Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Immaturité en école d'ingénieur

n°2536399
frodon131
Mon précieux
Posté le 30-11-2009 à 22:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

jogabou a écrit :

pour info : j'ai une copine ( zero frustration de ce coté là, contrairement à ce que certains sous entendent )
j'ai une association ( donc desolé, je ne suis pas un nolife)
Svp, arretez de balancer des stéreotypes  
On peut ne pas aimer l'alcool et faire autre chose que polarder !
Sinon, vous croyez que je viens de l'ECP ?

C'est toi qui as commencé en parlant d'alcoolos décérébré [:spamafoote]

---------------
-- Procrastination is like masturbation: feels great at the time but then you realise you just fucked yourself --
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 22:50:22  profilanswer

n°2536406
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 22:52:32  answer

jogabou a écrit :

pour info : j'ai une copine ( zero frustration de ce coté là, contrairement à ce que certains sous entendent )

Personne n'a dit ça (enfin en tout cas, pas moi :o)
Juste que c'est pas grave, si toi tu fais ce que tu penses être bon pour toi, tant mieux non ? ;)
C'est égoïste dit comme ça, mais ils sont grands majeurs et vaccinés. Ils font comme ils veulent, et s'ils font de la merde ils le réaliseront plus tard :o

n°2536408
leconsulta​nt
Posté le 30-11-2009 à 22:52:46  profilanswer

Merci de recentrer le débat, ceci n'est pas une khafet  [:neostranger]

n°2536411
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2009 à 22:53:30  answer

leconsultant a écrit :

Merci de recentrer le débat, ceci n'est pas une khafet  [:neostranger]

tu aurais un avatar geek, ça serait presque crédible :o

n°2536432
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 30-11-2009 à 23:15:07  profilanswer

jogabou a écrit :

Impossible que tu viennes de l'ECP  :o (bah oui, ECP et alcool cela ne va pas ensemble)
ça correspond plus à Supélec sauf un détail sur la bonne organisation  :o

Message édité par SlideMaster le 30-11-2009 à 23:17:28

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°2536448
jogabou
Posté le 30-11-2009 à 23:29:15  profilanswer

Qu'est ce qui vous fait pencher pour Supelec plutôt que l'X, les Mines, les Ponts, Telecom , l'ensta, supaero ?

n°2536498
Gypssix
Posté le 01-12-2009 à 00:34:01  profilanswer

Kypper a écrit :

Y a des écoles d'ingés où y a pas de soirées, aussi. :D

Elles sont pas dans le groupe A alors on s'en fout [:cupra]

---------------
Werde der du bist.
n°2536500
Gypssix
Posté le 01-12-2009 à 00:38:18  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Me dit pas qu'on se tape 14 de moyenne avec des méthodes de travail conventionnelles quand on est un personnage que tu décris... :o

Conventionnelles ? J'ai des potes bien fêtards qui ont ces moyennes. C'est pas parce qu'on est un gentil petit innocent tout sage qui ne prend jamais une cuite qu'on est malin. Le nombre de mecs qui bossent "conventionnellement" pour se taper les mêmes notes que les gros soiffards qui bossent quelques nuit moi ça me fait bien rigoler.

Les louser finalement ce sont ceux qui bossent beaucoup trop pour au final un résultat médiocre tandis que les "alcoolos" ont effectivement du mérite

Spoiler :

[/troll]

---------------
Werde der du bist.
n°2536503
Gypssix
Posté le 01-12-2009 à 00:46:32  profilanswer

jogabou a écrit :

Qu'est ce qui vous fait pencher pour Supelec plutôt que l'X, les Mines, les Ponts, Telecom , l'ensta, supaero ?

Moi j'hésite entre Ponts et Supélec :o

Les Mines et l'X : clairement pas l'esprit

Supélec j'y suis dans je vois ce que c'est
Les ponts on m'en a raconté des belles aussi

L'argument "école bien organisée" fait pencher la balance pour les Ponts. Mais à Supélec le côté orgie est plus fort parce que y'a beaucoup plus de monde donc ça peut être encore plus effrayant.

