et vice versa .
J'espère t'avoir aider mais le sujet est plutôt vaste...donc si tu as des questions plus précises sur certains aspects qu'on étudie ou non dans une branche n'hésite pas