|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Grilles de salaire ESC et la pseudo-élite du TOP 5 |
versificateur rabbit | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par versificateur le 22-10-2012 à 13:59:47 --------------- " You know what nobody likes? Nobody likes people who show off " |
Publicité | Posté le 22-10-2012 à 13:58:58 |
hynex |
|
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
Yuhu |
|
hynex |
|
Profil supprimé | Posté le 22-10-2012 à 15:37:38
|
hynex |
|
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
Yuhu |
|
Publicité | Posté le 22-10-2012 à 17:06:20 |
hynex |
|
Raylee | Personne ne veut parler des Masters dans les Universités Parisiennes ? ( Dauphine, Panthéon Sorbonne ) ??? |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2012 à 22:20:58
|
Headhunter82 | Je n'ai pas trop le temps de répondre en détail à tout le monde. Simplement pour faire vite, je ne remets pas en cause l'existence d'un TOP 5 dans les grilles de salaires. Mais cela ne concerne vraiment que les rémunérations. Les différences les plus importantes au niveau des possibilités d'évolution de carrière sont à noter entre les trois premières et le reste, même si les écarts grandissent au fur et à mesure qu'on descend dans les classements. Ensuite, cela me gêne toujours de voir les EDHEC parler à tort et à travers de leur TOP 5, se plaçant ainsi dans "l'élite". Comme si à l'issue du concours, il y avait les chanceux, ce qui ont réussi à intégrer le TOP 5 et qui ont ainsi un avenir assuré, et les autres, une bande de "sous-diplômés"... Le type qui a raté l'EDHEC à 3 places et finalement admis à Audencia doit aller se suicider sur les rails du RER B? Bah voyons... Je ne dis pas que Rouen atteint le niveau de l'EDHEC. Loin s'en faut. Mais la réalité du marché français, et je le constate jour après jour, c'est qu'en dehors des parisiennes, il y a un groupe d'ESC de province bien plus homogène qu'on ne peut le croire, allant de l'EDHEC à Rouen, en passant par Reims, Nantes et Grenoble (là aussi référencement dans le groupe 2 récent pour GEM, ce qui explique que les salaires ne suivent pas toujours dans les études sur les JD, mais c'est en train de changer et tant mieux l'école le mérite). Le cas de Lyon est particulier. De l'avis de beaucoup de recruteurs, l'école appartiendrait à un groupe à elle seule, entre les trois parisiennes et les très bonnes ESC de province. Petit à petit, et c'est le résultat d'un gros boulot de la direction je le répète, l'EDHEC parvient à rejoindre l'EM dans l'esprit des RH. Mais, et malgré les récents classements, ce n'est pas encore le cas aujourd'hui. Je n'ai volontairement parlé que des ESC. J'aurai pu rajouter l'IEP de Paris, quelque part entre les trois parisiennes et les écoles qui suivent. Dauphine aussi, dont on dit souvent qu'elle est un cran en-dessous de l'EDHEC et un cran au-dessus d'Audencia (au niveau global, il faut ensuite faire du cas par cas en fonction des masters) ou bien de quelques très bons M2 d'Assas ou La Sorbonne. Mais comme j'en avais marre de constater l'acharnement avec lequel les étudiants d'ESC essayaient de se convaincre de l'existence d'un TOP X (X étant leur école), j'ai simplement voulu donner un autre son de cloche, le mien en l'occurrence. Message cité 1 fois Message édité par Headhunter82 le 22-10-2012 à 23:49:27 |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2012 à 00:13:00 Bon, dès les premières lignes du FP, je vois du Tony88/Barjavel, désolé si ça a déjà été dit, j'ai pas encore lu le reste |
Pantadarell | .. Message édité par Pantadarell le 25-12-2017 à 23:55:10 |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2012 à 00:32:05
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-10-2012 à 00:33:54 |
predator_du_93 |
Message cité 3 fois Message édité par predator_du_93 le 23-10-2012 à 00:38:33 |
zeloutre |
hynex |
|
caveat How do you know? |
--------------- Les héros sont fatigués |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2012 à 02:38:59
|
versificateur rabbit |
--------------- " You know what nobody likes? Nobody likes people who show off " |
braise86 |
--------------- no deal true red story with it face |
versificateur rabbit |
--------------- " You know what nobody likes? Nobody likes people who show off " |
hynex |
Message cité 1 fois Message édité par hynex le 23-10-2012 à 11:01:14 |
versificateur rabbit |
Profil supprimé | Posté le 23-10-2012 à 11:39:12
|
Profil supprimé | Posté le 23-10-2012 à 13:05:31
Tu dis n'importe quoi, personne ne tente de se convaincre que R2 vaut EDHEC. La plupart des gens font une grosse distinction après le top 5/6 jusqu'à Skema car la plupart des gens ici viennent d'école située entre GEM et SK. Tu es grotesque |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le Kebab d'E&E: "Twane j'ai pensé à toi à mon dernier fap" -Mervinside | La cage aux (tr)olles [Khafet ESC] |
L'ESC Rennes en vaut-elle le coups ??? | LV3, choisir le Russe, l'Arabe ou le Japonais en ESC ? |
salaire ssii début | Gestion d'entreprise ESC ou ? .... |
Offres d'emploi sans salaire | Double diplôme Droit-ESC |
Gentilé des ESC | Les Kafhets en ESC/Ingés/Fac |
Plus de sujets relatifs à : Grilles de salaire ESC et la pseudo-élite du TOP 5 |