|
Auteur | Sujet : Immaturité en école d'ingénieur |
---|
1305180914072105sept | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-12-2009 à 10:18:12 |
jogabou | oui je l'avoue j'ai 6 frères et soeurs, j'habite Versailes et je vais à la messe. Quel est le problème ??
Message cité 1 fois Message édité par jogabou le 31-12-2009 à 11:57:47 --------------- Jogabou, élève ingénieur |
cacakipu | Si |
jogabou | +1 pour l'école "spéciale"
--------------- Jogabou, élève ingénieur |
Lagoon57 |
Lol, tu serais dans n'importe quelle école tu aurais la même chose hein Enfin, c'est probablement plus présent sur les écoles à campus Message édité par Lagoon57 le 31-12-2009 à 16:21:16 |
Mervinside |
|
Mervinside |
|
Publicité | Posté le 31-12-2009 à 19:26:52 |
braise86 |
|
cacakipu | Mais on ne vend pas d'alcool dans les écoles, on le boit |
radioactif Mighty mighty man | Zuid, as-tu fait la JE ?
|
para1 |
en voilà un qui a rien compris au concept de l'école d'ingénieur... Si les profs en école d'ingé ne nous assomes pas de travail et si on a tellement de temps pour faire un tas d'activités extra-scolaires (soirées/apéros, sport, activités culturelles (ciné/festivals), voyages) c'est parce que
Tout les élèves en école d'ingé ne s'en rendent pas compte, mais quand on fait la fête, qu'on voyage, qu'on préfère aller en semaine ski que d'aller en cours, on gagne beaucoup sur le plan humain et ces qualités humaines acquises (communication, créativité, esprit d'équipe, savoir gérer taf et détente) t'aideront beaucoup plus dans ton taf que tes compétences techniques que tout le monde possède ! Bref l'école d'ingé c'est aussi l'école de la vie ! J'espère que mon message t'aidera à te décoincer un peu le cul et à profiter comme il faut, du temps qu'il te reste en école d'ingé (j'ai déjà vu des gens comme ça, se décoincer, sortir, sintégrer à l'école, rigoler en soirée (en buvant même modérement, c'est ton choix et la plupart des élèves respecte ça) et réussir remarquablement bien leurs études Message édité par para1 le 31-12-2009 à 22:40:32 |
jogabou | j'adore l'expression "coincé du cul" visiblement tu es un poète dans l'âme. C'est vrai qu'aller au ski à la place d'aller en cours c'est l'école de la vie... Et je trouve scandaleux que l'école diplome des promos ou 40% des gens vont en cours ( si ce n'est 30%)
Message cité 2 fois Message édité par jogabou le 01-01-2010 à 16:18:16 --------------- Jogabou, élève ingénieur |
Lagoon57 |
jogabou | je ne vais pas entrer dans une argumentation interminable pour justifier que j'ai une copine, ça n'a pas grand interêt. Par ailleurs pensez vous vraiment que je ne participe pas à la vie associative de mon école ? Je ne suis pas assez stupide pour me pointer à un entretien d'embauche en disant "bonjour monsieur le recruteur, mes camarades de promo étaient tous des cons alcooliques, moi je n'ai bu que du champomy pendant 3 ans, et en plus je connais le laplacien en coordonnées paraboliques " Message cité 1 fois Message édité par jogabou le 01-01-2010 à 16:36:20 --------------- Jogabou, élève ingénieur |
jogabou | Toute institution nécessite une critique, en particulier celles qui sont chouchoutées par l'opinion. Tout le monde dit du bien des écoles d'ingénieurs, c'est justement pour ça que je me permets de les critiquer. Ca serait trop facile de dire que tout y est beau. Dans une certaine école (groupe B) un sondage a révélé que 50% des élèves se sentaient mal dans leur peau en école. Dans la mienne, il y a eu plusieurs plaintes concernant certains comportements scandaleux, qui ont provoqué une intervention de la direction. Je connais beaucoup de gens qui ne se sentent pas très à l'aise en école. C'est normal de critiquer cette ambiance pourrie. Pour les élèves qui seraient tentés par la fac ou les ENS, ces informations me semblent capitales. Message cité 1 fois Message édité par jogabou le 01-01-2010 à 17:04:19 --------------- Jogabou, élève ingénieur |
SlideMaster Quintessence de l'excellence |
--------------- La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution |
SlideMaster Quintessence de l'excellence |
--------------- La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution |
Mervinside |
|
jogabou | non les enfants je suis à textile roubaix --------------- Jogabou, élève ingénieur |
bAAm | Il est pas à Télécom, ce qu'il dit ne correspond pas du tout à l'organisation de la vie étudiante chez nous. |
cacakipu |
Message édité par cacakipu le 01-01-2010 à 20:38:51 |
para1 |
|
SigH-Max Improbable |
|
mixmax Too old for this shit. | nan mais c'est bien connu qu'après la prépa c'est juste de la décadence et de la branlette. Arrêtez de vous voiler la face les ingés --------------- 8bit lover http://8-bit.fm/ |
SigH-Max Improbable |
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2010 à 21:23:06
pourquoi tu ne me réponds pas sur mon métier commercial ?
|
jogabou |
Publicité | Posté le |