j'adore ces réponses catégoriques. C'est abérant. On ne sait même pas en quelle année d'étude est fifou69, quel est son projet professionnel et qu'elle formation il souhaiterait intégrer à l'IAE. Moi je ne sais pas comment est l'iae de lyon puisque je ne l'ai pas fréquenté, je sais juste qu'il a bonne réputation. J'ai fait un dut gea à lyon 1 et maintenant je suis à l'idrac lyon en 4ème année donc je peux un peu t'en parler.
La vocation de l'IDRAC est d'être professionnalisante, donc tu auras pas mal de stages à effectuer (plus qu'à la fac je pense). Pour ce qui est de l'international, si tu fais le parcours en 4 ans, tu partiras une année à l"étranger obligatoirement.
Mon avis ( le plus objectif possible) est que l'idrac lyon est une école intéressante au niveau de la qualité de l'enseignement. La plupart des profs sont très compétents et non rien à envier à ceux de l'iae (d'ailleurs ils enseignent aussi à l'iae, l'em lyon...) Le défaut majeur pour moi est le niveau des étudiants. En gros la sélection n'est pas très importante et tu te retrouve avec des types dont tu te demandes ce qu'ils font là.