Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

fin de contrat d'apprentissage et congés payés

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°791511
Yonel
Monde de merde !
Posté le 23-07-2006 à 15:24:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Mon contrat d'apprentissage est sur le point de se terminer et ma boite me garde en CDI.

J'ai entendu dire qu'il était possible de reporter les congés payés qu'on a acquis pendant le contrat d'apprentissage pour les garder pour le nouveau contrat. Mon employeur me dit que comme c'est un nouveau contrat ils sont perdus. Qui a raison ?

Merci d'avance

Message édité par Yonel le 23-07-2006 à 15:25:04
mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 15:24:48  profilanswer

n°792250
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2006 à 20:53:54  answer

je sais pas. J'étais dans la même situation que toi. Mes congés payés ont été PAYES (et non perdus) à la fin de mon contrat d'apprentissage. Du coup, j'ai pris 2 semaines de congés sans solde au début de mon CDI (même employeur).

n°792332
Yonel
Monde de merde !
Posté le 23-07-2006 à 21:34:28  profilanswer

J'ai demandé sur un autre forum http://www.net-iris.fr/forum-jurid [...] hp?t=26043

Ils ont l'air de dire qu'on peut très bien les reporter donc je vais négocier avec mon patron pour que ce soit le cas. J'ai des amis apprentis qui n'ont pas eu de problèmes pour reporter ces congés. En tout cas tout le monde a l'air de dire qu'on ne peut pas les perdre et que dans le pire des cas on se les fait payer.

n°792404
e-v-tooms
Posté le 23-07-2006 à 22:03:24  profilanswer

La où je suis, je vais signer un nouveau contrat d'apprentissage et les congés ne sont pas perdus, si sa peut t'aider.

n°804009
Yonel
Monde de merde !
Posté le 29-07-2006 à 15:15:37  profilanswer

c bon j'ai vu avec mon patron et les congés sont reportés sur mon CDI.

Merci à tous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

Sujets relatifs
[RECH] - IDF - contrat d'apprentissage - Info / Réseaux - BTSRéduire la durée d'un contrat en interim ?
L'apprentissage en école de commerce : ESC TOULOUSEComment sont payés les commerciaux en SSII ?
[RECH.] Apprentissage Réseaux Mobiles & Sécurité - Toulousecherche contrat pro en alternance
contrat d aprentissage help[Recherche] Contrat de prof admin réseaux (alsace)
Quelles obligations après la signature d'un contrat?? 
Plus de sujets relatifs à : fin de contrat d'apprentissage et congés payés

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR