Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Master Finance de Marché de Paris 1 - Panthéon Sorbonne

n°858690
dwidoo
Posté le 16-09-2006 à 19:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

aginor a écrit :

la liste des admis est  affichée au secrétariat du master depuis cet après-midi

J'ai hate de savoir si je suis admis.
Est ce que tu peux m indiquer ou se trouve le secretariat du master et comment y acceder, car je suis dans le sud de la france et il faut que j'y envoie quelqu un.
Tu pense que le centre Sorbonne est ouvert le dimanche?

Merci a toi par avance.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 19:31:51  profilanswer

n°858900
aginor
Posté le 17-09-2006 à 00:12:18  profilanswer

dwidoo a écrit :

J'ai hate de savoir si je suis admis.
Est ce que tu peux m indiquer ou se trouve le secretariat du master et comment y acceder, car je suis dans le sud de la france et il faut que j'y envoie quelqu un.
Tu pense que le centre Sorbonne est ouvert le dimanche?

Merci a toi par avance.

Je ne sais pas si la sorbonne est ouvert le dimanche...  
Tu te rends au bureau E612 Galerie Dumas 1er etage escalier M et devant le secrétariat sur le mur la liste est affichée. De toute façon quand je suis passé voir la secrétaire vendredi après-midi elle apprêtait les lettres réponse qui ont donc été envoyées vendredi soir , donc lundi ou mardi tu recevras la réponse. Il faudra ensuite dire , si tu es admis, si tu acceptes ou si tu désistes avant le jeudi 21/09 dernier délai.  
Pour information : 25 admis et 6 personnes sur la liste d'attente.

n°859630
kelyas
salut a tous
Posté le 18-09-2006 à 12:07:48  profilanswer

slt à tous
 J'ai un problem de choix entre le  DEA MASEF (Finance) de paris dauphine&ENSAE et le DEA Model aléatoire de Paris 7, dans l'objectif de travailler en finance de marché (trader, quant,structurer....).Je ne sais  pas lequel choisir, et les cours ont déjas commencé à paris7.
 Merci  

n°860778
dwidoo
Posté le 19-09-2006 à 19:08:40  profilanswer

aginor a écrit :

Je ne sais pas si la sorbonne est ouvert le dimanche...  
Tu te rends au bureau E612 Galerie Dumas 1er etage escalier M et devant le secrétariat sur le mur la liste est affichée. De toute façon quand je suis passé voir la secrétaire vendredi après-midi elle apprêtait les lettres réponse qui ont donc été envoyées vendredi soir , donc lundi ou mardi tu recevras la réponse. Il faudra ensuite dire , si tu es admis, si tu acceptes ou si tu désistes avant le jeudi 21/09 dernier délai.  
Pour information : 25 admis et 6 personnes sur la liste d'attente.

Je suis egalement admis et vais suivre cette formation qui m'a l'air excellente bien que très exigeante.
Les options sont enseignees au second semestre il me semble, et pendant le 1er semestre on suit les 4 cours obligatoires il me semble....

n°863339
dwidoo
Posté le 23-09-2006 à 19:34:22  profilanswer

babii80 a écrit :

Up
Hello à tous,

Alors quoi de neuf sur ce forum?
Il y a t'il des personnes de la promotion de cette année qui ont des remarques à faire?
Il y a t'il des personnes qui ont présentées ce master?

A bientôt,

Babii

Salut, je suis admis à ce master  
et voulais te demander plusieurs choses:
- Quels cours optionnels conseilles tu pour orienter sa carrière vers le trading et la structuration?
- De quelle formation es tu issu, avant d'intégrer ce master, je veux dire??
- Est-il pas trop difficile de réaliser le mémoire de recherche et de faire un stage simultanément?
- Connais-tu des anciens du master qui ont été bossé à New York hors VIE??

Merci par avance babii

n°896100
orange blo​ssom
Posté le 15-11-2006 à 13:58:58  profilanswer

slt !  
Je suis atuellement en 2eme annee d'ecole d'ingenieur , et le monde de la finance m'est totalement inconnu , ayant parcouru le topic je nee pense pas avoir mes chances pour postuler directement a ce mastère. Donc j'aurais aimé ce que vous me conseillez comme pont d'accès a ce mastère .

Merci

n°896713
arbitagist​e
Posté le 16-11-2006 à 12:50:39  profilanswer

orange blossom a écrit :

slt !  
Je suis atuellement en 2eme annee d'ecole d'ingenieur , et le monde de la finance m'est totalement inconnu , ayant parcouru le topic je nee pense pas avoir mes chances pour postuler directement a ce mastère. Donc j'aurais aimé ce que vous me conseillez comme pont d'accès a ce mastère .

Merci

Encore un qui fuit l'ingénierie  :whistle:  
Déjà c'est pas un mastère, mais un master.  :jap:  
Après pour rentrer dans ce master, bah tu fais un dossier avec tes notes d'ingés notamment, tu passes un entretien avec Poncet (si tu es admissible) qui essaye de t'ébranler dans tes certitudes. Essaye de commencer par le Hull, ou révise un peu de probas, car la finance c'est essentiellement des maths.
Le cours de calcul stochastique est bien fait en tout cas.
Si c'est pas trop te demander, de quelle école viens tu au juste ?

Message cité 1 fois
Message édité par arbitagiste le 16-11-2006 à 12:52:02
n°896835
orange blo​ssom
Posté le 16-11-2006 à 15:04:57  profilanswer

arbitagiste a écrit :

Encore un qui fuit l'ingénierie  :whistle:  
Déjà c'est pas un mastère, mais un master.  :jap:  
Après pour rentrer dans ce master, bah tu fais un dossier avec tes notes d'ingés notamment, tu passes un entretien avec Poncet (si tu es admissible) qui essaye de t'ébranler dans tes certitudes. Essaye de commencer par le Hull, ou révise un peu de probas, car la finance c'est essentiellement des maths.
Le cours de calcul stochastique est bien fait en tout cas.
Si c'est pas trop te demander, de quelle école viens tu au juste ?

ESTP , justement je me demande si c'est pas un peu leger comme ecole ...

n°896844
oliver37
Posté le 16-11-2006 à 15:17:09  profilanswer

arbitagiste te dire que si c'est trop léger :)

mais bon a mon avis ca dépend de ta motivation et surtout de ce que peux montrer à l'entretien...ESTP c'est pas le top pour la finance mais je pense pas que cela soit rédhibitoire...

Et puis pour ton école, arbitagiste peut pas trop critiquer ;)

n°896909
orange blo​ssom
Posté le 16-11-2006 à 17:00:35  profilanswer

dc selon toi ... si j'ai une motivation a tte epreuve ca peut marcher ?  
en tous cas ... les dossiers st a retire / deposes qd ? et ou ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 17:00:35  profilanswer

n°902698
Kamarad
Posté le 25-11-2006 à 12:45:37  profilanswer

Bonjour,

J'ai fini mon écolé d'ingénieur (concours mine/pont) et travaille depuis 6 mois en salle en AT, et je voudrais devenir structureur. J'ai pu voir sur le site du DEA, qu'il s'adressait également aux professionnels en poste.
Est-ce que c'est vraiment le cas, je veux dire les personnes ayant une activité sont-elles nombreuses, et comment se passe le suivi des cours, le passage des examens en partiel et cc...

Merci d'avance

n°902838
enis7
Posté le 25-11-2006 à 17:48:59  profilanswer

pour avoir fait aussi bien le 203 que le Poncet, je vais essayer de fair eune petite comparaison:
dess203:formation tres generaliste ou tous les aspectsde la finance de marchés sont etudiés, on y voit en plus des derives actions, taux et credit le marches des matieres premieres, l'analyse technique...
Le probleme etant qu'en ayant 13 ou 14 matieres, on a pas le tps d'aller assez en profondeur  
Le reseau des anciens y est tres developpé et fonctionne assez bien
excellente formation pour les ecoles de commerce qui se destinent vers un metier de sales.

Dea Poncet: bcp plus ciblé derives actions, bcp plus matheux plus oriente metier trader ou quant
pb :bcp moins connu et moins bon reseau
pb; en concurrence direct avc dea el karoui et bcp moins bien quoté
alors que le 203 ne vise pas le mm genre de metier  

donc:203 : +++++ pour metier de sales
                ++++  trader vanille
                 +++   trader exotiques...
Poncet:     +++++ trader exo et vanille
                +++    vente

Pb existe des formations com el karoui a qui l'on reserve les meilleurs postes

ex concret: desk pricing structuration produits structures actions et indices SG 9 pers dont 8 X+ El karoui
                                1 ESCP+ Poncet

voila, c'est ce que j'ai pu remarqué, je peux me tromper biensur

n°983383
richard19
Posté le 11-03-2007 à 10:13:15  profilanswer

Bonjour,  

Un petit UP pour ce topic.  

Pensez vous qu'avec une MSTCF (13.1 de moyenne) j'ai le niveau pour suivre les cours de ce Master?  

J'ai l'impression que le programme est très matheux. Or les maths, je n'en ai pas fait depuis 2 ans, et encore, c'était en DEUG éco gestion...

Et pourtant dans la fiche de renseignement il est écrit:

"Peuvent aussi candidater :
- les étudiants ayant validé les 60 premiers crédits de 1ère année d’un Master,
notamment dans le domaine de l’Economie et de la Gestion (...), Maîtrise de Sciences de Gestion, de Banque-Finance, de MSTCF, de MASS, de MIAGE, de Sciences Economiques ou de Droit"

Donc si je pouvais avoir des témoignages, ce serait très sympa!  

n°983557
divak
Posté le 11-03-2007 à 14:21:21  profilanswer

tu vas souffrir ....

Je connais des gens qui en ont fait beaucoup des maths et qui se prennent a peine 8 en calcul sto........ donc bon courage à toi ...

n°996839
divak
Posté le 25-03-2007 à 03:24:56  profilanswer

lol mais pk tout le monde veut aller en front ?

vous croyez tous que vous allez faire fortune lol ?

Poncet prend bcp d'ingé, des Magistere de Paris 1, et des mecs qui viennent de M1 mias ou MASS....;;;

n°1000137
Frontline
"In da place" ™
Posté le 28-03-2007 à 21:04:16  profilanswer

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur le Master Recherche Finance d'entreprise de la Sorbonne ? Le site de la Sorbonne est plutot maigre sur le sujet, et je n'ai pas trouvé de site dédié comme pour l'ingéfi ou le masterfi...

n°1000480
blacksox
Posté le 29-03-2007 à 10:11:32  profilanswer

n°1001103
Frontline
"In da place" ™
Posté le 29-03-2007 à 22:17:18  profilanswer

hep, ça c'est le Master Recherche Finance de Marché. Je cherche le Master Recherche Finance d'Entreprise !!!

n°1004420
mjcom
le savoir est universel
Posté le 03-04-2007 à 00:47:23  profilanswer

petit up:
notamment dans le domaine de l’Economie et de la Gestion (...), Maîtrise de Sciences de Gestion, de Banque-Finance, de MSTCF, de MASS, de MIAGE, de Sciences Economiques ou de Droit"
y en a toujours pas. Si des gars de droit ont le droit de s'inscrire et donc susceptible d'etre admissible c'est que le niveau de maths requis au départ n'est pas si éliminatoire...

n°1004448
divak
Posté le 03-04-2007 à 01:10:30  profilanswer

mjcom a écrit :

petit up:
y en a toujours pas. Si des gars de droit ont le droit de s'inscrire et donc susceptible d'etre admissible c'est que le niveau de maths requis au départ n'est pas si éliminatoire...

oui c est pas éliminatoire, mais tu finiras quand meme par te faire éliminer ....

30% des gens ont leur diplome, j ai des amis qui en font partie et qui le font en // du Magistere de Finance de Paris 1, ils m ont raconté que déja la moitié de la promo a abandonné a cause du calcul sto notamment.....

n°1004450
mjcom
le savoir est universel
Posté le 03-04-2007 à 01:14:29  profilanswer

divak a écrit :

oui c est pas éliminatoire, mais tu finiras quand meme par te faire éliminer ....

30% des gens ont leur diplome, j ai des amis qui en font partie et qui le font en // du Magistere de Finance de Paris 1, ils m ont raconté que déja la moitié de la promo a abandonné a cause du calcul sto notamment.....

non mais juste pour y rentrer??apres c'est de la motiv et de l'acharnement...;
Moi je suis de M1 Finance Evry, avec un backgroung plutot AES, licence BFA

n°1004452
divak
Posté le 03-04-2007 à 01:15:52  profilanswer

mjcom a écrit :

non mais juste pour y rentrer??apres c'est de la motiv et de l'acharnement...;
Moi je suis de M1 Finance Evry, avec un backgroung plutot AES, licence BFA

bon courage alors ...

n°1004454
divak
Posté le 03-04-2007 à 01:17:20  profilanswer

Poncet est intraitable ....

En magistère quand on répondait pas, ou a coté a ses questions, il nous traitait de "méduses échouées sur la plage de la Baule" (je sais c est précis mais bon) .....

Voila pour le personnage, la manière de noté est la meme, et c est lui qui s occupe du mémoire donc bon courage!

n°1004459
mjcom
le savoir est universel
Posté le 03-04-2007 à 01:18:56  profilanswer

divak a écrit :

bon courage alors ...

pour l'entretien ou la scolarité?

n°1004463
divak
Posté le 03-04-2007 à 01:19:41  profilanswer

les 2

n°1006473
traderr
Posté le 05-04-2007 à 00:02:17  profilanswer

salut a tous,
Pour avoir connu et rencontré Mr Poncet je peux vous dire qu'il a tendance a se prendre pour "el karoui", je m'explique:
Il exige un niveau en math dement, il n'a aucun scrupule a ne donner le diplome en premiere session qu'a 2 etudiants...
Mais il est vrai que son diplome commence a etre connu  
Le bemol reside dans le fait que Poncet ne tiens pas d'annuaire d'ancien cela n'a rien a voir avec dauphine ou le reseau est extraordinaire pour la majorité des master de finance.
Poncet etant consultant a la sogé il obtient pas mal de stage a ses anciens eleves encore faut il faire partie des meilleurs...
Et pour repondre a certaine questions postés: Les économie, msg , mstcf .....c'est mm pas la peine de postuler !!!

n°1006502
divak
Posté le 05-04-2007 à 01:38:04  profilanswer

traderr a écrit :

salut a tous,
Pour avoir connu et rencontré Mr Poncet je peux vous dire qu'il a tendance a se prendre pour "el karoui", je m'explique:
Il exige un niveau en math dement, il n'a aucun scrupule a ne donner le diplome en premiere session qu'a 2 etudiants...
Le bemol reside dans le fait que Poncet ne tiens pas d'annuaire d'ancien cela n'a rien a voir avec dauphine ou le reseau est extraordinaire pour la majorité des master de finance.
Poncet etant consultant a la sogé il obtient pas mal de stage a ses anciens eleves encore faut il faire partie des meilleurs...
Et pour repondre a certaine questions postés: Les économie, msg , mstcf .....c'est mm pas la peine de postuler !!!

Je ne suis pas du tout persuadé .... vu le personnage ....

Un ancien l'avait croisé une fois à la SG, Poncet ne lui a meme pas dit bonjour .... donc aider? non non ca ne fait pas partie de son vocabulaire !

n°1006904
mjcom
le savoir est universel
Posté le 05-04-2007 à 17:37:36  profilanswer

mais ya donc possibilité de faire un stage? au lieu d'un mémoire?

n°1006917
mjcom
le savoir est universel
Posté le 05-04-2007 à 17:47:57  profilanswer

traderr a écrit :

salut a tous,

c'est de la pub mensongere alors... :o  :o  :o

Message édité par mjcom le 05-04-2007 à 18:14:48
n°1006943
zigzag124
Posté le 05-04-2007 à 18:05:47  profilanswer

Peut étre qu'au début du master c'était la principale origine des candidats

n°1007019
amerie83
Posté le 05-04-2007 à 19:27:48  profilanswer

mjcom a écrit :

mais ya donc possibilité de faire un stage? au lieu d'un mémoire?

:bounce: Bonne question, quelqun pourrait il y repondre?

n°1007020
divak
Posté le 05-04-2007 à 19:28:00  profilanswer

bcp d'ingé dans la promo de cette année, 3 magistère Paris 1.

certains font le 203 en // ou encore le P7

n°1007027
kurush
Posté le 05-04-2007 à 19:32:30  profilanswer

T'es sûr que certains font le 203 en // ?

n°1007057
mjcom
le savoir est universel
Posté le 05-04-2007 à 20:14:17  profilanswer

comment ca s'organise un 2 M2 en parallele? genre 203/poncet?

n°1007114
divak
Posté le 05-04-2007 à 21:31:00  profilanswer

kurush a écrit :

T'es sûr que certains font le 203 en // ?

un mec faisait le 203 en // mais  a arreter le Poncet.

n°1007115
divak
Posté le 05-04-2007 à 21:31:59  profilanswer

divak a écrit :

bcp d'ingé dans la promo de cette année, 3  4 magistère Paris 1.

certains font le 203 en // ou encore le P7

n°1007508
amerie83
Posté le 06-04-2007 à 15:01:36  profilanswer

traderr a écrit :

salut a tous,

pourrai tu me dire quel type de memoires ses etudiants sont censés rédiger et s'il donne un sujet sur lequel les etudiants doivent bosser

n°1008243
divak
Posté le 07-04-2007 à 14:24:35  profilanswer

amerie83 a écrit :

pourrai tu me dire quel type de memoires ses etudiants sont censés rédiger et s'il donne un sujet sur lequel les etudiants doivent bosser

Chacun choisi son sujet comme il l'entend, et doit probablement le faire valider par Mr Poncet.

Cependant rien n est gagné. Mr Poncet est intraitable sur la qualité des mémoires. Bcp se font recaler.

Tx de réussite total au master : 30%.

n°1008469
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2007 à 18:44:28  answer

divak a écrit :

Chacun choisi son sujet comme il l'entend, et doit probablement le faire valider par Mr Poncet.

Cependant rien n est gagné. Mr Poncet est intraitable sur la qualité des mémoires. Bcp se font recaler.

Moi je suis ultrafan... poncet est d'une arrogance ultime (comme a peu pres toutes les superstars de la finance), mais c'est un formidable pédagogue, ses cours sont absolument déments, il a un profil atypique pour un prof de finance à la base (essec+droit), c'est un prof qui fait son show

et je pense qu'il peut vous pousser et pour le coup etre tres sympa si vous n'etes pas un nobod, que vous avez un peu de charisme, que vous faites l'effort de le voir apres les cours pour lui poser de bonnes questions etc

n°1037794
moncef009
Posté le 03-05-2007 à 03:58:58  profilanswer

je suis un etudiant en informatique qui cherche un prof ou tout simplement un etudiant qui peux me faire une ou  seances des notions et cultures de marché financiers: courts de bourses ,graphes,option,choix de portefeuille:markovitz, rendements actifs...
merci de me contacter sur moncef009@yahoo.fr ou me repondre sur ce forum !

n°1037797
caveat
How do you know?
Posté le 03-05-2007 à 04:57:12  profilanswer

divak a écrit :

Poncet est un type exigeant, parfois un peu fantasque mais très solide en réalité; perso, j'accorde pas mal de crédit à ce genre de prof et du coup à ceux qui ont l'estampille Poncet, qui mérite amha une plus large reconnaissance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sorbonne: Master gestion et méthodes de décision d’entrepriseMaster ESC Rouen - entretien
master1 economie: assas, dauphine, sorbonne ?double diplome franco-americain , sorbonne paris 1
Master Essec Management de l’Urbanisme & de l’Environnementinformation marche de l'emploi en pao urgent
comment etudier a paris 1 ( sorbonne ) en vivant a marseille ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Master Finance de Marché de Paris 1 - Panthéon Sorbonne

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR