Avec un Bac STG GSI, vaut mieux faire un BTS IG !
Car si tu vas en Info à l'UPMC, tu devra faire le cursus MIME et tu n'aura clairement pas le niveau en Mathématiques et Physique/Mécanique. Moi même quand j'étais en Maths-Eco (le programme est le même que celui de MIME en Maths pour la L1) le seul STG (Mercatique pour lui) a eu 00,5/20 au premier contrôles d'Algèbre Linéaire et collectionnait les 00/10 au petits tests hebdomadaires...
Mon conseil, c'est de faire BTS IG (avec l'option d'approfondissement en Maths de 2h/sem, qui est facultatif) et rejoindre une L3 ensuite (comme L3 Info-Gestion pour faire un Master MIAGE par exemple) ou une école d'ingénieurs en Info (avec peu ou pas de Physique/Maths comme l'ENSIIE etc). Pour les L3 en Info elles te seront toutes accessible (Sauf pour celles avec beaucoup de maths ou physique bien entendu), car à l'Université les deux premières années de fac d'info sont en générale assez généralistes et basées sur un programme de S.
Si tu dois vraiment aller à la fac (Si tu n'es pas accepté en BTS par exemple), vu ton bac je te conseille d'aller en L1-L2 Eco-Gestion pour rejoindre une L3 Info-Gestion et ensuite Master MIAGE (ou autre Master en Info, car tu aura eu la remise à niveau nécessaire en L3 Info-Gestion). Ce n'est pas la voie directe vers des études d'info (d'un autre côté STG non plus ) mais ça optimisera tes chances de réussite.
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2010 à 08:42:37