---------------
Werde der du bist.
n°2536504
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 00:46:36  answer

Gypssix a écrit :

Conventionnelles ? J'ai des potes bien fêtards qui ont ces moyennes. C'est pas parce qu'on est un gentil petit innocent tout sage qui ne prend jamais une cuite qu'on est malin. Le nombre de mecs qui bossent "conventionnellement" pour se taper les mêmes notes que les gros soiffards qui bossent quelques nuit moi ça me fait bien rigoler.

Les louser finalement ce sont ceux qui bossent beaucoup trop pour au final un résultat médiocre tandis que les "alcoolos" ont effectivement du mérite

Spoiler :

[/troll]

Bon, ça suffit bordel. Chacun fait ce qu'il veut.  :o

mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 00:46:36  profilanswer

n°2536506
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 01-12-2009 à 00:48:35  profilanswer

Gypssix a écrit :

Elles sont pas dans le groupe A alors on s'en fout [:cupra]

Je peux pas jouer sur HFR. :(

n°2536509
leonpolou
Posté le 01-12-2009 à 00:55:44  profilanswer

Salut,

je trouve ça assez poussé comme topic! A vrai dire je trouve tout simplement le mot "immature" extrêmement déplacé.
La vie étudiante est un contexte qui nous pousse a créer des liens, a échanger, partager des expériences que l'ont aura peu ou pas d'occasions de perpétuer par la suite. Certains poussent certaines limites et sombrent dans l'alcoolisme (déplorable), d'autres s'amusent tout simplement et savent s'entourer pour ne pas tomber dans ces travers plus que désolants. Pour autant lequel des deux est le plus immature?
Celui qui joue un peu trop avec l'alcool mais qui sait toujours pourquoi et comment? ou celui qui caractérisent les autres d'immatures parce qu'il juge tout simplement leur choix de vie (leur façon de vivre cette expérience)?  

Sérieusement, je n'ai jamais eu de problème avec ces gens qui n'arrivaient pas a se détacher quelques peu de leurs études, mais de la à juger (que ce soit dans un sens ou dans un autre), je trouve ça très limite.

Que tu fasses partager ton sentiments de déception vis à vis de ce mode de vie que tu n'acceptes pas, c'est tout a ton honneur, mais que tu te permette de tout simplement les catégoriser en alcoolique adolescent est tout simplement innaproprié.  
Pourquoi n'essaies tu pas de parler avec eux? Peut-être que tu les comprendras, sans forcement tombé dans ce genres de travers. Peut-être également que tu ne comprendras pas et dans ce cas tu n'auras rien à te reprocher puisque tu auras fais le pas!

Je te souhaites de réussir, mais surtout je te souhaites de profiter au mieux de ces fabuleuses années (alcool pas nécessaire)

n°2536518
Mervinside
Posté le 01-12-2009 à 01:13:29  profilanswer

Il me fait triper ce smiley (ok j'ai 5 pintes dans le nez)

gnocch a écrit :

Ca c'est parce que t'étais à Metz. :o

Viendez à Metz [:macatack]

leonpolou a écrit :

Profitez de votre vie étudiante

Gros +1
je me suis vraiment rendu compte du fait qu'il faut en profiter pendant la diffusion des listes bides (ou bidons ou 3A) la semaine dernière.
Peut être que ton école ne te fais pas rêver, peut être que tu trouves certains de tes cours inutiles mais bordel profites-en, après tu aura toute ta vie pour regretter de ne pas avoir profité de ta putain de jeunesse. Tires le positifs de chaque instant, t'auras 40 ans pour retenir le négatif.
après, je trouve que c'est con de pourrir ces années qui sont les meilleures de ta vie dans des JV online qui ne t'apportent rien au niveau social.
Connaissant un peu les saoulards de mon école, je ne me fais aucun soucis pour eux, ils assurent en cours, font parti des meilleurs et ont un avenir pro tout tracé, je ne vois pas de nolife jv dans ma promo mais non seulement ils pourrissent leurs belles années mais ils pourrissent leur futur.
De plus, l'alcoolisme suite aux études n'aurait pas lieu en dehors des études et donc ceux qui ressortent alcooliques d'école/fac reprendront assez vite un comportement "normal".

Message édité par Mervinside le 01-12-2009 à 01:16:06
n°2536523
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 01-12-2009 à 01:32:48  profilanswer

aybiwan a écrit :

sérieux ? [:delarue5]
y'avait les cretins qui s'étaient enroulés dans du PQ et qui y avaient foutu le feu. celle-là elle est difficilement batable [:tinostar]

[:roi]

Rontgen a écrit :

[:manneke2]  :lol:

Enfin +1 sinon, avec une petite dédicace (comme je l'ai déjà dit ailleurs) à tous les Parisiens en polo avec leur col relevé qui découvrent l'alcool et les Versaillaises qui se la jouent bitch en soirée :o

Les versaillaises à frange qui se la jouent bitch en soirée c'est bien de temps en temps. [:julm3] [:djmb]

Message édité par swl le 01-12-2009 à 01:34:05
n°2536540
cacakipu
Posté le 01-12-2009 à 07:26:40  profilanswer

Sauf que sur l'autre forum, tu as parlé de bra et de kets. Tu as donc déjà commencé le cours de physique quantique. Tu n'es donc pas aux Ponts :)

n°2536546
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 07:42:51  answer

C'est là qu'on découvre qu'il est sur le campus de l'Ens Cachan [:ocube]

n°2536560
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 08:46:05  answer

[:haha]

n°2536561
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2009 à 08:46:38  answer

Un isep passé à l'Essec, ça ferait sens :o

n°2537430
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 02-12-2009 à 00:33:46  profilanswer

Mervinside a écrit :

Si tu n'arrives pas a passer une soirée entre potes sans boire t'es alcoolique

Ah bon ? Tu iras voir la définition de l'alcoolisme alors :O
Parce que boire seulement en soirée, avec des potes, ça reste occasionnel et non un besoin permanent de boire...

---------------
今日事,明日毕
n°2537466
cacakipu
Posté le 02-12-2009 à 07:29:22  profilanswer

Dans certaines écoles y'a une fête tous les 2 jours :)
Si t'appelles ça occasionnel...

n°2537474
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 07:59:01  answer

Dans la vie profssionnelle, c'est remplacé par le café (ou le café à la grappa sur le chantier :o) :o

n°2537506
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 02-12-2009 à 09:58:59  profilanswer

Gypssix a écrit :

Spoiler :

[/troll]

Mais arrêter de tout ramener aux notes. Certains bossent pour autre chose que les notes. Tu peux facilement t'intéresser à des domaines qui ont rien avoir avoir avec les matières enseignées à l'école. Pendant que certains cherchent juste à sauver leur peau pour passer à l'année n+1 d'autres apprennent un tas de nouveau trucs. Puis quand t'es bourré la moitié du temps c'est rare que tu fasses du sport à un bon niveau.

Alors c'est clair que pour certains se saouler la gueule c'est l'étape ultime du bonheur. Perso un bon footing, une bonne séance de méditation et un tête à tête avec ma copine c'est ça pour moi le bonheur. Lire un bouquin de 800 pages sur une matière aussi.

Se bourrer la gueule au final sa sert à quoi : juste à plus se rappeler le lendemain qu'en faite t'as passer 8 heures anesthésié dans une soirée de merde. Pour ça y'a le fentanyl qui marche bien mieux

Message cité 1 fois
Message édité par exhortae le 02-12-2009 à 09:59:13
n°2537520
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 10:26:44  answer

J'ai déjà discuté de la pensée de Nietzsche avec Gypssix devant une bière:o
c'est bien la preuve que son alcoolisme ne l'empêche pas de faire d'autres choses que valider à la ramasse :o

tu sais qu'on peut avoir une position équilibrée, prendre du plaisir à picoler et à s'amuser tout en n'en faisant pas le point central de sa vie ? Picoler de temps en temps le WE avec des amis ne m'a jamais empêché de, comme actuellement par exemple, d'alterner livres de biologie, de philosophie, d'histoire etc pour alimenter une reflexion unique sur la vie et l'Homme.
Il suffit d'être sûr de son équilibre pour ne pas tomber dans un excès ou l'autre.

