Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Immaturité en école d'ingénieur

n°2566886
1305180914​072105sept
Posté le 31-12-2009 à 10:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
les vacances ...  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 10:18:12  profilanswer

n°2566953
jogabou
Posté le 31-12-2009 à 11:53:23  profilanswer

oui je l'avoue j'ai 6 frères et soeurs, j'habite Versailes et je vais à la messe. Quel est le problème ??
Vous allez pas en plus  vous moquez de moi parceque j'ai des posters de Benoit XVI dans ma chambre à la rez ??

http://www.reussirmavie.net/Alcool [...] _a165.html

"en septembre 2005, le lendemain de la soirée d'accueil des nouveaux, un étudiant a été retrouvé... mort dans sa chambre"

Ahaha, ça c'est du plaisir à l'état brut les amis, je regrette tellement de ne pas me défoncer à l'éthanol en lisant ça si vous saviez

Message cité 1 fois
Message édité par jogabou le 31-12-2009 à 11:57:47

---------------
Jogabou, élève ingénieur
n°2566961
cacakipu
Posté le 31-12-2009 à 11:57:21  profilanswer

Si :o

n°2567011
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2009 à 12:18:30  answer

Ça s'est passé dans mon bâtiment. Ça n'avait aucun rapport avec l'inté. L'élève a été veillé par ses amis une bonne partie de la nuit. La croix rouge a dit "en off" qu'avec les symptômes, ils ne se seraient peut-être pas déplacés si on les avait appelés. La direction avait promis des explications lors des amphis sur le sujet, mais comme l'a dit antoniotoledo, n'a plus rien dit après. J'ai des infos qui confirment qu'autre chose a été trouvé à l'autopsie.
Mais tu peux toujours réussir ta vie avec l'aide du site "reussir ma vie" ( :LOL: ) qui a l'air si bien informé.

Toujours pas de réponse sur mon métier tant commercial ?

n°2567170
braise86
Posté le 31-12-2009 à 15:06:26  profilanswer

attention au stéréotype douteux, j'ai un pote qui correspond plus ou moins au stéréotype que tu donnes et pourtant c'est pas le dernier des fêtards loin de là et il était super impliqué dans les assoc de mon école (entre autre responsable animation du BDE...)

en tout cas jobagou je trouve vraiment triste pour toi que tu ai une vision si négative des gens qui s'impliquent dans la vie de leur école. autant l'alcool pour l'alcool est pas quelque chose de super intelligent, mais bon assimiler le BDE à une bande d'alcoolo c'est vraiment idiot (ou alors tu es dans une école... spéciale!)

n°2567203
jogabou
Posté le 31-12-2009 à 15:34:48  profilanswer

+1 pour l'école "spéciale"

---------------
Jogabou, élève ingénieur
n°2567241
Lagoon57
Posté le 31-12-2009 à 16:20:44  profilanswer

jogabou a écrit :

+1 pour l'école "spéciale"

Lol, tu serais dans n'importe quelle école tu aurais la même chose hein :spamafote:

Enfin, c'est probablement plus présent sur les écoles à campus :o

Message édité par Lagoon57 le 31-12-2009 à 16:21:16
n°2567253
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 31-12-2009 à 16:56:32  profilanswer

En parlant d'alcool, quasiment toutes les écoles sont dans l'illégalité :
* Très très peu d'écoles ont la licence IV (vente d'alcool fort) mais bcp en vendent quand même
* Il est interdit de consommer de l'alcool dans les bâtiments d'enseignement (c'est pour cette raison que le GALA Centrale Paris de 2009 était sans alcool)

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°2567511
Mervinside
Posté le 31-12-2009 à 18:55:58  profilanswer

SlideMaster a écrit :

En parlant d'alcool, quasiment toutes les écoles sont dans l'illégalité :
* Très très peu d'écoles ont la licence IV (vente d'alcool fort) mais bcp en vendent quand même
* Il est interdit de consommer de l'alcool dans les bâtiments d'enseignement (c'est pour cette raison que le GALA Centrale Paris de 2009 était sans alcool)

Ce ne sont pas les écoles qui vendent de l'alcool, mais les assos !!

n°2567548
Mervinside
Posté le 31-12-2009 à 19:26:52  profilanswer

Je savais pas qu'il y avait des ventes d'alcool en école d'ingé :o
Boire pour oublier :o

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 19:26:52  profilanswer

n°2567552
braise86
Posté le 31-12-2009 à 19:30:15  profilanswer

[:haha] vivent les privées :o

n°2567560
cacakipu
Posté le 31-12-2009 à 19:41:28  profilanswer

Mais on ne vend pas d'alcool dans les écoles, on le boit :o

n°2567568
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2009 à 20:09:32  profilanswer

Zuid, as-tu fait la JE ? :o

Pour le BDE, on trouve de tout, mais en JE, c'est quand même très formaté (bon, je suis pas en école d'ingé, m'enfin).

n°2567604
para1
Posté le 31-12-2009 à 21:56:48  profilanswer

jogabou a écrit :

L'ecole d'ingé c'est pas une colo de vacances ou un centre aéré !!

en voilà un qui a rien compris au concept de l'école d'ingénieur...

Si les profs en école d'ingé ne nous assomes pas  de travail et si on a tellement de temps pour faire un tas d'activités extra-scolaires (soirées/apéros, sport, activités culturelles (ciné/festivals), voyages) c'est parce que

1) en ingé, on est là pour décompresser après les 2 ou 3 ans de prépa
2) on est là pas uniquement pour bosser, mais aussi pour s'ouvrir l'esprit ainsi qu'aux autres

c'est en échangeant avec les autres qu'on progresse et pas en restant dans on coin à critiquer!

Tout les élèves en école d'ingé ne s'en rendent pas compte, mais quand on fait la fête, qu'on voyage, qu'on préfère aller en semaine ski que d'aller en cours, on gagne beaucoup sur le plan humain et ces qualités humaines acquises (communication, créativité, esprit d'équipe, savoir gérer taf et détente) t'aideront beaucoup plus dans ton taf que tes compétences techniques que tout le monde possède !

Bref l'école d'ingé c'est aussi l'école de la vie !

J'espère que mon message t'aidera à te décoincer un peu le cul et à profiter comme il faut, du temps qu'il te reste en école d'ingé (j'ai déjà vu des gens comme ça, se décoincer, sortir, sintégrer à l'école, rigoler en soirée (en buvant même modérement, c'est ton choix et la plupart des élèves respecte ça)  et réussir remarquablement bien leurs études

Message édité par para1 le 31-12-2009 à 22:40:32
n°2568020
jogabou
Posté le 01-01-2010 à 16:17:29  profilanswer

j'adore l'expression "coincé du cul" visiblement tu es un poète dans l'âme. C'est vrai qu'aller au ski à la place d'aller en cours c'est l'école de la vie... Et je trouve scandaleux que l'école diplome des promos ou 40% des gens vont en cours ( si ce n'est 30%)
Vous pourrez dire ce que vous voulez mais les cours c'est quand même le fondement de tout en école d'ingé (avec les stages peut être)

Si vous voulez vous amusez engagez vous à l'armée, je vous promets que vous aurez une expérience de vie enrichissante.  

Ce qui est dommage c'est qu'on a l'impression que personne n'aime ses études en école. Comme si c'était juste un vulgaire baggage voué à rapporter plein de fric plus tard. C'est dommage d'étudier les sciences comme une obligation, sans interêt, comme s'il fallait s'en défaire le plus vite possible par la suite.

Les distractions sont indispensables, je suis le premier à jouer de la guitare électrique  ou voir ma copine au lieu de reviser 24h/24h c'est sûr. Seulement pour moi, l'école reste avant tout un lieu de formation intellectuelle et de préparation à la vie professionnelle. Et ne me faites pas croire que les "repas tôôrchhhh" y préparent.

Message cité 2 fois
Message édité par jogabou le 01-01-2010 à 16:18:16

---------------
Jogabou, élève ingénieur
n°2568036
Lagoon57
Posté le 01-01-2010 à 16:26:31  profilanswer

Les repas torche :love:

Ca va me manquer :sweat:

n°2568058
jogabou
Posté le 01-01-2010 à 16:35:55  profilanswer

je ne vais pas entrer dans une argumentation interminable pour justifier que j'ai une copine, ça n'a pas grand interêt. Par ailleurs pensez vous vraiment que je ne participe pas à la vie associative de mon école ? Je ne suis pas assez stupide pour me pointer à un entretien d'embauche en disant "bonjour monsieur le recruteur, mes camarades de promo étaient tous des cons alcooliques, moi je n'ai bu que du champomy pendant 3 ans, et en plus je connais le laplacien en coordonnées paraboliques "

Message cité 1 fois
Message édité par jogabou le 01-01-2010 à 16:36:20

---------------
Jogabou, élève ingénieur
n°2568126
jogabou
Posté le 01-01-2010 à 17:04:01  profilanswer

Toute institution nécessite une critique, en particulier celles qui sont chouchoutées par l'opinion. Tout le monde dit du bien des écoles d'ingénieurs, c'est justement pour ça que je me permets de les critiquer. Ca serait trop facile de dire que tout y est beau. Dans une certaine école (groupe B) un sondage a révélé que 50% des élèves se sentaient mal dans leur peau en école. Dans la mienne, il y a eu plusieurs plaintes concernant certains comportements scandaleux, qui ont provoqué une intervention de la direction. Je connais beaucoup de gens qui ne se sentent pas très à l'aise en école. C'est normal de critiquer cette ambiance pourrie. Pour les élèves qui seraient tentés par la fac ou les ENS, ces informations me semblent capitales.

Message cité 1 fois
Message édité par jogabou le 01-01-2010 à 17:04:19

---------------
Jogabou, élève ingénieur
n°2568171
SlideMaste​r
Posté le 01-01-2010 à 17:49:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les repas torche :love:

Ca va me manquer :sweat:

Et le trophée ricard ?  [:theorie des lavabos]

jogabou a écrit :

Toute institution nécessite une critique, en particulier celles qui sont chouchoutées par l'opinion. Tout le monde dit du bien des écoles d'ingénieurs, c'est justement pour ça que je me permets de les critiquer. Ca serait trop facile de dire que tout y est beau. Dans une certaine école (groupe B) un sondage a révélé que 50% des élèves se sentaient mal dans leur peau en école. Dans la mienne, il y a eu plusieurs plaintes concernant certains comportements scandaleux, qui ont provoqué une intervention de la direction. Je connais beaucoup de gens qui ne se sentent pas très à l'aise en école. C'est normal de critiquer cette ambiance pourrie. Pour les élèves qui seraient tentés par la fac ou les ENS, ces informations me semblent capitales.

Il y a une ambiance pourrie à Supélec ?  [:urd]  
Plus sérieusement, as-tu fait part de ton "mal-être" auprès de ton BDE et ta direction de ton école ? Bah oui, c'est le boulot d'un bon BDE de prendre en compte les critiques constructives et de faire remonter à la direction les élèves qui ont un certain "mal-être"

---------------
n°2568181
jogabou
Posté le 01-01-2010 à 17:54:02  profilanswer

"mal être" est un mot trop fort, c'est sûr. Je ne me sens pas si mal dans mon école ( supelec ? pourquoi ? je ne voudrais pas faire une mauvaise pub à cette école qui m'a l'air très bonne, même si je ne la connais pas).
J'utilise ce forum pour me défouler un petit peu, et faire connaître un avis différent du traditionnel " tôôôrchh trop bien l'alcoool les mecs je suis complétement défoncé on a tisé à mort les mecs ouaaaaih, regardez le tocard de polard, il étudie son cours le boufooon"

---------------
Jogabou, élève ingénieur
n°2568187
SlideMaste​r
Posté le 01-01-2010 à 17:58:34  profilanswer

jogabou a écrit :

"mal être" est un mot trop fort, c'est sûr. Je ne me sens pas si mal dans mon école ( supelec ? pourquoi ? je ne voudrais pas faire une mauvaise pub à cette école qui m'a l'air très bonne, même si je ne la connais pas).
J'utilise ce forum pour me défouler un petit peu, et faire connaître un avis différent du traditionnel " tôôôrchh trop bien l'alcoool les mecs je suis complétement défoncé on a tisé à mort les mecs ouaaaaih, regardez le tocard de polard, il étudie son cours le boufooon"

Tous les indices montrent que tu es à Supélec.  :whistle:  

---------------
n°2568203
Mervinside
Posté le 01-01-2010 à 18:10:28  profilanswer

Quel campus ? :o

n°2568341
jogabou
Posté le 01-01-2010 à 19:05:51  profilanswer

non les enfants je suis à textile roubaix

---------------
Jogabou, élève ingénieur
n°2568452
bAAm
Posté le 01-01-2010 à 20:22:29  profilanswer

Il est pas à Télécom, ce qu'il dit ne correspond pas du tout à l'organisation de la vie étudiante chez nous.

n°2568465
cacakipu
Posté le 01-01-2010 à 20:34:56  profilanswer

cacakipu a écrit :

Alors jogabou, tu viens de Supélec ? :)

Mais oui on sait qu'il est à Supélec. Je l'avais dit dans la première page :D

Message édité par cacakipu le 01-01-2010 à 20:38:51
n°2568477
para1
Posté le 01-01-2010 à 20:52:22  profilanswer

jogabou a écrit :

non les enfants je suis à textile roubaix

ahahah très bon ! il a quand même de l'humour, on peut pas le lui enlever !

Perso, j'ai fait une petite école, et je connais pas trop de gens qui sont dans des écoles de groupe A.

mais cet été en stage, j'étais avec un mec de Supélec, et perso j'ai jamais vu un mec aussi immature que ça, surtout en école d'ingé (du genre que décris jogabou dans son école, mais qui en plus était très lourd et qui croyait tout savoir). Je dis pas que tous les mecs de Supélec le sont, au contraire je le pense pas, mais la plus grosse tache de stagiaire que j'ai vu, il venait de Supélec... désolé pour ceux qui y sont je m'excuse auprès d'eux ^^.

n°2568480
SigH-Max
Improbable
Posté le 01-01-2010 à 20:56:00  profilanswer

C'est des fous chez NX :D

n°2568482
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 01-01-2010 à 20:58:57  profilanswer

nan mais c'est bien connu qu'après la prépa c'est juste de la décadence et de la branlette. Arrêtez de vous voiler la face les ingés :o

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°2568502
SigH-Max
Improbable
Posté le 01-01-2010 à 21:09:55  profilanswer

mixmax a écrit :

nan mais c'est bien connu qu'après la prépa c'est juste de la décadence et de la branlette. Arrêtez de vous voiler la face les ingés :o

On est vendredi [:cabri74]

[:siluro]

n°2568535
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2010 à 21:23:06  answer

radioactif a écrit :

Zuid, as-tu fait la JE ? :o

Pour le BDE, on trouve de tout, mais en JE, c'est quand même très formaté (bon, je suis pas en école d'ingé, m'enfin).

non, je n'ai pas vendu des missions de phoning ou de réalisation de site internet, tout en me prenant pour l'élite entreprenariale de l'école :o

jogabou a écrit :

Ce qui est dommage c'est qu'on a l'impression que personne n'aime ses études en école. Comme si c'était juste un vulgaire baggage voué à rapporter plein de fric plus tard. C'est dommage d'étudier les sciences comme une obligation, sans interêt, comme s'il fallait s'en défaire le plus vite possible par la suite.

pourquoi tu ne me réponds pas sur mon métier commercial ?
parce que ça dément tes préjugés ?
tu penses que je ne cherche qu'à me défaire de la science ?

n°2569630
jogabou
Posté le 02-01-2010 à 15:01:17  profilanswer

vous pouvez répeter la quessstion ?

---------------
Jogabou, élève ingénieur
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Diplômé ESC + 2 ans d'exp -> quel MS ingénieur ?Ecole de commerce aprés Licence LEA
école kinéEcole post bac ou IUT/FAC + ESC
Après un BAC+2, vers quelle école de "Métiers du Livre" se dirigerSerai-je accepté en école de co
[CDI] Ingénieur Etude et Développement en informatique industrielle[CDI Paris XV] Ingénieur développement - PHP5 objet / MVC
[CDI 75] Ingénieur développeur Liferay H/F[CDI 75] Ingénieur développeur drupal H/F
Plus de sujets relatifs à : Immaturité en école d'ingénieur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR