spirikay a écrit :
Pour ce qui est des écoles d'ingé, heu il me semble que les recruteurs les préfèrent "en salaire" et "en gestion de projet" ; nan, mais corrigez moi si je me trompe... il y a toujours des exceptions, a savoirs quelques masters pro bien payés... (après 10ans d'expérience...) Effectivement les écoles d'ingé coutent cher mais elle te donnent les moyens d'une bonne formation a contrario des master pro
|
Non, tu te trompes. C'est surement plus facile avec une école d'ingé, mais au début de carriere. (et là aussi ca dépend des catégories) Après c'est kifkif et c'est l'expérience qui compte le plus.
Le gros plus des écoles d'ingé, c'est leur réseau. Question salaire, inutile d'attendre 10 ans, au bout de quelques années, voir moins parfois, c'est quasi le même.
spirikay a écrit :
ouais facile de se moquer...
Me suis trompé dans la première voie, mais j'aime la seconde. Maintenant, je veux juste trouvé les meilleures solutions qui s'offrent à moi...
Sinon, y'a des masters pros qui recrutent après une LP ?
|
La meilleure solution, amha c'est de bosser, et de te trouver un job où tu pourras monter en compétence. Je ne connais pas les masters qui recrutent en LP, mais à mon avis ils sont pas nombreux. Les places en bac+5 à la faq sont aussi chères (contraitement à ceux que certains peuvent croire), et les LPs sont pas prévus pour être sur la grille de départ de la selection en M1 et/ou M2.
J'avais 2 collègues en iup, qui ont du refaire le licence iup alors qu'ils venaient de faire une exellente LP.(majors de promo) Eux, par contre, avait été très largement dupé par leurs anciens professeurs qui leur avait promis une possibilité de poursuite d'étude directement en maitrise à l'époque.
Si vraiment ca te dit pas de bosser, tu peux tenter de revenir en license classique, eventuellement, mais avec l'age que tu as (23ans je pense), ca te fait sortir bac+5 à 26ans, c'est plus tout jeune.