n°2537530
nawker
vent d'est
Posté le 02-12-2009 à 10:48:23  profilanswer

retourne bosser si tu veux avoir la meme cette annee [:ocolor]

Et puis bon les moyennes, si vous voulez vous branler dessus, entre un mec qui a 10, et qui connais toujours le contenu et les methodes du cours 3 ans plus tard, et celui qui a 15 et qui les a oublie en six mois (je suis genereux [:ocolor] j'aurais pu dire deux jours). faut arreter avec l'hypocrisie des "validations"

pour autant que je sache, l'un peut conduire a l'autre, c'est le vrai probleme de ces exces.

Message édité par nawker le 02-12-2009 à 11:21:07

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2537532
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 10:53:50  answer

Les excès ont toujours pour départ une pratique raisonnable, s'en arrêter là est un raisonnement trop court pour être utile.

n°2537533
Batard_Mon​trachet
Posté le 02-12-2009 à 10:54:48  profilanswer

De toute manière, le fait de pochtronner en école d'ingénieur est bénéfique pour la suite de la carrière :)

Tu bois comme un trou --> Ta promo trouve que t'es un mec cool --> T'es élu Prez du BDE -->  Les recruteurs trouvent que t'es un mec cool --> Tu choppes un taf chez McKinsey ou BCG alors que les gros polards finissent à faire ingénieur conception capteur chez un obscur sous traitant de rang 3 de Thalès basé en zone 6 du RER D :o

n°2537545
Symply16
Posté le 02-12-2009 à 11:16:03  profilanswer

Batard_Montrachet a écrit :

De toute manière, le fait de pochtronner en école d'ingénieur est bénéfique pour la suite de la carrière :)

Tu bois comme un trou --> Ta promo trouve que t'es un mec cool --> T'es élu Prez du BDE -->  Les recruteurs trouvent que t'es un mec cool --> Tu choppes un taf chez McKinsey ou BCG alors que les gros polards finissent à faire ingénieur conception capteur chez un obscur sous traitant de rang 3 de Thalès basé en zone 6 du RER D :o

[:clooney44]  

Spoiler :

Ou alors tu as une vraie école :o

n°2537549
nawker
vent d'est
Posté le 02-12-2009 à 11:20:40  profilanswer

NB : qwery

dans le cas de la conso reguliere d'alcool (ou de tabac, pour rester dans le moral), pour commencer, il faut faire sauter un certain nombre de "verous" moraux que tu acquiers quand tu es gosses (sauf si tu es entoure de buveur, mais la, c'est le moindre de tes soucis), l'alcool et/ou le tabac "social" est un bon moyen de commencer, ca ne marche pas pour tout le monde, mais ca leve des inhibitions chez des gens, tu finis par te dire que tu te boirais bien une petite binouse le soir chez toi, tu prends des habitudes, et ca laisse la place aux mecanismes classique d'addiction.
Ca fais drole de voir ca se developper chez des gens que tu frequentes regulierement, et ca se fait avec une vitesse etonnante.

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°2537553
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 11:25:01  answer

Ah ben voilà qui est intéressant :o
plus que l'autre père la vertu qui nous sort que lui, il fait sa méditation transcendentale pendant que les gens bêtes boivent pour oublier qu'ils sont bêtes :o

n°2537573
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 02-12-2009 à 11:55:48  profilanswer

Oui mais nous on parle des gens qui se "déchirent la gueule" la moitié du temps en école.

Y'a qu'en même une sacré différence entre 3 bières avec les copains, et une grande bouteille d'absolut (plus du vin, des bières...)

Tu déformes mes propos là.

Message cité 1 fois
Message édité par exhortae le 02-12-2009 à 11:56:57
n°2537598
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2009 à 12:52:48  answer

exhortae a écrit :

Oui mais nous on parle des gens qui se "déchirent la gueule" la moitié du temps en école.

Y'a qu'en même une sacré différence entre 3 bières avec les copains, et une grande bouteille d'absolut (plus du vin, des bières...)

en première année, j'étais complètement torché très régulièrement :)
la vie est un peu plus complexe que le modèle que tu t'en es fait.

exhortae a écrit :

Tu déformes mes propos là.

à peine. Tu opposes le temps passé à mediter ou à lire de gros livres (présenter comme une fierté l'épaisseur de ses lectures [:afrojojo] ) à du temps passé à du défoulement non productif. Ça signifie de fait qu'ils seraient mutuellement exclusifs...

n°2537603
gnocch
Posté le 02-12-2009 à 13:03:41  profilanswer

exhortae a écrit :

Mais arrêter de tout ramener aux notes. Certains bossent pour autre chose que les notes. Tu peux facilement t'intéresser à des domaines qui ont rien avoir avoir avec les matières enseignées à l'école. Pendant que certains cherchent juste à sauver leur peau pour passer à l'année n+1 d'autres apprennent un tas de nouveau trucs.

C'est leur problème, mais c'est vrai que c'est un peu dommage que certains soient limite choqués quand tu leur dit que tu trouves un cours intéressant.

Message édité par gnocch le 02-12-2009 à 13:04:16
n°2537612
Shriv
Posté le 02-12-2009 à 13:14:29  profilanswer

Je rejoins Zuid. Souvent en école tu passes par une phase de ta vie festive où tu bois le verre de trop très régulièrement.
Sur la grande majorité de ces gens là qui passent aux yeux de certains pour des alcolos, combien le deviennent réellement une fois qu'ils sont posés et ont un taff?  

n°2537618
gnocch
Posté le 02-12-2009 à 13:22:36  profilanswer

Shriv a écrit :

Je rejoins Zuid. Souvent en école tu passes par une phase de ta vie festive où tu bois le verre de trop très régulièrement.
Sur la grande majorité de ces gens là qui passent aux yeux de certains pour des alcolos, combien le deviennent réellement une fois qu'ils sont posés et ont un taff?  

Pas beaucoup, je suis d'accord, c'est comme les médecins. Mais ça reste de l'immaturité de vouloir être reconnu en tant que soulard (ça allait bien à 16-17 ans ce comportement).

n°2537621
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 02-12-2009 à 13:24:36  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

L'immaturité ça consisterait plutôt à ne pas être passé par cette étape...

J'ai jamais bu d'alcool de ma vie et je ne me sens pas particulièrement imature.

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°2537624
Pourriture​ Communist
Posté le 02-12-2009 à 13:27:23  profilanswer

gnocch a écrit :

Pas beaucoup, je suis d'accord, c'est comme les médecins. Mais ça reste de l'immaturité de vouloir être reconnu en tant que soulard (ça allait bien à 16-17 ans ce comportement).

c'est aussi immature de se battre en école pour avoir les meilleures notes  :sweat:

n°2537625
Batard_Mon​trachet
Posté le 02-12-2009 à 13:27:56  profilanswer

Symply16 a écrit :

[:clooney44]  

Spoiler :

Ou alors tu as une vraie école :o

Dixit le futur merchandizer de Royal Canin dans les Intermarchés de la Haute Marne :o

n°2537636
gnocch
Posté le 02-12-2009 à 13:34:36  profilanswer

Pourriture Communist a écrit :

c'est aussi immature de se battre en école pour avoir les meilleures notes  :sweat:

Oui et alors? Les gens qui travaillent ne le font pas forcément pour battre le voisin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Diplômé ESC + 2 ans d'exp -> quel MS ingénieur ?Ecole de commerce aprés Licence LEA
école kinéEcole post bac ou IUT/FAC + ESC
Après un BAC+2, vers quelle école de "Métiers du Livre" se dirigerSerai-je accepté en école de co
[CDI] Ingénieur Etude et Développement en informatique industrielle[CDI Paris XV] Ingénieur développement - PHP5 objet / MVC
[CDI 75] Ingénieur développeur Liferay H/F[CDI 75] Ingénieur développeur drupal H/F
Plus de sujets relatifs à : Immaturité en école d'ingénieur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR