|
Auteur | Sujet : les français et l'apprentissage des langues étrangères |
---|
![]() Publicité | Posté le 10-08-2006 à 03:20:30 ![]() ![]() |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
CUT HERE Erreur 404 Ad Infinum |
Message édité par CUT HERE le 10-08-2006 à 04:44:45 |
CUT HERE Erreur 404 Ad Infinum | double post Message édité par CUT HERE le 10-08-2006 à 04:37:52 |
ChtiGariX Retraité |
--------------- Retraité de discussions |
Ally35 | IMHO, regarder des films en VO avec des sous-titres (même en VO) cest pas si bien. On shabitue trop vite à lire et on écoute plus. |
dragonash1 | au moins tu t'habitues à entendre autre chose que du français (les VF, ça craint tellement..) et si tu lis de l'anglais, bah tant mieux::!! |
![]() Publicité | Posté le 10-08-2006 à 15:52:51 ![]() ![]() |
Ally35 | Non, je veux dire quil faut regarder en VO sans sous-titres, ça force à écouter. Après il y a des trucs plus au moins compliqué. Friends en VO cest faisable sans trop de problèmes à mon avis. |
CUT HERE Erreur 404 Ad Infinum | Donc il n'y a pas d'alternative alors. Personne n'arrive a apprendre seul autre que par un voyage ? |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
simboss |
|
ParadoX |
simboss |
|
ParadoX |
simboss | Bah oui, faire commencer qqn par qqch qu'il n'arrive pas a faire, ca va pas etre tres efficace. Surtout que du vrai anglais/americain, on en entend peu, les profs sont tres souvent des francais, ca n'aide pas. alors que l'ecrit on en bouffe du vrai anglais, on est quand meme plus a l'aise a dechiffrer qu'a ecouter au depart. Et comme les tournures sont quand meme assez differentes dans les series et dans les articles de the economist, la VO ST VO permet vraiment de faire le lien. |
Message cité 1 fois Message édité par ShoTo le 11-08-2006 à 13:43:51 --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
simboss |
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | Je viens de me mettre aux vosta ... j'ai pas tenu 10 min Message édité par ShoTo le 11-08-2006 à 18:00:46 --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
Guile Ghalt 4 touchdowns in a single game | Sauf si tu as passé plusieurs années de ta jeunesse dans un pays anglophone, tu auras toujours l'accent français.
Message cité 1 fois Message édité par Guile Ghalt le 11-08-2006 à 19:10:34 |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | Oui, je croyais qu'on disait "th court" et "th long" --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
CUT HERE Erreur 404 Ad Infinum |
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
NassouX | Je pense qu'une VF ST VO sa peut etre bien utile pour le vocabulaire (on a directement la traduction),
--------------- Stagiaire au chômage ! |
Message cité 1 fois Message édité par ShoTo le 12-08-2006 à 01:20:29 --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
NassouX |
--------------- Stagiaire au chômage ! |
li-li | Comment appelle-t-on quelqu'un qui parle plusieures langues?
|
Library |
|
ParadoX |
Guile Ghalt 4 touchdowns in a single game |
|
li-li |
|
simboss |
|
ana476 | j'ai eu pendant 3 ans en lycée une prof d'espagnol (d'origine espagnol) qui parle le franspagnol |
joyss | en france on privilégie plus la théorie que la pratique alors que dans les pays anglosaxons c'est l'inverse...donc on connait théoriquement la langue (plus ou moins) mais on ne sait pas la parler ! |
tifauge | je pense qu'on apprend pas une langue devant une liste de mots de vocabulaire à retenir par coeur, d'ailleurs les autres pays européens ne font pas ça. Ils ont des cours plus basé sur l'oral, pas grave si y'a quelques erreurs de grammaire du moment que tu arrives a exprimer une idée. En france on est coincé sur le stylot!!!
|
grouiky Mouse & bross | Selon moi l'un des profils sans l'autre est inutile. Dans tous les cas il faut une base grammaticale solide ce que n'apporte pas la télé ; elle n'apporte pas non plus de vocabulaire si on ne fait pas l'effort d'ouvrir le dico. Il faut donc continuer à obliger à apprendre l'anglais "classique". Après c'est au gamin de faire l'effort |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'une petite traduction (anglais -> francais) | Apprentissage |
RECH entreprise pour apprentissage webdesigner | [CHR]Contrat d'apprentissage Bac pro |
fin de contrat d'apprentissage et congés payés | [RECH] - IDF - contrat d'apprentissage - Info / Réseaux - BTS |
L'apprentissage en école de commerce : ESC TOULOUSE | [RECH.] Apprentissage Réseaux Mobiles & Sécurité - Toulouse |
Resultat epreuve anticipée de français MARSEILLE | Apprentissage chez EDF |
Plus de sujets relatifs à : les français et l'apprentissage des langues étrangères |